Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

est-ce possible qu'elle soit une future maman??

Messages recommandés

bonjour,

voila dans mes précédents posts, je vous parlai de la sortie commune de mes deux amours qui se sont bizouillés etc.
le male a eu le temps malgré moi (car je voulai avant qu'ils cohabitent mais bon, c'est pas dramatique) de monter ma femelle a 3/4 reprises durant environ 5 à 10 secondes pas plus.
est-ce possible que la "saillie" est pris quand meme?
quelle est la durée d'un rapport chez un chinchilla?

peut etre idiote ma question mais bon, je me demande car si ya un risque je commence tout de suite à surveiller le poids de ma belle et je file acheter des vitamines pour l'aider par la suite. je ne veux pas etre prise au dépourvu.

Invité
Je ne peux pas te dire, mais plutot que des vitamines procure toi de la solinette.

J'avais lu qu'il ne fallait pas donner de vitamines à une femelle gestante car les bébés prenaient tout et risquaient de grossir trop et donc c'est risqué pour la femelle (mais c'est à confirmer, je ne suis pas pro Wink )

La solinette en effet, c'est bon pour la lactation.

non je parlai des vitamine si il ya portée, apres la naissance pour aider la femelle a reprendre des forces mais apres le sevrage etc
la solinette oui, jai note ds ma liste de course de la semaine "passer animalerie solinette"

oui pas de vitamine pour la chichi pendant la grossesse .en attendant solinette baie d eglantine .elle prend environ 20g de poid par mois si tu veux surveiller son poid

20g par mois?? c minuscule lol
bah je vai surveiller alors parce que j'ai regarder dans la cage, j'ai po trouver de bouchon, mais bon, ca se trouve, il est planqué sous les copeaux ou dans un coin

20 grammes par semaine en moyenne à partir de la 7ème semaine de gestation

ok merci pour les infos :) sinon un accouplement, ca dure combien de temps chez les chinchis?

La femelle, lorsqu'elle perd son bouchon, elle le mange.

La gestation dure 111jours (plus ou moins) et la fecondation je ne sais pas !

ok bah dans tout les cas, je le saurai d'ici 1 mois à 1 mois et demi !! pfiou, c'est long :)

y a plus qu'à attendre tu verras si le poids de ta louloute change si son comportement change....

J'te le fait pas dire je suis dans le même cas sauf qu'en plus elle fait les montagnes russes avec son poids: 562 - 482 - 505 - 522 - 534

Invité
Oui c'est vrai que là ça monte pas mal son poids à Sepia.

Moui... j'espere que Choco m'aura laisser un 'tit souvenir. Si oui j'ai le droit de tous les garder même si y'en a 23

t'en a de la chance ! moi j'ai droit qu'à un seul "snif"
et en plus, seulement si c'est la mutation que je souhaite
c'est po juste !!! moi nen ve plein des chichis

oui j'espère. quand on aura notre maison, il me prévois une pièce spéciale donc je me dit, une pièce c'est pas pour 2 ou 3 ... peut etre une surprise de mon chéri un jour :)

Au fait, t'as déjà du mal a faire cohabité 2 chichis mais alors une 50aine (et encore je suis généreuse)!

pa grave, une cage chacun ! allez hop soyons fous !!
non je n'en veux pas beaucoup en fait, car je sais que entre mes chiens, le travail, la maison et tout le reste, je ne pourrai pas apporter à chacun d'eux l'attention dont ils ont besoin. meme si ca me fait craquer et que je suis tentée, je préfère en avoir juste 2 ou 3 et qu'ils soient tous heureux, que j'ai du temps à leur consacrer que 20 que je ne pourrai pas gérer. sans compter que après pour gérer les reproductions, ca doit etre coton.
je ne dis pas que c'est impossible, au contraire, mais moi, je m'en sens pas la possibilité.
donc mes 2 zamours et mes 2 toutous, c'est déjà un immense bonheur pour moi thumleft

Comme on te l'a dis, essaye de surveiller son comportement. Pendant la gestation de ma Chii, cette dernière était agressive envers moi et les autres chinchillas. De plus elle m'a fait du fur chewing... (Elle est dans un état déplorable). Depuis qu'elle a mis bas de deux magnifiques petits silver, elle a cessé de se manger les poils et est redevenue sociable.

Je ne tiens pas compte de l'épisode du "je_pète_un_cable_et_j'attaque_mes_bébés_à_sang"

oui je vais surveiller
j'ai remarqué que depuis hier elle gratte le fond de sa cage je sais pas pourquoi !?

le male le fait aussi depuis qu'il est "amoureux" de la femelle mais j'ai l'impression qu'il fait ca pour trouver une sortie afin de rejoindre sa belle

pourquoi ma femelle fait ca?

est ce que si elle est gestante je vais remarquer un changement au niveau de la nourriture? (elle mange moins ou plus que d'habitude?)

je viens d'aller voir mes chichis et depuis hier la femelle arrete pas aussi de "sentir" ou "se lecher" je sais pas , au niveau de ses parties intimes. elle l'a jamais fait autant avant c'etait que tres rarement, la depuis hier, ca fait au moins une dizaine de fois que je la vois faire ca. risuqe d'infection ou autre chose?

non impossible, ils ont ete en contact que samedi et avant ils sortaient en meme temps mais ne faisaient que se battre.
jespere que c'est pas une sorte d'infection
il faudrait que j'arrive à regarder ce soir à sa sortie si ya pas deplaques mais ca risque d'etre dur, elle se laisse pas trop tripoter

je viens de regarder si elle n'avais pas une sorte d'infection ou autre, ya pas de croute, ni de poils arrachés malgré que j'ai plus l'impression qu'elle se les tire. mais par contre, auriez vous des photos d'un ouba ouba d'une femelle car j'ai remarqué un truc bizarre. ca se trouve c'est normal mais je sais pas.
j'ai pas pu prendre de photo, elle bouge trop

je crois en avoir deja vu ici des photos afin de différencier le ouba ouba de son chinchilla mais impossible de les retrouver.
si vous pouviez m'aider car je m'inquiete ca se trouve pour rien

enfait, je vais essayer d'expliquer ca va pas etre simple lol

alors il y a le petit trou et au dessus une mini bosse, comme une ptite "queue". bah je la trouve un peu grosse et tout l'ensemble est bien bien rosi.
vous voyez à peu près?

Bah chez une femelle l'anus et l'orfice urinaire sont collés; chez le mâle c'est espacé d'un cm

et bien c est gonfle et bien rose c est normal elle est en chaleur.apres pour le nettoyage regarde si elle n a pas d ecoulement vaginale blanchatre tu peux le voir aussi en regardant son poil entre les pattes arrieres les poils sont legerement colles.

non pas d'écoulement et les poils ne sont pas collées. c'est peut etre ses chaleurs alors qui font ca :) merci pour les infos

bon, je viens vous donner des nouvelles pour ma femelle : prise de poids environ 10-15 gr, je ne sais pas exactement car j'ai remarqué que ma balance était un peu "détraquée".
sinon, au niveau de sa consommation d'eau, elle s'est un peu calmé je trouve depuis que je lui ai rajouter une étagère et un tuyau.

elle se nettoie toujorus autant son ouba-ouba et par contre, elle me met un bazar monstre.
hier j'ai changé sa cage, donc litière propre et bah, en à peine une heure, elle ma fait un monticule de copeaux sur mon parquet, elle gratte le sol et met tout en dehors de la cage. je comprends pas pourquoi.
onc voila, sinon, elle va bien, elle dort beaucoup mais reste vive!

en trois semaines, ca ferait environ une prise de poids d'uniquement 10-15 gr. ca fait pas beaucoup si elle es gestante non? vous en pensez quoi?

oui pour l'eau, ca me rassure un peu.
par contre, j'ai un peu peur d'une gestation, depas reussir à gérer. j'aimerai tant etre sure et certaine afin de tout préparer au mieux.

Invité
Et ton véto, il en dit quoi ?

n'a pas encore été au veto.
faut y aller?? j'ai encore jamais emmené mes chichis au véto

mon dieu, encore une betise de faite?????

Invité

Non, ne t'inquiète pas! J'ai ma chichi depuis un peu plus d'un mois (1 mois et 19 jours!!! ^^) et je n'y suis pas allée. Il ne faut y aller que quand il y a un problème, c'est comme chez le médecin!

C'est juste qu'il te dira si ta chichi est gestante ou non.

J'ai vu dans les autres posts ("Ma Zabou est grosse ou gestante" de Stitchou, je crois que c'est le titre et d'autres posts) qu'en cas de gestation, une chichi grossit de 20g par mois. Sinon Titia parlait d'une radio faite pour confirmer ou non... Mais bon, le véto te le dira.
En même temps, peut-être que ça ne presse pas : une gestation dure 111 jours, c'est-à-dire 3 mois et 21 jours...
Enfin les autres membres du forum éclaireront plus ta lanterne.
Moi, je lis et j'apprend... presque aussi curieuse que ma chichi

ca fait 1 an et demi pour le male et 1 ans bientot pour la femelle et jamais de veto.
je vais attendre la mi-fevrier et la je verrai ce qu eje fais.
ce qui metonne le plus, c'est le fait qu'elle gratte le fond de sa cage pour enlever la litiere et qu'elle dorme jour et nuit alors que d'habitude, elle ait la folle. par contre, si elle se reveille elle pete la forme

Invité

La mienne a gratté le fond de sa cage pour me faire comprendre que je devais changer la litière. Toutes les semaines, c'est tous les 7 jours et pas un de plus!

Tu l'embêtes le soir, enfin je veux dire tu joues avec elle ?

bah elle gratte meme quand la litière est propre la mienne, quand je viens tout juste de lui changer.

si je joue avec elle? oui, quand elle est en sortie et sinon, si pas assez de temps pour la sortie, je reste bien 15-20 min à jouer avec eux à travers la cage : papouilles etc... pourquoi? cela aurait un raport?

Invité

Parce qu'avec la mienne, je me suis demandée si ce n'était pas pour attirer mon attention et qu'on joue ensemble à ces moments-là.
Et depuis elle s'est arrêté de le faire aussi soudainement qu'elle avait commencé. Alors mon hypothèse est invérifiée.
Même si je sais que c'est une chipie de première!

ah ok!
ce que je vais faire c'est attendre encore un peu et surveiller son poids :) je vous tiendrai au courant

• Créer...