Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla et SNCF

Messages recommandés

Invité

(j'espère ne pas me tromper pour placer ce post)

Une info/anecdote qui peut être utile...

Normalement, si on écoute ce que nous disent les agents de la sncf, il faut payer 5,10 € pour les animaux de moins de 6 kg quelques soient la longueur et la durée du trajet en train, sachant qu'ils sont dans leur cage/sac de transport.
Si l'animal fait plus de 6 kg, donc un chien, c'est demi tarif.
Et l'animal est soumis à l'acceptation ou au refus des autres voyageurs (sinon on change de place et c'est le controleur qui nous en trouve une nouvelle).

Selon le trajet, ça frise l'abus.
Surtout quand on voit que le fameux billet à 5,10 € est noté comme un billet "chien". (elle a tête de chien ma chichi ??! )
Du coup, on a le choix : soit on paye encore et toujours chaque fois qu'on prend le train pour un "chien".
Soit on attend la prune (35 €) et on se fait rembourser suite à un joli petit courrier à la direction de la SNCF.

Moi, perso, j'ai choisi. Et j'attend toujours que la SNCF me prouve qu'un chichi c'est un chien! Mais il y en a combien qui se font avoir ?!! Lapin, chat, escargot, tout y passe.

Sinon il y a deux bonnes nouvelles :
- on paye non par animal (pour les moins de 6 kg) mais par contenant.
- on a parfaitement le droit de les sortir de la boite le temps du trajet (toujours en respectant les autres voyageurs)
Curieusement c'est marqué en tout petit...

Bon, j'ai fini de râler pour ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, j'ai voyagé plusieurs fois avec mon lapin et mes rats en train, j'ai jamais rien payé et on ne ma jamais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui mais en Belgique, vous êtes des gens bien...
ça fait combien de temps que les Trains Régionaux sont en grève en France ? hum hum (je suis mal pensante et j'en ai marre de marcher à pied!!)

Je suppose que c'est propre à chaque pays. Là j'ai payé l'aller pour ma chichi... le retour non mais je n'ai pas vu un controleur.
En même temps, la boite de transport n'est pas très grande... donc si on n'a pas envie de s'engueuler avec eux, il y a toujours moyen d'être discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrroooo Céline ca na va pas du tout ca !!!!!!!

Ca critique , ca critique.... je ne t'en veux pas du tout mais étant agent SNCF dans le domaine de la vente ca me fait rire ce que tu dis...

Le fameux billet à 5.10e s'appelle chien c est simplement informatique... tu verras qu il y a de noté petit animal dans un contenant( c est le principal)
quand tu fais un sondage et qu on te demande quels animaux tu possèdes en general tu as la possibilité de chat, chien, poissons, lapins, autres rongeurs... ( tu n as pas le pom de chinchillas ) et bien moi je dis CE N EST PAS N IMPORTE QUELS AUTRES RONGEURS MES LOULOUS

Pour ce qui est des voyageurs quelque part c est normal que l'animal soit soumis à l'acceptation ou au refus des autres voyageurs ... quand tu as un chien qui n'arrête pas d aboyer dans un train je peux te dire qu il y en a plus d un qui court voir le contrôleur pour se plaindre....

ah làlàlà en fait il faut se dire que les animaux sont tolérés dans les trains en france
apres tu prend le cas de l'eurostar aucun animal n'est accepté depuis 2 ans je crois les chiens d'aveugles sont acceptés mais avant ils n'étaient pas acceptés non plus ....

Sacré céline !!! et pis d'abord vive la F1!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiatia a écrit:
rrrroooo Céline ca na va pas du tout ca !!!!!!!

Ca critique , ca critique.... je ne t'en veux pas du tout mais étant agent SNCF dans le domaine de la vente ca me fait rire ce que tu dis...

Le fameux billet à 5.10e s'appelle chien c est simplement informatique... tu verras qu il y a de noté petit animal dans un contenant( c est le principal)


Mais euh!!! J'aime bien râler, c'est ma seconde nature!! ^^
Et puis c'est la marche à pied et le froid de l'attente sur les quais
de gare qui rendent raleuse N'empeche que les jours de grève de tes
collègues, en tant qu'agent de la vente, ça ne doit pas être marrant!!

Oui je sais bien que nos animaux sont tolérés et ce n'est pas pour ça que je râle ^^
Sur les IDTGV et les IDNIGHT ils sont tolérés et leur transport gratuit.

Concernant l'informatique, j'accepte l'explication... ce serait mieux "animal" mais bon. J'échange volontiers le "animal" contre un site de la SNCF ne bugue plus!! (je suis obligée d'aller sur les sites suisse ou allemand pour avoir mes horaires!!!!) Tu peux faire remonter la demande stp ? (j'en profite ^^)

N'empêche 5,10 € pour 400g... ça fait cher!

Bon, j'ai dit que j'arrêtais de râler j'ai vais épuiser tous mes joker avec ça!


Et puis... pour la F1!! Et motivée, motivée pour les révisions de partiels!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé mais euh!! Elle ne va avoir que 4 mois!!

Et puis... c'est une chichi, pas un canard ou une oie!!

Ils font quel poids les tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Dididoo 500 grammes
Leeloo et Barbouille 525 grammes
Biloute et Stitch 600 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dididoo a 8 mois je crois ?
Alors je suis dans la course!! 4 mois pour lui faire prendre du poids!!
Qui a dit qu'il fallait mincir pour l'été ?

Bon, plus sérieusement, 400g pour presque 4 mois, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est : je suis cernée!! Je ne peux même plus dire ce que je veux!

(en même temps je suis fille de prof... quelqu'un est CRS pour faire la paire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
Pour ce qui est des voyageurs quelque part c est normal que l'animal soit soumis à l'acceptation ou au refus des autres voyageurs ... quand tu as un chien qui n'arrête pas d aboyer dans un train je peux te dire qu il y en a plus d un qui court voir le contrôleur pour se plaindre....


Et quand c'est un gamin qui hurle pendant 2H, ce n 'est pas soumis à l'acceptation des voyageurs malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais là les gens en general vont voir directement les parents!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah il n'y a pas que moi qui râle apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiatia a écrit:
ouais mais là les gens en general vont voir directement les parents!!!!!!!


C'est quand même délicat de demander aux parents que leurs gamins arrêtent de hurler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi en Belgique je ne râle pas sur les trains. C'est vraiment pas cher, ils sont assez rarement en grève et le service est correct. Par contre les bus

Je suis pour l'acceptation des animaux dans les trains et aussi pour le refus des petits cons à casquette qui écoute leur musique qui casse les oreilles sans casque à 7h du mat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melody a écrit:
C'est quand même délicat de demander aux parents que leurs gamins arrêtent de hurler...




Oui, je suis comme toi Mélody, j'ose pas demander... trop gentille sans
doute. Même si je me tiens à ma chaise en ayant parfaitement conscience
que si j'en avait fait le 10e, je m'en serais ramassé une! Enfin c'est
plus les parents que le gamin qui sont à




nierque a écrit:
Oh moi en Belgique je ne râle pas sur les trains.
C'est vraiment pas cher, ils sont assez rarement en grève et le service
est correct. Par contre les bus


Ah je ne les ai pris qu'une fois à Bruxelles et ça allait. Par contre le tram... là c'est contre une voyageuse que j'ai gardé un dentier... elle m a délesté d'une centaine d'euros et de mes papiers!!!!!



Dites les miss - agents de la sncf, vous pouvez pas nous faire une
fleur ? Le site a commencé à remarcher (bonheur) mais... ça a bugué et
depuis rien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les joies de la SNCF ... Mon père y travaille et est bientôt à la retraite. J'avoue il est blasé du fonctionnement de l'entreprise...

Enfin bon il ne faut quand même pas se plaindre il y a pire: en Italie par exemple, j'ai eu quelques témoignages et à coté ici c'est le paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai déjà voyager plusieurs fois avec mon chichi en train et je n'ai jamais rien payé. Même après contrôle on ne m'a jamais rien demandé. donc ne payer pas le billet "chien" et faites votre voyage en espérant que le contrôleur soit l'un de ceux que j'ai eu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'est arrivé de ramener des loulous en train, je ne savais pas pour le billet, partant du principe que si la boite de transport est sur mes genoux, je vois pas pourquoi il faudrait payer ...
la controleuse a été sympa ce jour là, elle a bien cru à ma bonne foi heureusement.
par contre, elle m'a dit un truc débile "en plus, vous les installez sur le siège d'à coté, ils occupent une vraie place"
ce à quoi j'ai répondu que si quelq'un avait ce n° de place, les chichis auraient été bien sur sur mes genoux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez du bol, vous deux! Et bien, on va voir si j'en ai un peu (vu la journée que je viens de passer, je suis septique mais z'enfin espérons)

Au fait, je crois que je fais une erreur dans mes messages depuis un moment : Guslechinchilla, ton prénom ce n'est pas Gus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouh tu pourras dire à ton père que je comprend qu'il soit blasé !!!

Un beug sur le site SNCF? Non jvous crois pas !!!!

C'est pas possible , voyons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si mais le tout c'est que les trains circulent quand même... et là, ça arrive, oui oui!! Wink Mais pour 2009 et ses bonnes résolutions, il y a bien un petit quelque chose de prévu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben pour continuer à vous rassurer: ma soeur s'est fait pirater sa carte bancaire l'année dernière sur le site ultra sécurisé de la SNCF.

Allez bonne résolution 2009: sécuriser le site déjà sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois...

un site piratable qui bug encore et toujours... Et si la SNCF changeait de webmaster pour 2009 ???? (je suis sure que ça ferait des vacances à ses employés! je me trompe Tiatia ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...