Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soundx

Aidez-nous à sauver Lucky !

Messages recommandés

Invité
A vrai dire ça m'a pas choqué mais c'est vrai qu'elle ne sont pas petites. Et le contraste de couleur amplifit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les vidéos et les photos de lui sont super !!!

Mééé eeeuuuuu il a de belles oreilles !!!!! d abord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou POUH.

Voilà comment j'attache les gamelles en inox dans mes cages à barreaux verticaux.

Je les maintiens avec du fil de fer galvanisé, ainsi mes chichis ne les décrochent plus.






Voilà comment je les attache dans mes cages à barreaux horizontaux .

Et on peut facilement sortir la gamelle de son support , pour la nettoyer, mais les chichis eux, ne réussissent pas

à les démonter avec les dents, car ça reste bien encastrer dans le support .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Lucky va bien il dort tranquillement.




Je vois un détail important sur cette photo .

Lucky a la même cage que mes chichis, et sa porte se ferme de la même façon .

Sais-tu qu'il y a un double système de fermeture par sécurité ????

Il y a une 1ère encoche qui rentre à l'intérieur de la cage ( comme tu le fais si bien ) , mais il y a

une 2ème encoche qu'il faut faire ressortir par-dessus , pour bloquer la porte si un chichi force dessus pour l'ouvrir .

Voici une photo d'une de mes cages pour mieux comprendre .

Connaissais-tu ce système ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non je ne savais pas qu'on pouvais la fermer de cette façon!! Merci pour le conseil.

Sinon pour les gamelles je n'avais attaché qu'un côté avec du fil de fer car ça suffisait pour mon chichi mais Lucky a beaucoup plus de force. Dès que j'aurais le temps j'utiliserais ton système.

Soundx: On voit que tu ne connais pas la terreur Lucky !! J'espère qu'il ne t'as pas entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore un évadé de prison notre Lucky t'as de la chance pour ta serrure.


En tout cas toujours aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soundx a écrit:
C'est pas encore un évadé de prison notre Lucky t'as de la chance pour ta serrure.


En tout cas toujours aussi beau.



Moi aussi, j'avais très peur que Lucky se sauve en s'appuyant simplement sur la porte de sa cage !!

C'est pour ça que j'ai vite prévenu POUH !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essyé les gamelle en inox mais rien à faire, mon malou enleve la gamelle du support lui !! c'est un petit chenapan !!
je sais pas trop comment faire car sa gamelle plastique est completement morte, j'avais achete celle en inox pour changer mais il vire tout pfff rahlalal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil à la maison ... on a simplement resseré l'anneau autour de la gamelle. Suffisamment pour qu'ils ne retournent pas tout mais pas trop, pour qu'on puisse lui nettoyer la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! pas bete l'idée de resserrer l'anneau ! je voulais le coller mais je me suis dit, si ca tient pas il risque de manger les résidu de colle !
je vais essayer ce soir. merci pour le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnès-valérie a écrit:
Soundx a écrit:
C'est pas encore un évadé de prison notre Lucky t'as de la chance pour ta serrure.


En tout cas toujours aussi beau.



Moi aussi, j'avais très peur que Lucky se sauve en s'appuyant simplement sur la porte de sa cage !!

C'est pour ça que j'ai vite prévenu POUH !!!


En faite ce n'est pas du tout le même système d'ouverture. Je viens d'essayer et si tu regardes bien sur la photo mon '"attache" n'est pas assez grande pour être passée derrière un barreau.

De plus, je ne m'étais jamais inquiétée car j'ai déjà du mal à ouvrir les portes donc je ne pense pas que Lucky puisse y arriver.

Merci quand même de t'être inquiétée pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, rajouté un mousqueton à la porte de la cage peut etre une solution sécurisante non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon les ouvertures des portes pour lui sont assez difficiles à atteindre. Il risque plutôt de tombé si il essaye.

Je viens à l'instant d'attachée les deux portes, une avec un mousqueton l'autre avec du fil de fer. Mieux vaut être prudente même si le loulou est calme et qu'il n'a pas encore essayé de faire un acte d'évasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
ma mere travaille a fichet si vous voulez il a des portes hautes securites !




et sinon, son oeil va mieux ce matin au petit bout? ca s'améliore encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'il dort et qu'il me tourne le dos je ne peux pas te dire. Mais tous les soirs son oeil est grand ouvert. Dès fois quand il se réveille c'est entre ouvert du coup je m'inquiète et une fois qu'il est bien réveillé ses deux yeux sont bien grand ouverts.

Par contre ça coule toujours de temps en temps car les poils ne sont jamais secs autour de son oeil.

Mais ça n'as pas l'air de le géner. Je l'emmènerai quand même chez le véto, mais l'idéal serait que je fasse une visite de groupe car Pimou aussi a eu d'importants problèmes de santé. Et vu que il y en a pour 5 min à vérifier si tout va bien chez Pimou ça m'arrangerait de les emmener tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca sera plus pratique d'emmener les deux effetivement. en esperant que tout ceci apportera des bonnes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:

De toute façon les ouvertures des portes pour lui sont assez difficiles à atteindre. Il risque plutôt de tombé si il essaye.

Je viens à l'instant d'attachée les deux portes, une avec un mousqueton l'autre avec du fil de fer. Mieux vaut être prudente même si le loulou est calme et qu'il n'a pas encore essayé de faire un acte d'évasion.



Ce que je voulais dire, c'est que certains chichis s'appuient fortement avec leurs pattes arrières , sur les barreaux ou sur la

porte de la cage, lorsqu'ils font des bonds dans la cage .

Il est même déjà arrivé que mon Mickey sorte brutalement et tombe sur le carrelage de la maison, un jour où il sautait dans

tous les sens dans sa cage , avec un trajet identique aux autres fois, mais que sa porte était ouverte car je lui préparait du

foin, et il ne s'attendait pas à passer au travers de l'ouverture de la porte.

Il s'était retrouvé les 4 pattes par-terre, sans se faire mal, mais complètement ahuri de la situation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
agnès-valérie a écrit:
Soundx a écrit:
C'est pas encore un évadé de prison notre Lucky t'as de la chance pour ta serrure.


En tout cas toujours aussi beau.



Moi aussi, j'avais très peur que Lucky se sauve en s'appuyant simplement sur la porte de sa cage !!

C'est pour ça que j'ai vite prévenu POUH !!!


En faite ce n'est pas du tout le même système d'ouverture. Je viens d'essayer et si tu regardes bien sur la photo mon '"attache" n'est pas assez grande pour être passée derrière un barreau.

De plus, je ne m'étais jamais inquiétée car j'ai déjà du mal à ouvrir les portes donc je ne pense pas que Lucky puisse y arriver.

Merci quand même de t'être inquiétée pour ça.



J'avais bien vu que ton attache était plus courte que la mienne, mais je préférais t'en parler quand même.

Si tu dis que ça tient solidement, alors c'est parfait .

Je suis déjà une maman poule, et voilà que je deviens aussi une TATA poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi les videos du petit lucky, il prend vraiment son temps pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucky nous a appelé. Il a voix qui porte loin le loulou !! Et pas du tout la même que Pimou ça m'a fait peur sur le coup.

On a accouru, maintenant c'est friandise à la main à l'intérieur de la cage et pu à travers les barreaux. J'ai fais quelques tentatives de caresser le loulou, c'était drôle il a pas essayé de me mordre mais il secouait la tête dans tous les sens et après il se la grattait. Dèsfois que je lui refile des puces.

Il m'a fait une sacré surprise quand j'ai ouvert la porte, il a sauté de lui même sur la porte et commençait à regarder si il ne pouvait pas s'évader. J'étais devant et il m'a reniflé. C'était un peu la panique car on avait pas installé le "mode sortie". Mais il a regardé quelques secondes et ait reparti dans sa cage. Les sorties dont il avait l'habitude chez Tiatia commence à lui manquer. Donc c'est parfait il sera prêt pour sa première sortie vendredi soir. Si tout se passe bien, il y aura des vidéos et/ou photos.

Ça fait bizarre de recommencer les joies de l'apprivoisement dès le début avec un loulou. Je suis super contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les approches timides et peureuses sont toujours bien appréciées, car elles sont rares mais

riches en émotion .

Je sais de quoi je parle, car j'arrive enfin à câliner mon Blacky sans qu'il panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui là je suis super HEUREUSE. Mais vu son comportement avant Tiatia il n'a vraiment pas du savoir ce que c'était les calins.

Tu as mis combien de temps pour ça Agnès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 MOIS !!!!!!!!!!!!!!

c'est une éternité !!!! Mais avant d'être chez nous, il n'a pas eu une vie facile non plus .

Il a du mal à nous faire confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est normal. Mais je crois qu'on est encore plus heureuse que un loulou qui a souffert avant nous fasse confiance. En tout cas Lucky m'impressionne car il s'adapte vraiment vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour Lucky, je suis content.
Il commence à comprendre qu'on ne lui veut pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente qu il se fasse à vous rapidement!!!! il lui fallait un peu de temps mais finalement ca va vite !!!!
C'est cool pour petit bonhomme qu il s'habitue à vous et à sa cage , il prend vite ses marques ... tu m'étonnes par rapport à la cage d'avant à Besancon, ta cage est un vrai palace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce moment Lucky dort profondément. La nuit il continue les travaux. Depuis que la porte de sa maison est en ré aménagement il ne va plus dedans. Et là il m'a déplacé une de ses étagères je ne sais pas comment il a fait.

Et tous les matins je le retrouve sur un endroit différent, il test tous les endroits où dormir pour voir lequel est le plus confortable.

Son oeil ça va, tous les soirs il est bien ouvert même si il continue à couler. Stella m'a dit que celà pouvait être génétique ou une fragilité qu'il aura toujours et qu'il faudra faire avec. Ca n'a pas l'air de le déranger c'est la principal.

Promis ce soir dès que le loulou sera réveillé (en ce moment il fait la grasse matiné et ne se réveille que vers 18h30-19h) je ferais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouh a écrit:
(en ce moment il fait la grasse matinée et ne se réveille que vers 18h30-19h)


Oh le veinard!! Il n'y a pas de doute : la vie de chichi, c'est "top classe"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mon Gros Lulu d'Amour vient à l'instant de faire sa première sortie !! Ce n'était prévu que demain soir mais ce soir en lui donnant son sa friandise Monsieur est encore monté sur sa porte et dès que je l'ai fais rentrer il a chouiné.

J'ai donc vite préparé le mode sortie, et devinez quoi ??? J'ai filmé les premiers pas de Lulu qui sort de sa cage tout seul !

Ca n'a pas duré longtemps cette sortie car pas prévue ce soir (c'est Pimou qui doit avoir une longue balade car demain soir j'ai prévue une longue sortie pour Lulu et pour l'approcher). En tout cas je l'ai papouillé deux tri fosi et Monsieur secoue toujours la tête. Mais il s'est approché de moi sans crainte donc je susi très confiante pour la suite.

J'ai été vraiment étonnée il est rentré dans sa cage tout seul.

Allez je vous mets tout ça en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiii

Il est rentré dans sa cage car c'est la 1ère fois.
Après tu ne l'arrêteras plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors en premier les photos:

Voilà ce que Monsieur a fait de sa magnifique maison :







Une friandiseuuuuuh, s'il te plééééé :







Les vidéos:

Lucky vit sa petite vie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Un vrai petit menuisier , ce Lucky !!!

D'abord il agrandit sa porte d'entrée, et puis il descend très bien de son échelle !!!

MEME PAS PEUR !!!

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
/viewtopic.forum?t=12284

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...