Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaie20

Peut- elle être allergique au foin???

Messages recommandés

Bonjour! ca fait quelques mois que je ne suis pas venue... Je ne sais pas si vous vous souvienfdrez de Piou, ma femelle black velvet... elle avais commencer à présenter des signes de malocclusion (pattes mouillée, menton et ventre aussi poils pogné en motton), et on a découvert qu'il lui manquait une dent en bas... toutefois, environ 6 mois plus tard, elle n,a toujour pas repousser. Elle a recommencé à être belle en juillet je dirait et est restée correcte jusqu'au début décembre... et ca recommence. Mais (je me sens mal de la dire ) ils ont été quelques semaine à pas avoir de foin... est ce que ca peut être ca, je crois que ca coincide avec le moment ou j'en ai rammené....le hic, c,est que je doit priver le mâle qui est avec elle parce que j'ai changé la litière et toutnettoyé, je vais tester voir si c'est vraiment ca...sinon qu,est-ce que ca peut être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'allergie au foin je sais que c'est possible pour les chons (enfin ce n'est pas exactement le foin mais les acariens) après pour les chichis je n'en ai aucun idée.

Mais si elle a déjà eu des problèmes de dents il se peut que se soit ça qui recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un rongeur soit allergique au foin ... à la poussière par contre sans aucun doute !

Le foin (ou similaire) est indispensable pour user correctement les dents du fond (les molaires). Sans foin, les molaires poussent, poussent et poussent encore ce qui peu provoquer une malocclusion.

Maintenant je ne pourrais pas te dire si c'est une conséquence directe ou pas ... un véto pourrait peut-être examiner ça de plus prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, ça arrive avec nos amis les rongeurs. Les lapins et les gerbilles peuvent être allergiques au foin (plus souvent avec les litières). Les rats aussi, je crois.

Qu'en dis ton véto ?

En attendant, sépare-la du mâle pour ne pas le priver de foin.
Elle mange quand même ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allée chez le Céto pour faire couper ses dent.. c'était ca le prob;ème... ses dent d'en haut étaient rendur tellement longue qu'elle ne pouvait plus manger... j'ai l'air de ne pas savoir comment m'en occupé en disant ca, mais elle nous a fait quelquechose de semblable l'an passé (pattes mouillées, menton et ventre aussi) et on a mis ca sur le compte du stress (nouveau chien, nouvelle cage..) et elle est redevenue toute belle, tout d'un coup, je me suis levée un matin et tout était sec..patte, menton et ventre et le poil a même repoussé et wow elle était guérie... ca a coincidéàvec le temps ou j'ai manqué de foin, d'ou la question du premier post...mais là mon chum a décidé de lui ouvrir la bouche( pas fort juste pour voir les dent) il lui en manque déjà une en bas(qui ne repoussera jamais selon le Veto) et l'autre dent d'en bas est courte, donc elle ne pouvais plus user ses dent comme il faut.. d'ou les problèmes. Heureusement ce n'est pas de la malocclusion telquel.. je devrai aller lui faire couper les dent pour le reste de sa vie...

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au moins, diganostique est posé.
Mais c'est vrai que cela ne s'arrangera pas tout seul, et qu'il faudra lui faire couper les dents régulièrement.
Enfin, j'imagine que c'est finalement plus facile à gérer qd s'est les incisives que les molaires...

Elle doit se sentir mieux là ta louloute non ? elle remange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai elle mange et gruge tout ce qui passe dans sa cage.. elle va de mieux en mieux ... fiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...