Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Température de la pièce de vos chichis

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis sur la température minimum et maximum des pièces où vivent vos chinchillas.

Entre les appartements surchauffés et les températures extérieures ... comment faites vous pour maintenir une température respectable pour la vie de nos poilus ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a raison, entre 19 et 21 c'est très bien. A la maison, c'est entre 18 et 21 meme. Juste du chauffage.
Mais le froid n'est pas tellement le souci, c'est au contraire la chaleur qui pose problème généralement. au delà de 28°, les chinchillas sont en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.

chez moi, mes chichis sont dans le bureau ou la température est inférieure au reste de la maison. je suis une grande frileuse donc radiateur à fond pour avoir 24 degré. mais la pièce des chichis a les radiateurs moins forts, j'ai entre 20 et 21 degré.
l'hiver ca chute à 17 à peu près ( et oui, sous les combles sans isolations) avec radiateur à fond !!
par contre l'été c'est une autre histoire. Lors de grandes chaleurs ca monte à 30 voir 34 (tout est en lambris donc le bois garde toute la chaleur).
du coup, l'été c'est clim à l'autre bout de la pièce pour qu'ils n'aient pas de "vent" ni de courant d'air, velux ouverts la nuit et du coup, j'arrive à maintenir 22 ou 23 au pire. vous pensez que c'est trop?
vivement le déménagement pour mes petits amours.
j'espère que cet été sera pas trop chaud ou que je serai partie d'ici, j'ai toujours peur pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement quelle température il fait mais déjà bien plus de 21, je suis très frileuse et je n'ai pas de pièce ou il fasse moins chaud pour les mettre mais, ils n'ont jamais eu l'air de souffrir du chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis miss "j'ai la solution" grâce aux bons conseils de mon éleveuse.
Le froid, ça ne les dérange pas (je crois qu'en cordillère des Andes, il fait assez froid). Mon chinchilla, lors de ses balades se réfugie dans la salle bain (qui me parait gelée), la température est de plus ou moins 10-12°
Pour la chaleur, c'est une autre histoire
Il ne supporte que jusqu'a 28° (après, il tombe inconscient).
Soit, il faut déplacer la cage dans un endroit qui reste toujours frais (salle de bain, cave,...)
Soit, il faut mettre la cage à l'ombre et placer dans la cage un morceau de carrelage ou de céramique préalablement restée dans un congélateur.
Les chinchillas vont se ruer dessus pour pouvoir dormir au frais.
J'espère que ça vous a un peu plus éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier
Rien de vous empêche de mettre un torchon humide ou un bout de carrelage froid pour que les chinchillas puisse se rafraichir même a 23°

Par se temps-ci, nos loulous ne risque rien (en Belgique, la température est en dessous de 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ces conseils... la pièce ici oscille entre 18 et 20° ... donc ça devrait aller.

L'année dernière lors des chaleurs j'avais mis Goodis dans le garage qui maintenait la température à maxi 20° ... me voilà rassurée.

Donc, pour récapituler ... vaut mieux froid que chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs arrivent alors je me prépare pour rafraichir mon loulou au mieux! (surtout que l'appart se situe dans les combes)

Donc j'aère les pièces(sauf le bureau ou il est) le matin jusqu'a 10h environ pour faire rentrer le frais et je ferme tous les stores et moustiquaires!

La je viens de relever et j'ai 23.2 dans le bureau avec un taux d'humidité de 42 % ça me fais un total de 65.2 donc je dépasse pas le 102, et mon loulou ne risque rien!

Je garde tout de même un carreau de carrelage au frigo que je lui met dans l'après-midi, je surveille son eau et je vais tenter de mettre le sable au frigo je suis sur qu'il va aprécier...

Mais j'ai surtout peur pour les 2 semaines de vacances ou je serais pas la, même si ma soeur viendra chaque jour j'ai peur qu'il fasse chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...