Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité stephan

mon yoda cherie est mort

Messages recommandés

oui, mais c'est quand meme 3 semaines mnimum de quarantaine pour la femelle dans une cage à lapin, bien trop petite pour elle. elle y serait malheureuse et tu ne peux pas alterner pendant la période de quarantaine car tu annulerais les effets de celle-ci.
Ils ne doivent pas partager la cage, ni la meme pièce de vie, ni la meme pièce de sortie, tu dois te laver les mains entre chaque manipulation de chichi ...

meme s'ils s'entendent bien le 1er jour (ce qui est très peu probable), entre les 3/4 semaines de quarantaine + le rapprochement progressif, ta petite femelle restera au moins 2 mois dans une cage ridiculement petite

par ailleurs, pourquoi une femelle ?
l'entente n'est pas plus forcée entre male et femelle ou entre 2 males ...
un couple, ce sont des portées : te sens tu pret à réagir rapidement et avec sang froid en cas de pépin ?
ce n'est pas si rare qu'on le croit et tu trouveras sur le forum des messages de gens qui ont du dire au revoir aux petits et souvent meme à la maman ...

je ne veux pas t'embeter mais je préfère prévenir car c'est vrai que cest tentant des petits chichis mais perso, je n'oserai pas ... j'ai trop peur d'un souci ...

Invité

On reprend tout depuis le début et je vais faire simple:

Quarantaine = OBLIGATOIRE => 3 semaines SANS CONTACT

Nouveau chinchilla = Deuxième cage type volière, avec minimum plusieurs étages.

Sincèrement vu comment tu réagis actuellement, tu es pret à mettre ta femelle dans une cage à lapin, je ne te pense pas capable de t'occuper de bébés chinchillas. Moi même je ne me sent pas prête à faire de la repro sachant que ça fait 7 ans que j'ai mon chinchilla, j'en ai un deuxième depuis plus d'un mois. Il y a un moment il faut être raisonnable. Je ne dis pas que je ferais jamais de repro mais j'en ferais quand je serais sure d'avoir les connaissances suffisantes.

Bébés chinchillas = Séparation du mâle et de la femelle à la naissance = DEUXIEME CAGE type volière.

Naissance = Risque de MORT pour les bébés et la femelle

Voilà, je pense pas être très sympa sur ce message et j'en ai conscience mais là ça me révolte ce que tu dis. J'en ai marre de voir des chinchillas dans de mauvaises conditions (une cage à lapin c'est de mauvaises conditions !)

Bonjour,

De toute façon vu comment tu as l'air déterminé.
Je ne pense pas que tout se qu'on te dira te fera changer d'avis.

vous avez raison je ne chengerais pas d'avis mais j'essairais de me debrouiller tout seul ou sinon envoyez moi des reponses un peut plus convainquant

Invité
C'est des conseils qu'on te donne, les personnes qui te parlent sont des personnes qui ont une certaine expérience en chinchillas. On ne te dit pas ça pour t'embêter.

Enfin bref ce que tu fais est inadmissible et immature !! C'est encore les chinchillas qui vont trinquer par la suite. J'espère pour les chichis que tout se passera bien mais si il arrive un malheurs tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.

Sur ceux je ne viendrais pu voir ce post car ça m'énerve énormément de voir la bêtise des gens.

as tu lu récemment le post de Falko ? sa femelle a eu des petits, ça se passait mal, il a du l'emmener chez le véto en urgence, le véto a du pratiquer une césarienne et le petit est mort.
heureusement, la femelle a été sauvée mais ce n'était pas gagné d'avance !

as tu le les témoignage sur le chinchilla tueur ?

si tu demandes notre avis, il faut bien que tu te dises qu'on ne sera pas forcément d'accord avec toi.
ce que je trouve bizarre c'est que tu as récemment perdu doubleU. Je pensais que cela t'avais suffisamment touché au point de ne plus vouloir commettre d'erreur.
des erreurs, j'en ai fait avec mon 1er chichi, qui est mort. jamais plus je ne souhaite connaitre cette tristesse et m'en sentir coupable. en faisant pour le mieux, il arrive quand meme que nos chichis meurrent alors tu imagines sinon ...

Bien sur que ton chichi peut rester dans une cage a lapin malheureux, bien sur que tu peux zapper la quarantaine et les mettre tout de suite ensemble et ils peuvent s'entendre tout de suite ....
Tu aurais énormément de chance mais c'est possible.

Mais il est très probable qu'ils ne s'entendent pas de suite, qu'ils se battent, qu'il y ait de petits bobos (oreilles coupées, doigts arrachés) ou des bobos plus graves ...
Personne du forum ne peut t'obliger en rien mais il faudrait que tu réfléchisses un peu plus quand meme aux risques ...
Un chinchilla, c'est une boule d'amour inconditionnel, qui dépend de son maitre ... à nous de ne pas les décevoir

Moi aussi je laisse tomber,car il ne changera pas d'avis.
JE PLAIND LE PAUVRE CHICHI QUE TU AS

doubleU a écrit:
vous avez raison je ne chengerais pas d'avis mais j'essairais de me debrouiller tout seul ou sinon envoyez moi des reponses un peut plus convainquant

désolé personne ici n'ira dans ton sens , ils t'ont tous expliquer ce qu'il fallait faire , aprés tu fais bien sur comme tu veux mais n'attend pas de nous les mauvaises réponses que tu attends !
c'est soit tu veux des vrais conseils et tu es au bon endroit soit tu veux n'en faire qu'à ta tete c'est dont droit mais alors ça ne sert à rien de demander notre avis

Il y a 2 solutions :
-ou tu te fou de nous et tu cherches à faire pêter les plombs aux membres
-ou tu te fou du bien être de tes chinchillas et comme tu le dis

doubleU a écrit:

Nous ne sommes pas là pour te donner des réponses + convaincantes, nous sommes là pour t'aider à faire les bonnes choses pour tes chinchillas. Mais comme tu t'en moques... c'est avec un grand plaisir que je verrouille ce sujet .

• Créer...