Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

quantité d'eau

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens pour avoir une 'tite info.
mes chichis ont un biberon chacun (cages séparées) de la même contenance de 125 cc (je saias pas ce que c'est "cc").
j'ai remarqué que ma femelle boit énormément. j'ai fait le test et en deux jour son biberon est vidé de 75 cc alors que le male à peine 15 cc. comment se fait-il qu'elle boive autant?? je précise que cela date depuis le début que je l'ai. mais je me demande aujourd'hui si une telle différence ne serait pas signe d'une mauvaise hydratation pour elle ou pas assez du male.

par contre, niveau urine, je vois aussi la différence entre les deux. donc logique : la femelle urine 10 fois plus que mon male.
avez-vous des écarts aussi importants au niveau de l'eau chez vos chinchillas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc veut dire centimètre cube.

75 cc pour elle, ça fait beaucoup je trouve. La mienne c'est en moyenne 15 cc par jour. Mais c'est peut-être mon chauffage électrique qui joue aussi... (on se caille à Arras!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, moi aussi je trouve beaucoup c'est pour ca, ca lui fait en moyenne presque 80cc par jour !
et c'est comme ca depuis que je l'ai. meme toute petite, elle buvait déjà plus que le male adulte.
j'osais pas posé la question de peur de paraitre débile, parce que c'est vrai que la question "ma chichi boit trop d'eau" ca parait idiot mais je me lance parce que bon, ca me parait énorme. surtout que si l'eau s'évaporait, ca le ferait aussi pour le biberon du male mais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne en bois beaucoup plus que mon male aussi mais verifie que ce n est pas ton biberon qui fuit quand elle fait la debile dans sa cage car quand lilou me reamenage ca cage la nuit le lendemain le bib est vide et quand elle est calme ben il n en manque pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca fuit pa du tout j'ai verifie, je l'ai mis au dessus d'une etagere expres pour bien voir car dans le foin c'etait pas pratique.
pis ma femelle est du genre calme dans la cage, elle met pas le bazard comme mon male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que j'ai trouvé une piste...
Ton problème me faisait penser à la potomanie (normalement c'est un problème d'humain... qui existe chez les gerbilles!!) et j'ai trouvé :

"Il boit ennoiement
La
potomanie – Fait de boire en surabondance – est le signe d’un ennui
extrême (quand il n’est pas celui du diabète). Il convient alors de
réaménager leur cage avec des aires de jeu."

Source : http://lesgerbilles.faunaboard.com/les-soins-f10/comportement-t97.htm

(merci google et ses mots-clés!!)

Après, peut-on extrapoler sur nos chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah zut alors !!
bah vivement dimanche alors avec la nouvelle cage et tout les jeux qu'il y aura dedans, ca lui fera beaucoup de bien.
je verrai si il y a un changement après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu nous diras.
En même temps, ce serait bien si quelqu'un du forum pouvait donner son avis. Sur la potomanie. Ou une autre idée. (Ce n'est peut-être pas la seule raison possible...)

Il peut boire "gloutonnement" après avoir couru. Donc si elle se dépense vraiment beaucoup... (on ne sait jamais...)
Source : http://lechinchilla.free.fr/chinchilla/installation.html

Mais si elle est plus calme que le mâle...


Bon après, ça peut être hormonal.
Si elle se goinfre de nourriture et d'eau (les deux au-delà de la moyenne), ça peut être un dérèglement de l'hypophyse. C'est le cas chez l'homme et chez le chien. Là tu n'es pas sorti de l'auberge...

Mais déjà, voit en l'occupant plus effectivement avant d'aller plus loin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir.
par contre, elle mange légèrement moins que le mâle donc c'est pas équilibré.

je vais essayer de trouver des infos sur le net pour voir .
dans tout les cas, j'attends de voir son comportement avec la nouvelle cage mais le souci c'est que j'ose toujours pas les mettre ensemble dans une cage vu qu'elle urine sur le male malgré qu'il n'y ai jamais eu de morsures! mais je comprends enfin d'où lui vient cette réserve d'urine dont elle arrose Chouky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Chouky!! Ah les nanas, ce n'est pas évident tout de même!! Mais... c'est ce qui fait notre charme

Plus sérieusement, si elle ne se jete pas sur la nourriture, ce n'est pas l'hypophyse alors! LaughingLaughingLaughing

L'urine est... colorée ? (pas facile de voir ça...)

Le fait de boire beaucoup, c'est comme pour nous : c'est qu'elle fait travailler ses reins inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'urine n'a pas l'air colorée . enfin je sais pas trop elle urine sur la litière, mais sinon, lorsque ca attérit sur mon sol ou sur mes doigts ( la coquine sait pas viser lol) bah je trouve pas ca foncée du tout, c'est très très clair, presque comme l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle est transparente, c'est comme elle boit beaucoup, il n'y a plus assez d'urée...

Tu as essayé de la mettre seule dans la grande cage avec des nouveaux jouets ? Et tu zieute sa consommation d'eau.

Sur tes doigts... Enfin, ça en fait moins sur Chouky Positive attitude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la cage je ne vais la chercher que dimanche. je vous dirai ca dès lundi au plus tard, je pense que je verrai deja la différence. enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki. J'espère aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon mâle boit plus que ma femelle, mais il mange pus aussi, c'est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohlala j'espère que c'est un truc bénin, vous m'avez inquiétée !! Et si c'était les reins????? !!!!!!
bon, je vais pas me stresser, si ca se trouve, c'est rien :)
je verrai d'ici quelques jours.
en attendant, comme je viens de choper je ne sais quoi et que je suis malade, je vais dormir car la , je tiens plus !!
à demain et bonne nuit à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ? ça donne quoi ? Ta mistinguett boit toujours autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toujours autant d'eau pour elle. ce week end si mon cheri à le temps, il finit la cage donc elle aura beaucoup d'espace et de jeux donc je verrai si l'ennui est la cause.
sinon ca va. elle m'a fait une frayeur car depuis 2 jours elle mangeait plus du tout.
j'avais mis sa cage sur celle du male car vu que la grande cage est stockée dans la meme pièce en atendant son aménagement, j'avais pas d'autre place. et je me suis rendue compte que le fait que leurs cage ne soient plus collées, malgré le fait qu'elle n'accepte toujorus pas le male, bah ils se voyaient plus l'un sur l'auter et la, je l'ai tout de suite remise à coté (tant pis, j'escalade pour aller à la salle de bain pour quelques jours lol) mais au moins, elle remange :)

si ca se trouve, son "agressivité" envers le male vient peut etre aussi du fait que sa cage n'est pas assez récréative!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ma femelle boit plus que le mâle mais bonje m'inquiete pas, des fois c'est l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon, ca me fait une grande différence entre les deux quand meme de mon cote.
mais bon, je verrai d'ici la semaine prochaine après le changement de cage, je vous donnerai des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanny91 a écrit:
si ca se trouve, son "agressivité" envers le male vient peut etre aussi du fait que sa cage n'est pas assez récréative!!??


Elle serait jalouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pas jalouse, je pensai plus à une agressivite du à l'ennui dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...