Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité joanna

mon petit néo est mort

Messages recommandés

Invité joanna
j'ai recu 2 males pour noel, kyubi et néo, ils ont environ 2mois. Mais ce lundi je suis passé pa hasard a coté de la cage l'après-midi et j'ai vu néo alongé sur le coté. J'ai tout de suite appeler l'animalerie d'ou ils viennent pour le ramener et la dame m'a dis que s'a a l'air d'une crise cardiaque. elle me donnera un autre male au cours du mois en échange. Kyubi est pour l'instant tout seul jusqu'a son arrivé mais je ne pense pas que c'est tres bon pour l'un ou l'autre. Il ne sera pas trop pertubé ou qu'il ne le rejette?


merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ils avaient 2 mois?????
Ils ne sont pas sevrés encore comment ont ils pu te les vendre c est honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est honteux pour l animalerie pas pour toi bien sûr!!!
Il ne doivent pas être separés avant 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joanna
sérieux?? pourtant elle m'a dit que c'est au bout de 2 mois. bon se n'est pas pile 2mois c'est environ mais sa ne justifi rien... je dois avoir des raisons de m'inquieter pour l'autre alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les petis sont séârés de leur maman il faut au moins qu il soit avec leur papa , il faut finir leur éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit est sevré (d'avec sa maman) à l'âge de 8 semaines.
Donc si après il était avec d'autres de son âge, ça ne pose pas de soucis car c'est comme ça que procèdent les éleveurs.

Par contre, ils n'arrivent en animalerie qu'une fois ce sevrage "affectif" fini (donc à 3 mois).
Donc je ne comprends pas pourquoi ton animalerie a des petits de 2 mois à vendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en plus il faut faire une quarantaine!

Le nouveau chichi qu'elle va te donner peut être porteur de maladies qu'il risque de développer avec le stress et de redonner à Kyubi.

Normalement quand on a un nouveau chinchilla on le met dans une cage seul dans une pièce à part sans contact avec les autres animaux. De plus, il se peut que Kyubi rejette le nouveau chinchilla venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton petit chichi, n'oubli surtout pas la quarantaine quand l'autre arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton chichi

En effet, c'est bien trop jeune pour être vendu et si la vendeuse vend des bébés de cet âge là, ces petits ne doivent surement pas venir d'un éleveur correct! Aucun éleveur, même amateur, un minimum correct et qui s'y connaît ne vend à une animalerie des bébés de cet âge.

Bon maintenant c'est trop tard, mais je te conseille de t'inscrire sur le forum ainsi on pourra te donner pleins de conseils pour que tu t'occupes au mieux de tes loulous.

Quand le nouveau arrivera, il faudra comme on t'as dit plus haut respecter la quarantaine, c'est vital! Il faudra aussi vérifier si il s'agit bien d'un deuxième mâle. Certaines animaleries ne font pas la différence et s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle et que tu les mets ensemble, la petite risque fort de se retrouver enceinte avant l'âge et de mourir. Donc fait bien attention que ce soit bien deux mâles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment une triste nouvelle et si la vendeuse veut avoir des infos elle est la bienvenue sur le forum et elle aure tous les renseignement qu il faut pour eviter que ca se reproduise.en tout cas bon courage a toi et surveille bien celui qui te reste qu il mange bien (30g pellet par jour)et qu il fait de belles grosses crottes et si tu peux pese le regulierement pour voir si il prend du poid ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...