Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiatia

Castration ou pas?

Messages recommandés

J'aurai aimé avoir votre avis :

Biloute, Dididoo et Barbouille était dans la même cage, depuis peu j'ai été dans l'obligation d'enlever Barbouille car il se jettait sur Biloute... il se jettait également sur Dididoo mais Dididoo se laissait pas faire du coup Barbouille se vengeait sur Biloute...
Dididoo vient d'avoir 8 mois et Barbouille en a eu 10, et Biloute pareil que Barbouille me semble t il.
Nous sommes en présence d'un mâle qui veut dominer... afin d'éviter toute bagarre et tous bobos j'ai enlevé Barbouille...

J'ai parlé de ma situation au véto, il m'a conseillé de castré Barbouille dans un premier temps et de le remettre avec les autres pour voir leurs réactions et si les deux autres cherchent à dominer de les castrer par la suite également ...

dQu'en pensez vous? Dois je tenter de faire castrer Barbouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses t-on tout court ?


Je peux pas t'aider Stitch c'est mon premier et unique pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider !

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une solution.

Après sa castration, mon Kinaï continuait quand même dans les jeux de dominance avec mes autres mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto m'avait dit la meme chose pour ptitnoute car il dominait texas au debut des sorties communes quand ils n'etaient pas encore ensemble mais maintenant avec le temps ptitnoute et texas s'adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que pour moi ils s'adoraient au début et plus maintenant ....
Est ce qu'avec le temps ca va s'arranger?... je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop ... j'ai eu plus ou moins le meme cas avec Barney et Mathurin. Je n'ai pas pensé à la castration ...

ce qui m'ennuierait la dedans,c'est que meme si c'est bénin comme opération, il y a toujours un risque et que le succès de la cohabitation par la suite n'est pas garantit.

les remettre ensemble, perso, je n'ose plus : l'histoire (de j'ai oublié qui désolée) du chinchilla décédé d'une crise cardiaque à la suite d'une sortie commune qui finit en course poursuite m'a pas mal calmée je dois dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai que j'hésite beaucoup , ils s'entendait si bien avant que je dois avoir un espoir au fond de moi qui me dit pourquoi pas? je sais que ce n'est pas garantit mais est ce que ca vaut le coup d'essayer ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement je sais pas c'est quand même une décision pas évidente à prendre.

Parce que apparemment tu risques de t'engager sur trois opérations si jamais ils cherchent à dominer Barbouille.

Est-ce que Barbouille s'ennuie seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'ennuie tout seul c'est évident il n'arrete pas de mordre ses barreaux pour aller retrouver ses potes et du coup il perd ses poils sur le museau à force de se frotter aux barreaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as refais des sorties communes depuis ?

Il faudrait peut être demandé son avis à Stella. Car c'est une décision vraiment pas évidente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j ai refait des sorties communes mais c est pas la peine Barbouille se jette sur Biloute qui lui est terrorisé et va se cacher du coup Barbouille va embêter Dididoo mais Dididoo ne se laisse pas faire ils se dressent tous les deux et là faut les séparer avant que ça parte en sucette!!!!!!
Par Bilooute lui ne se rebelle pas il se cache car il a la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage une fois castré, c'est que même si il ne s'entend plus avec un mâle, tu peux toujours le mettre avec une fifille sans risque ...

Mais je ne connais pas les risques de l'opération, je ne l'ai jamais tentée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les veto ont tendance a dire que la castration chez le male enleve trace de dominance surtout chez le chien.ce que j ai constate depuis 25 ans c est que leur caractere ne changeait pas il se calmait peut etre un peu mais sans plus en fait ca ne fait que les empecher d avoir des progenitures dans le sens ou il n y a pas de semence.libo le frere de mon max a quand meme grimpe la berger allemand des beau parent de ma copine et est toujours aussi dominant par rapport aux autres chiens .casanova (levrier italien) le proprio je lui avait dit que ca servait a rien il n a pas voulu me croire il l a fait et resultat des courses il essayait encore plus de grimper ma jack russel.
si ca ne fait rien chez un chien je ne pense pas que ca marche plus sur un chichi par contre ce qui est clair c est que tu peux lui mettre une fifille sans avoir crainte de progeniture.


parenthese pour les toutous la castration n est bonne que dans le sens ou le chien en vieillissant n aura pas de probleme de prostate et pas de tumeur au coucouniette.et pour les femelles la sterilisation evite les tumeurs mammaires.

par contre pour les furets c est encore totalement different car ils ont un autre systeme de glande hormonale que les autres, rongeurs ,chien ,chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai bien quand même..... mais bon .... jvais réfléchir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant de la suite quand tu auras pris une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... oui pourquoi pas .... ub jour ...effectivement si j'arrive à me decider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...