Emilie181 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, je me présente dés que j'ai 5min. je viens d'aquérir un 2eme chinchilla mâle de 4 mois et j'éspère que je n'ai pas fais une bétise: je possède déjà un mâle de 6mois et je ne sais pas comment les faire cohabiter. pour le moment, ils sont dans 2cages différentes. J'ai essayer de les mettre ensemble pour voir leur réaction et cela m'a pas été fructueux. De plus, le petit nouveau n'ai pas très content et difficile de l'approché, il me crie dessus. merci de me venir en aide bonne soirée cordialement emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Les séparer c'est une bonne chose.Il faut mettre le nouveau en quarantaine pendant quelques temps.Ensuite tu peux avoir les 2 cages proches qu'ils s'habituent à voir l'autre.Et un jour, sortie commune mais sous surveillance.Après.... ben là faut demander aux plus anciens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 à toi et à tes loulous.... Comme viens de le dire Jonathan pour l'instant il faut que tu mettes le loulou que tu viens d 'avoir en quarantaine donc isolé pendant (40 jours) ce temps... Ensuite tu pourras rapprocher les cages et leur faire des sorties communes en terrain neutre. S'ils s 'entendent sur terrain neutre ce sera dejà un grand pas, après ça se fera suivant leur caractère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Emilie si tu veux avoir plus d'info sur la quarantaine tu peut utiliser l'outil "recher" qui se situe en haut à droite de ta page du forum. Clic sur recher et tape quarantaine et la tu auras plusieurs sujets qui en parle plus en détails Voilou j'espère que j'ai été assez claire sinon n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Après la quarantaine, tu pourras faire des échanges de baignoires, de cage qu'ils s'habituent aux odeurs de l'autre. Et des sorties communes sous surveillance.Le tout avec beaucoup de patience.Tu peux aussi aller voir les posts sur la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 voila tout a été dit surtout n'oublie pas la quarantaine, ne met pas tes loulous en contact avnt 40 jours, car ils pourraient attraper des maladies, si tu n'arrive pas a tenir 40 jours 3 semaines sera deja bien, quand j'ai fait mas quarantaine pour texas je l'ai fait pendant 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 15 jours mini pour tout ce qui est maladies respiratoires(car il y a 12 jours d incubation) et jusqu a 40 jours pour les vers. ensuite il ne faut pas stresse le petit nouveau ni l ancien d ailleurs .si le petit te crie dessus c est qu il n a pas confiance en toi et le forcing est tres deconseille pour eux il faut laisser le temps au temps et la PATIENCE est une tres grande vertu il faut faire chaque chose en son temps et dis toi bien une chose ce n est pas toi qui decide avec le chinchilla c est lui qui fait ca loi ( ca ne fonctionne pas comme avec un toutou un rat ou un furet). laisse lui le temps d avoir confiance en toi avant de lui presenter son pote. pas de geste brusque.parler d une voix tres douce et ne pas le forcer a faire quelque chose qu il ne veut pas .et quand il vient tu le recompense avec une petite friandise.en sortie assis toi dans un coin et laisse le venir de lui meme mais ne bouge pas .et si il ne vient pas attire le avec un peu de solinette dans la main mais ne soit pas pressee tu ne ferais que le braquer et il n y aura jamais de cohabitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites