Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Beboy

Promenade

Messages recommandés

Invité Beboy
Bonsoir,

J'ai mon chinchilla depuis un peu plus d'une semaine et il commence fortement à s'interesser à l'exterieur de sa cage !!! Il se laisse caresser mais pas encore attrapper !!! Je voulais savoir si je pouvais déjà le laisser sortir en promenade ou si il vallait mieux attendre encore un peu qu'il se laisse attrapper ???

Combien de temps avez-vous attendu avant la 1ère sortie ??? Et comment avez-vous organisé cette 1ère escapade hors de sa cage et pour le faire rentrer aussi ???

Merci beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai sortit au bout d'une semaine.
Avant, je l'ai laissé seul, sans m'occuper de lui (enfin je lui mettait à manger, changeait l'eau etc... mais pas caressé).
Pour la sortie je te conseille une pièce sans meuble ou avec des meubles sans espaces en dessous, sans cables électriques, etc...

Un couloir ou une salle de bain font généralement bien l'affaire.
Tu verras qu'au début il rentrera dans sa cage tout seul car il est pas encore habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les sorties, il faut que tu soit toujours présent et d'un oeil très attentif.

Pour les 1ères sorties je te conseille de sortir ton chichi dans une petite pièce comme par exemple la salle de bain, les toilettes mais surtout n' oublie pas de fermer la cuvette, ou sinon dans un couloir comme ça c'est un peu plus facile pour l'attraper. Fait attention à tous les objets ou ils pourraient se blesser, si tu as des plantes surveille bien qu'il n'en mange pas un bout.
Si tu as d'autres animaux comme par exemple des chiens ou des chats évite de les mettre pièce quand tu sort ton chinchilla car d'une part sa peut être dangereux pour lui et en plus sa va stresser ton chichi pour rien.

Voilà ce que je peux te dire, mais d'autres membres du forum te donnerons de nombreux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai laissé sortir ma chichi au bout d'une semaine. Mais j'ai préféré attendre qu'elle se laisse attraper pour la remettre dans sa cage à la fin de la sortie.
Elle a réussi à le faire après presque un mois... quand elle a appris suffisamment à grimper sur les objets pour cela.

Lors des sorties et pour compléter ce qui a été dit : fais attention à ta tapisserie ou aux meubles avec un espace de 3 cm dans lequel elle pourrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sorties privilegie une petite piece comme ca ton chichi s'habituera plus vite a toi car forcement comme la piece et petite il sera obligé de passer a coté de toi et memùe monter sur toi ce qui te reprochera de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour taz sa cage est sur roulette et quasi ras du sol donc je la lui met dans le couloir et quand il a marre ou que je lui dit de filer dans sa cage il y rentre tout seul.par contre lilou je la bloque dans un coin et je tend le bras doucement pour l attrappee sinon elle me saute par dessus pour se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...