Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Zazou est grosse ou gestante..

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai besoin d'aide...
j'ai un chinchilla depuis 6ans.. il a tjrs pesé entre 350gr et 400gr..
j'ai adopté un couple de chinchillas il y a plus de 3mois
le couple a le meme age.. sont de la meme taille....
quand ils sont arrivé.. ils on direct rejoint le nid familiale
mon male a moi.. la beaucoup "sauté" elle se laissait faire.. pusi ca a fii par passé..
bref.. voila que je la trouve fort grosse aujourd'hui.. donc j'ai l'ai pesé...
et je vois qu'elle fait 1kg100gr.. alors je me pose la question elle est obèse ou gestante..
je l'ai séparé aujourd'hui.. je l'ai mise dans une cage séparé.. enfin je l'ai laissé avec sont mr.. mais pas avec les autres...
elle
se roule dans son sable de temps en temps.. saute d'étage en étage..
bouge bcp.. fin est bien vivante;. mais quand je l'a prend je toruve
son ventre bien bien dur...

je ne sais plus koi penser.. car son poids.. en vrai bcp pour.. et son male fait que 5OOgr..

qu'en penssez vous???

à ce poids là, effectivement y'a de très bonne chance pour qu,elle soit gestante, tu n'as pas pensé que si ton mâle « la sautait » qu'elle serait gestante? Et je trouve ton mâle EXTRÊMEMENT petit.

Invité
Reprenons depuis le début tu avais ton chinchilla depuis plus de 6 ans et le couple dans la même cage ?

Quel age à la femelle ? Quel était son poids quand tu l'as eu ?

1kg100 c'est vraiment beaucoup si il y a mise bas il y aura peut être des complications il va falloir que tu sois préparé à cet évènement.

Il ne faut pas que tu touches trop souvent son ventre si elle est gestante tu pourrais lui faire mal.

Si les bébés arrivent il faudra que tu sépares le mâle de la femelle, que tu enlèves les étagères et le sable pendant 15 jours.

bientôt des bébés...
A force de y a des chances qu'elle ai été fécondée
Pour ton mâle et son poids léger, regarde si ta femelle le laisse manger car parfois, elle sont méchantes envers leur mec et font tout pour qu'il ne mange pas, ne dorme pas,...

Regarde aussi aux mamelles de ta femelle, au bout d'un moment, elles doivent être saillantes, gonflées et plus rose (tirant vers le rouge)

Tiens nous au courant

Invité
bonjour merci de repondre aussi vite car je me pose plein de question...

Concernant mon male Lucy.. c'est normal qu'il soit si petit.. ce n'est pas la meme race.. c'est un Brevicaudata... je l'ai appris bien tard...

quand j'ai adopté une femelle j'ai vu la différence et j'ai été chez le veto qui me l'a dis.. et ma dis que ceux là sont interdis en plus... mais je n'en savais rien..

je l'ai recu.. en cadeau.. y a longtemps maintenant.. et la femelle dont je vous parle.. ca fait plus de 3mois que je l'ai... en arrivant.. les anciens maitre m'ont dit.. elle a +/- 5ans.. et a été déjà maman une fois....

je vois la a l'instant qu'éffectivement.. elle se couche les pattes arriere sur le coté.. et les deux de davant normal

j'ai remis mon male avec elle pour l'instant.. car dans l'autre cage.. il y a un male et une femelle.. et j'ai peur.. qu'il se bate les deux male.. en sachant qu'il n'y a qu'une femelle..

qu'estion nourriture.. il y a autant de bol.. que de chinchillas.. ils mange tous.. normalement.. j'y fais très attention...

pour les tetons... quand je l'a prends.. je sens des petit truc dur en relief.. mais ce n'est pas choquant.. mais je n'arrive pas a regarder.. sinon je dosi la forcer.. et je n'ai pas envie.. vu que je ne sais pas trop.. si elle est enceinte...

mais 1kg 100 c'est énorme.. ..

Ah elle vient de descendre en bas de cage.. se couché toute seule...

si elle est enceinte.. vu le poids c'est pour combien de temps environ...

j'ai un peu la trouille de mal faire les amis..

Invité
1kg...?
J'ai jamais entendu qu'un chichi fasse autant?
Alors la je ne sais pas...

Invité
moi aussi ca me semble trop bizarre.. je l'ai pesée sur 3 balance différente... pour en etre sur... ca me fait peur

Invité
Un désordre hormonal sinon ?
Elle mange beaucoup et quoi ?

Invité
ouai c'est sur ta pas une photo?
Qu'on voit un peu a quoi elle ressemble?

Invité
Va falloir reprendre à zéro là:

Citation :

Ils étaient à combien dans une cage ?

Citation :

Là je comprends pas les chinchillas domestiques sont issues de la reproduction de chinchillas sauvages majoritairement de l'espèce lanigera et ils ont été aussi reproduis avec l'autre espèce la brevicaudata mais très rarement.

Par qui as-tu appris que ton mâle était un Brevicaudata ? C'est un véto spé NAC ? As-tu une photo de ton mâle ?

Il va falloir que tu prévois une autre cage, si la mise bas à lieu.

Et peut être envisager une consultation chez le véto car 1kg100 c'est en effet vraiment beaucoup.

Invité
oula je me sens un peu agressé là.. pour mon male.. peut importante la race.. c'est ce qu'on m'a dit.. et c'est vrai.. qu'il n'est est différente des 3 autres... mais voila... il est en bonne santé.. je vasi chez le veto d'office une fois par an avec lui.. et jamais eu de problème.. et si y a un problème je vais c'est sur..
j'avais deux chinchillas.. et un couple est arrivé y a 3mois..

pour ma femelle j'ai été acheté une toute nouvelle balance.. et sur la nouvelle elle pèse 800gr.. ouffff.. je me disais que c'était pas possible.. mais les 3 balances de la maison.. déconne alors! bref sur la toute neuve elle pese 800gr tout pille.. que dois-penser??

Invité
Ce n'était pas du tout mon intention si tu te sens agressée c'est juste que je ne comprends pas.

800 gr aussi c'est un poids important. Il se peut qu'elle soit gestante.

je connais quelqu'un qui avait 2 femelles standard à 900g, non gestante, donc si sa femelle a un gros poids en partant et en plus gestante sur le bord de mettre bas, 1000g ça se peut, phénomène particulier, mais possible.

Invité
d'accord.. j'ai prit 3 photos d'elle.. et une de mon lucy... mais je ne sais pas comment vous les montrez.. j'y comprends pas grand choses ici.. j'ai essayer d'y mettre des photos mais ca va pas..

tu click sur le 6e icone au-dessus de la fenêtre où tu écris ton message «héberger une image » ensuite tu vas chercher l'image à l'endroit où tu l'as mise en cliquant sur « parcourir » et tu fais envoyer. Ensuite tu copies le lien à la 2e ligne et tu colles ici, et tu recommences pour en coller une autre en dessous dans le meme message, en cliquant sur « envoyer une image » écrit dans le bas en bleu

Invité

Voila.. la beige c'est Zazou qui fait 800gr..

et le gris foncé.. c'est mon lucy.. le tout petit.. et pas gros.. sur la photo ca se vois pas...

mais ces oreille sont tres ronde et petite par rapport a mes trois autre qui plus longue et haute

Invité

ben oui mais elle se couche comme ça :
(la photo, je viens de la prendre à l'instant)

qu'en pensez vous...??

Invité
elle jamais vu.. bon ben chez pas alors elle l'est probablement pas... c'est de diagnostiqué ça. si on ne l'a pas pesé avant.. j'aurai du.. quand elle est arrivé.. ça m'énerve ça..! dans combien de jours.. devrais-je la re peser..? pour si elle grossi ou non? une semaine?

surveille de près, pèse là chaque semaine et tu verras si elle prend toujours du poids ou si elle se maintient, je crois que lorsqu'elle sont gestante elle prenne environ 20g par mois, je crois avoir lu ça quelques part, mais pas sur. Tant que tu n'es pas certaine ne manipule pas trop son bedon, au cas où

Bonjour! bonjour ! et bienvenue à toi et à tes loulous !!!

Je viens de lire le poste et j'hallucine sur le poids de ta louloute j'ai jamais vu ca !!! c'est une belle grosse mémére ...

Je te conseillerai d'aller voir le véto si c'est vraiment son poids elle attend certainement des bébés et le véto pourra te le confirmer , mais si ce n'est pas le cas c 'est dangereux pour elle de faire 1 kg100 à la longue elle pourrait avoir des petits souci avec son coeur... et le chinchillas est fragile il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose à ta louloute...

Si elle attend des babys (tant mieux) tu sais qu il faudra la séparer des mâles qui sont avec elle... j'espare que tu as une autre cage ...

au moins avec la visite au véto ca peut t'aider à savoir ce qu elle a et si elle est gestante te preparer a acceuillir les babys !!!!!

Invité
Hello, j'ai encore une question...
depuis hier.. ma zazou.. reste dormir dans son bac à sable... elle ne le quitte plus.. juste pour aller manger seulement.. son comportement.. est vraiment pas comme d'habitude.. et pourtant son caca.. est tout a fait normal.. elle mange normalement.... ect... donc voila.. moi qui ai toujours des chichi's c'est la première fois de ma vie.. que je vois ce type de comportement.. elle se laisse toujours caresser ect.. mais ne quitte plus son bac a sable depuis hier....
mais pourquoi????

le miens fait ça quand il a froid ou qu il y a de l humidite dans l air.essaye de lui mettre une bouillote ou une petite bouteille d eau chaude enroule dans un torchon tu sera fixee

Invité
Bonjour simplement.. pour vous annoncer que ma femelle a mise bas ce matin.. elle n'a que 1 petit mais il est en bonne santé.. je suis super heureuse

Invité

félicitations a la maman

des photos

Invité

mdr.. je viens de voir.. tout les message laisser avant.. je me disais que plus personne ne me repondait.. mais je n'avais pas vu que c'était répertorié sur deux page.. et pour moi c'est un male voici quelque photos si j'y arrive:

il est trop mignon.pese le tous les 2jours pour voir si il prend du poids et tu peux donner du tonivit a la maman si jamais tu vois qu elle est fatigue

Invité
Merci pour le conseil.. les z'amissssss

Invité
Il est vraiment mimi.

tu peux aussi donner de la solinette à la maman pour favoriser la lactation
et retirer les étages supérieurs de la cage pour que bébé n'essaie pas de grimper et se fasse mal et pour que maman ne se réfugie pas en haut de la cage et ne délaisse le petit

Invité
Je n'ai pas enlevé le sable.. car il est tres haut sur patte impossible pour le bebe d'y aller.. les étage je ne sais malheureusement pas les retirer... mais je fais attention... mais depuis ce matin.. elle reste tout pres du bébé.. que j'ai appelé Bambou :).. elle ne le quitte pas des yeux.. c'est tres bo a voir

c'est la mère qui ne doit pas y aller, la vulve restant ouverte quelques jours, elle risque une infection utérine...

Invité
ah mince ok...

Digtes le ouba ouba du bébé.. le rond ou il fait caca.. est collé.. a la petite tige (lol) ou il fait pipi c'est collé.. c'est une femelle en fait.. ce n'est pas un garçon!! lol je l'ai appelé Bambou maintenant!

Invité
Dis-moi j'ai une question.. sur les variations..
j'ai une de mes femelle "Caline".. Son papa est un tout blanc.. et et sa maman un standart.. Si elle fait des petite avec un de mes males.. qui sont des standart.. est ce qu'il y a la possibilité d'avoir un blanc??

Invité
J'avais séparé ma Zazou.. quand elle était enceinte.. maintenant que le bébé est la.. que tout ce passe bien.. combien de temps je dois attendre pour les remettre tous ensemble??

Invité
d'accord.. merci c'était juste par curiosité.. mais le plus important.. je ne trouve null par d'info.. pour savoir quand je peux remettre la maman et son bébé.. avec tout les autres... ??

Invité
Tout les autres ? C'est à dire ? Combien de chichis ? Mâle - femelle ?

Invité
j'ai dans l'autre cage.. le papa... un autre male... et deux femelle une de 3moi et l'autre de 5mois

Invité
.

Une femelle ne doit pas se reproduire avant d'avoir minimum 5 mois et faire minimum 500 gr.

Il faut que tu enlèves la femelle de 3 mois si elle se fait prendre et qu'elle est gestante elle peut ne pas survivre à la gestation.

De plus ça ne donne jamais rien de bien à la longue 2 couples dans une cage, un des mâles va finir par vouloir les deux femelles et ils vont se battre.

Tu ferais mieux de mettre les deux femelles ensemble dans une cage et les deux mâles dans une autre. Cinq mois c'est juste encore pour la reproduction.

De plus il faut encore tu envisages une autres cage normalement c'est 2 chichis par cage sachant que les trios ne marchent jamais longtemps) après il y a surpopulation.

La maman de ton loulou actuelle doit être séparée du mâle pendant quelques mois elle doit se reposer, être de nouveau gestante c'est très dangereux pour elle. A partir des deux mois du bébé il faudra le séparer de sa mère pour pas qu'il ne la prenne et il ne faudra jamais le remette avec sa maman sinon il y aura consanguinité.

Invité
le bebé est une femelle..

la cage est vraiment tres tres tres grande... c'est une ancienne garde robe.. je sais que les femelle ne peuvent pas etre prise avant 8mois... mais j'ai tjrs eux des femelles avec mes males.. et ils ne leur ont jamais rien fait... je fais attention.. et il y a 4femelles.. et deux males..

La maman et sa petite son dans une autre cage.. et se repose... tout les deux...

mais sinon mes chichis vivent en communauté depuis des années.. male comme femelles.. et c'est la première fois que j'ai un petits... je ne sais pas pk.. mais mes 2 males.. n'ont jamais voulu sauté les petites... ils couvent.. dormesnt tous ensemble.. j'ai du meme agrandir leur maison.. car il y a a beau avoir plein d'étage.. et 3 maison.. ils s'écrasait tous dans la meme.. non vraiment je fais gaffe.. et suis attentive..

je me demandais juste quand la maman et le bébé peuvent rejoindre le troupeau.. les deux cage se communique paar un tuyaux.. qui pour l'instant est fermé.. pour l'aisser la maman et le bébé tranquille

en tout cas merci pour ces conseils

• Créer...