Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kami11

Ca fait 2 mois que mon chichi à la teigne, que faire?

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'avais déjà posté un message fin novembre disant que mon chichi avait perdu ses poils autour du museau et qu'il avait sans doute la teigne... Depuis, je l'ai traité au program F puis comme ça ne marchait pas j'ai rajouté le traitement à l'imaveral (ça fait 2 semaines maintenant). Je ne comprend pas, un coup les poils repoussent un peu, un coup ils tombent : ça fait "yoyo"...
Donc je me demande si c'est vraiment la teigne? c'est peut être un manque de quelque chose (vitamine?) mais je ne pense pas puisque je l'avais attrapé sur les doigts (c'est guéri maintenant)...
Ou bien, est-ce que ça vient des objets à l'intérieur de sa cage (je les nettoie pourtant comme la cage au fongicide) comme par exemple sa maison en bois (que je nettoie moins parcequ'il la ronge), et petit pont en bois ?
J'aurai voulu savoir aussi quelle quantité de program il faut donner, 1 ampoule, 1/2 ampoule (il a 6 mois), je le sous-dose peut-être?
Franchement, je ne sais plus quoi faire et je suis désolée de vous poser autant de questions sachant qu'il y a déjà eu des posts similaires...
Je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi
ET

Pour ma part, je ne pourrai pas t'aider (heureusement, je n'ai pas eu ce problème) néanmoins, je sais qu'il faut mettre du souffre micronisée (un nom dans ce style là) dans la terre a bain de ton chichi.
A t'il ce manque de poil autre part? C'est peut-être le frottement sur le grillage de ta cage.
Je ne peux pas t'aider mais je crois qu'il y a un poste a ce sujet dans comportement, maladie.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kamille pour ta réponse.
En ce qui concerne le souffre, j'en mets dans son bain depuis qu'il est malade :/
Sinon, le teigne (?) ne s'est jamais développée ailleurs qu'autour du nez...
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut compter un bon mois pour soigner la teigne. Il faut faire l'environnement aussi, pas que le chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie toute sa cage régulièrement avec un fongicide= le Francodex (acheté en animalerie), je ne sais pas si vous connaissez... Il n'est peut-être pas assez efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...