DarkZeta 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut à tous alors voila toutaeur mon chinchilla a mordu mon frère assez fort,ps jusqu'au sang mais bien fort.Après je me suis rendu compte que c'était psk il sentai la nourriture ,il c'est lavé les mains et il n'a pas recommencé.Mais après je me suis demandé comment les punirent car si sa se reproduit sans qu'il ai une bonne excuse j'aimerai bien le faire.Le problème c'est que j'ai peure de mal m'y prendre si j'esaye de le punire comme sa.Voila vos conseils sont les bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Le seul moyen de punir un chichi c'est de lui dire sèchement "NON". Généralement un chichi ne mord pas mais c'est possible que si les mains de ton frère sentait une nourriture qui a plu a ton chichi que ce dernier ait cru que c'était une friandise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy02 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Les punirs ne sert à rien, ils comprennent pas ce qu'il leur arrive. Dans un livre j'avais lu qu'un NON sec peut parfois aider à ce qu'il recommence pas mais c'était pour les prises électriques et je pense que dès que tu as le dos tourné il le refait. S'il mort c'est qu'il a peur donc le mieux c'est de l'apprivoiser en douceur et d'avoir des mains sans odeur qui pourrait le faire mordre. Ils n'aiment pas les mains moites non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 j'avais entendu dire que tirer legerement les moustaches pouvaient les aider à assimiler une betise avec la sensation desagreable que ca leur procure mais est ce que c'est vrai?? j'ai jamais osé persoonnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkZeta 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ouais je pense que ce que tu dit sanny91 est vrai mais sa peut leur faire mal et après il peuvent avoir peure de tois et c'est ce que je crain.Je va opter pour le "non" sec sauf si il y a dautres propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mentholai 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Moi je dis non à ma Flokie, je lui explique qu'elle n'a pas le droit comme à un enfant et elle comprends très bien. Je la laisse en liberté et elle ne ronge pas les prises, elle va où elle veut sauf cuisine (il n'y a pas de porte) et salle de bain, elle sait qu'elle n'a pas le droit et n'y va pas ou rarement et se sauve bien vite sinon. En plus l'autre jour elle était dans le couloir devant la cuisine et elle me regarde bien, je lui demande ou elle va et hop elle a fait demi tour. Bien ma Floflo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 La mienne m'a déjà mordu une fois jusqu'au sang... mais c'était suite à une erreur de ma part. Je l'avais fait sortir de sa boite de transport sur un long trajet en voiture... Sinon elle "mordille", elle pince quand elle a ses humeurs. Je lui dit "non" sèchement et fort. Pareil pour la tapisserie. Mais ça marche mieux pour la tapisserie que pour mes doigts : c'est mon proprio qui va être content du coup Sinon il y a le journal. Un coup de journal même par terre, sur la cage... C'est le bruit qui la fait réagir. Comme les chats. Et avec ma louloute ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pouh a écrit:Le seul moyen de punir un chichi c'est de lui dire sèchement "NON". Généralement un chichi ne mord pas mais c'est possible que si les mains de ton frère sentait une nourriture qui a plu a ton chichi que ce dernier ait cru que c'était une friandise. Les chichis finissent très bien par comprendre le "NON" dit sur un ton plus sec et plus fort qu'à l'accoutumée,et pour le mordillage, ca marche très bien ! Avec la mienne, pour le mordillage, un simple "tsss tsss" suffit désormais.. Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas espérer que celà l'empeche de refaire la même bêtise (comme de ronger tout ce qui traine en sortie..), un chichi est souvent tetu et apprécie en général de retenter le coup qd on a le dos tourné.. d'ou la surveillance perpetuelle en sortie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 et bien moi j imite le bruit qu ils font quand ils sont faches le fameux "kekek" et ca marche car c est leur langage et il comprennent que je suis fachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkZeta 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Tu peu m'en dire plus sur le fameux "kekek" psk je voit pas torp à quoi sa correspond ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 faut que je retrouve le post ou il y avait la bande son avec ce bruit la et je te le met a moins que quelqu un aille plus vite que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai l'adresse du site avec les sons faits par les chinchillas: http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htmJe ne sais pas si ça peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/keck.wav voila j ai retrouve le post et voila quand ils sont pas content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkZeta 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci ej vai regarder sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 J'adore ça comme son. J'ai de la chance le mien quand il me dispute il me fait pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Ah je comprends maintenant! Je fais un bruit dans ce genre-là (la même chose qu'avec mes chats) et elle m'obéit (mieux qu'eux ). Tout s'explique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites