Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkZeta

C'est possible de...?

Messages recommandés

Salut je voulais savoir si c'était possible d'habituer son chinchilla a se faire promener de temps en temps en laisse?Et aussi savoir comment les habituer à rester sur notre épaule sans vouloir à tout prix sauter ^^ car le mien s'éxite assez rapidement quand je le sors de sa cage,je me dit que c'est psk il est un peu jeune mais je me méfie aussi du chat car pour le moment il l'ignore voir en a peur mais on sais jamais....Voila merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas évident d'habituer un chichi à faire quelque chose. Ils ont chacuns leurs petits caractères.

Pour la laisse, je ne sais pas si c'est conseillé, je me demande si c'est pas dangereux pour leurs colonnes vertébrales.

Le mieux c'est de laisser ton chichi en liberté dans une pièce sécurisé (sans la présence du chat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la laisse, c'est tout à fait possible. J'ai pris un harnais pour cobaye Ferplast pour la mienne. Et c'est très utile quand je ne suis pas chez moi. A l'hôtel ou chez des amis.
Elle court, grimpe et saute sans problème. Il faut juste faire attention à ce qu'elle ne s'étrangle pas avec (si elle saute trop loin par rapport à la longueur de la laisse). Rappelle toi aussi que c'est un rongeur... donc il est susceptible de se faire les dents sur le tissus de la laisse ou l'attache en plastique.

Par contre, qu'il reste sur ton épaule sans sauter... ça dépend de sa curiosité, de son envie d'exercice, de son envie de se faire caliner et de son caractère. Comme un chat en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis moi Céline tu emmènes ta chichie partout ? Elle n'est pas trop stressée par les voyages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben... je bouge beaucoup (on ne fait pas toujours ce qu'on veut... malheureusement) et je préfère l'emmener avec moi que de la laisser toute seule.

Elle ne semble pas stressée par les voyages. Elle fatigue un peu quand le séjour dure plus de quelques jours mais elle continue de manger (granulés et foin), de boire...
Quand aux déplacements en eux-mêmes, ça va. Elle se comporte bien en voiture (même pour 10h de route, je ne la sors plus, je la laisse tranquille : je préfère qu'elle n'ai pas de sortie plutôt qu'un stress inutile). Dans le train, ça se passe très bien aussi. Même si je préfère éviter les voyages de nuit. En fait, elle fait comme moi : elle fait une méga sieste pendant ce temps-là

Elle a bien intégré qu'elle est en sécurité dans sa boite. J'avais peur qu'elle s'y sente enfermée, prise au piège mais un peu de "chichi" perché sur la boite pendant 12h dans sa cage et ça roule comme sur des roulettes!! ^^

Sinon, à part l'hôtel où c'est vraiment galère parce qu'elle ne peut pas rester en liberté toute la nuit (surtout qu'il y a les deux chats!!) et reste confinée dans sa boite après une sortie sous étroite surveillance de 15-30 min, elle a une cage que ce soit chez mon copain ou chez ma mère avec des longues sorties. C'est le grand luxe : elle a deux résidences secondaires ma chichi et sa maitresse fait le mulet pour transporter le confort de madame ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben merci j'esayerai tout sa e urtout de le promener en laisse car je trouve sa vraiement fun =) après je ferai bien attentiont à ce que sa soit d'abord sans risuqe pour lui et après je le ferai régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien de pouvoir emmener sa chichie partout ! Elle doit quand même avoir un bon caractère et être calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DarkZeta, plus il sera habitué, mieux ce sera. Surtout si tu voyages. Bon après, met lui rarement (voire pas du tout) la laisse pour la ballade chez toi... C'est pratique mais ce n'est quand même pas pareil pour eux. Pas la même impression de liberté et pas les mêmes mouvements (normal) donc il ne se dépensera pas de toute façon. Dehors, elle ne peut pas y aller (si elle grignote l'herbe, c'est pas bon). Il ne reste plus qu'à l'hôtel ou chez des amis.

Coralie : oui, c'est pratique. Surtout que sinon je n'ai personne dans le nord pour la garder et comme je suis souvent amenée à partir à la dernière minute... ça fait un gros souci en moins. Et puis... ça fait plaisir de la voir!!!!
ça va, elle est calme. Surtout pendant les transports. Elle adopte vraiment un comportement à part : elle attend, c'est tout. Une patience d'ange!
Par contre, la vraie galère dans les voyages comme ça, c'est les bains. Comment lui mettre à disposition sa baignoire et son sable ? Je n'ai pas encore trouvé LA solution. Et un bain dans une boite avec un harnais... ce n'est franchement pas ça!! (même si elle le prend sans souci) Dans la boite de transport, elle refuse. Et à l'extérieur (chambre d'hôtel), ça en met dans toute la pièce! (la femme de ménage est heureuse...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils doivent se demande ce que tu fais dans ta chambre, si ils retrouvent du sable et des chichi crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier chichi avait un harnay pour se promener mais dans la maison en aucun cas je l'ai jamais emmener dehors du fait que les chinchillas soient fragiles, et à cause du vent , du froid , des changements de températures et tout et tout ...
De plus dehors les faire promener sur le sol ...( tiens pour choper quelques choses) non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais pour les promenade en laisse c'est surtout pour le promener dans ma terrasse car il n'y a rien de dangereux pour lui =) après à l'interieur de la maison c'est aps très utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essayer avec ptitnoute pour le harnais et la laisse, mais impossible car il passe en dessous le harnais et l'enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro : tu as quoi comme harnais ? Le mien est fait d'une seule pièce. la 1e partie s'enroule autour du cou, après les fils se croisent sur le ventre entre les pattes avant et remontent sur le dos jusqu'à un "clip" en plastique (on règle avec la grandeur) et on termine par la laisse.
Je ne sais pas si c'est clair... Sinon je met le schéma qu'il y a sur la carton d'emballage...
La mienne ne peut pas en sortir et ne s'étrangle pas avec non plus.

Coralie : Non, ils ne se demandent rien... car je prévois le coup : j'emmène une balayette avec pelle!! De toute façon, c'est quasi-obligatoire avec la litière des chats. Par contre le sable... je n'emmene pas de mini-aspirateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça marche!



Et ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'en prie.
Je n'ai réussi à avoir une photo nette... mais tant que c'est visible, ça va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Cel62, tu en fais du trajet

J'imagine pas la quantité de trucs et de machin a prendre pour un voyage avec chat et chinchilla

Tu fais quoi comme boulot? ça doit être chouette de voyager mais un peu trop et on fatigue vite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DarkZeta : la 3e étape c'est quand on serre le harnais pour qu'il s'adapte à la taille du chichi. Il y a un "clip" en plastique qui permet de le faire en ressérant ou relâchant la corde.

Kamille : c'est sympa de voyager oui mais si je pouvais je resterais un peu plus chez moi... Mon copain est à l'autre bout de la France et j'ai des problèmes familiaux qui nécessitent aussi tous ces kilomètres. Et puis ça coûte cher à la fin... surtout que je suis étudiante... et c'est fatiguant effectivement.
Quand on part en voiture, c'est avec ma mère et... deux chats!! C'est très drôle nos voyages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir le post, je trouve sa super pratique l'idée de la laisse.
En plus ta chichi à l'air de bien supporter les voyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va oui : c'est une chipie parfois caractérielle mais une bonne pâte (les nanas, pleines de contradictions Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Caro : tu as quoi comme harnais ? Le mien est fait d'une seule pièce. la 1e partie s'enroule autour du cou, après les fils se croisent sur le ventre entre les pattes avant et remontent sur le dos jusqu'à un "clip" en plastique (on règle avec la grandeur) et on termine par la laisse.
Je ne sais pas si c'est clair... Sinon je met le schéma qu'il y a sur la carton d'emballage...
La mienne ne peut pas en sortir et ne s'étrangle pas avec non plus.

Coralie : Non, ils ne se demandent rien... car je prévois le coup : j'emmène une balayette avec pelle!! De toute façon, c'est quasi-obligatoire avec la litière des chats. Par contre le sable... je n'emmene pas de mini-aspirateur!!


j'ai un harnais pour furets cochon d'inde etc... et toi c'est un harnais pour qui?
moi il ne se met pas autour de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était marqué "harnais pour cobaye". Mais il y a aussi un furet en photo avec ce harnais.

Il est comment le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu pres comme le tiens mais il ne s'attache pas a son coup mais seulement a son ventre,

si tu a encore le carton ou été attaché ton harnais tu pourrais me le mettre en photo stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était sur l'étiquette de l'animalerie qu'il était écrit "harnais pour cobaye" mais la photo dessus... Je n'ai plus le carton... je l'ai jeté après avoir posté la photo du croquis

Par contre, j'ai retrouvé sur un site le harnais en question
http://www.wanimo.com/fr/furets/transport-et-laisses-sc206/laisse-pour-furets-sf1510/#

Bon après le prix, je ne m'en rappelle plus... (réflexe consommateur Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le voyais comme le miens mais ce n'est pas du tout la meme chose, merci pour le lien, mais bon comme il est pas habitué au harnais si j'en trouve un jour je le prendrais au cas ou juste pour essayer
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'en prie.

De mon côté ce weekend, je suis obligée de la laisser toute seule...

Après les infos sur la façon dont les animaux étaient traités dans les soutes (reportage de 3 millions d'amis) et ne sachant pas si je peux la faire voyager en cabine... je ne prend pas le risque de la faire voyager sur un avion de ligne!
Mais je vais me renseigner et je mettrai les infos sur le forum

Bon weekend à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Ben... je bouge beaucoup (on ne fait pas toujours ce qu'on veut... malheureusement) et je préfère l'emmener avec moi que de la laisser toute seule.


Bonjour Céline !

Ton récit me pousse à m'intéroger...
Est-ce qu'il est possible par exemple de prévoir une cage annexe avec tout le confort (gamelle, eau, bain, maisonnette) plus petite que la cage principale dans laquelle le chichi peut aller et venir (en les faisant communiquer) et de se servir de cette petite cage pour pouvoir l'emmener quelques jours ?
Il aura moins d'espace que dans la grande cage c'est sûr, mais ce n'est que temporaire.
Nous n'avons pas encore notre chichi et c'est vrai que nous ne bougeons pas beaucoup, mais il nous arrive de partir pour un W-E prolongé alors je m'interroge déjà sur la meilleure façon de gérer nos futures absences... Le laisser à la maison ou l'habituer à nous suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je te dirais si c'est occasionnellement de ne pas l'habituer à toujours l'emmener avec toi car le jour où tu vas le laisser seul il risque de déprimer.

Beaucoup de membres laissent un week end leur chichis seuls, il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...