Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lescailles76

le poil de ma chichi n'est pas terrible

Messages recommandés

bonjour
j'ai ma chinchilla abby 4 ans, qui pour moi, mais je ne suis pas experte, n'est pas terrible!!
ca lui fait comme des trou de pli ;les trois autres n'ont pas ca mais ils sont plus jeune( est-ce l'age?)
je ne sais pas si je suis claire j'essaierais de prendre une photo pour vous montrer quand elle aura fini son dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui avec les photos ce sera plus facile! En tout cas 4 ans ce n'est pas agé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais elle est avec corky donc partage le meme bac a sable et lui son poil est beau
pour les photos j'ai reussi a en prendre uen je vous la mets demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je leur est acheter un hamac pour chacun des couple pour les plus vieux ils s'en servent de toilette il est rempli de crottes !!! pour les autres ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que c'est pas top. Tu l'as vois prendre son bain ?

Quand tu lui fais tes papouilles ta main se "raccroche" pas dans ses poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathurin avait tendance à faire ce genre de choses également.
Je me dis que peut etre, elle a du mal à faire son bain correctement dans ce bocal : j'ai changé la boite à bain de mathurin et maintenant, il se baigne plus facilement (c'est qu'il a un gros derrière !) et son poil est bien plus joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a son poil on va dit plus raiche et oui elle prends des bains et elle a largement la place dedans il est enorme le bocal ils arrivent a y aller a deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu lui met plus de terre à bain, ça donne quoi ?

Tu lui donne de la solinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'en trouve pas par chez moi de la solinette j'ai fait plus de 30 kg pour aller dans une grande ville mais rien
il faudrait que j'en commande mais pour l'instant mon compte en banque est dans le rouge
et je vais essaye de mettre plus de terre a bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement samedi mon vétérinaire m'a dit que il fallait les brosser une fois de temps en temps avec un peigne parce que à cause de leurs poiles soyeux quand ils se lèchent sa colle ensemble.. C'est peut être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie toujours de la brosser. On ne sait jamais, peut être que grâce à sa ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais etant donner qu'elle est enceinte
je me demande si il faut vraiment que je l'embete avec ca !!
la manipuler c'est pas trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec qu'elle genre de brosse sa je ne sais pas.. Mais je suppose que une à lapin serai bien ou même un bête peigne.
Ha oui en effet si elle est enceinte vaut mieux pas l'embêter avec ça tite cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui si elle est gestante laisse la tranquille avec ça.. Pleins de papouilles à elle. C'est pour quand les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès qu'ils seront là, tu nous feras des photos ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben !! bien sure

j'en peux deja plus d'attendre ( je sias que je vais me faire des ennemis mais bon je prefer etre franche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
ben !! bien sure

j'en peux deja plus d'attendre ( je sias que je vais me faire des ennemis mais bon je prefer etre franche)


j'ai pas compris ... des ennemis de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit être un des seuls forums Français, qui ne nous cachons pas les yeux fassent à la reproduction chez les particuliers. On ne dit pas : "tout vas bien ... je vais bien ..."

La repro doit être quelque chose de réfléchis et d'organisé ....
je sais, que un peu partout, on dit, "oh super, des bb ... fait nous des photos c'est génial .... "

Mais il faut être conscient qu'il y a aussi le revers de la médaille et que tout n'est pas si rose ...

Il y a des risques ; pour la femelle (césarienne qui engendre des couts aussi), pour les petits (20% ne dépassent pas les 3 mois), il faut séparer le mâle après la mise, donc prévoir une autre cage ... remettre le mâle, ça c'est pas une mince affaire ... le sevrage des petits, leur placement pour pas qu'ils soient abandonnées 2 ans plus tard, etc etc .... comme je disais plus haut ... on réfléchis et on organise. je ne parlerais pas de sélection car elle est nulle chez les particuliers ... donc, il nait ce qu'il nait, beau, pas très beau ... en fait on s'en fiche un peu ... ce qui est quand même à mon avis un problème pour les futurs descendants ... mais bon !

Donc là ou d'autres forums, ne t'auront pas prévenus des risques ... nous on insiste bien sur ce point, comme ça après tu prends tes responsabilités en toutes connaissances de cause.

Bien sure, il sera très mal venus après notre mise en garde, de venir pleurnicher si un accident arrive ... bah ou,i on avait prévenus quand même !

Tu as donc fais ton choix, on le respect ! et on souhaite que tout ce passe pour le mieux

Évidement on attends les photos avec beaucoup d'impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je comprends votre demarche et je l'approuve !!
mais c'est plus fort que moi , j'aime les bebes , la je fait des etudes pour ouvrir dans un premiers temps une garderie animaliere et ensuite si tout va bien je fait faire eleveuse de chien (mon reve) mais pas industriel en petite quantite car moi mes chiens restent a la maison !!
donc j'etudie dans tous les sens !!
et oui bien sure je croise les doigts pour ma femelle et bien sure vous aurez des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...