Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolly02

Chichi un peu maigre

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,j'ai récupérée hier deux chichis male de deux ans.
Les pauvres étaient dans le sous sol, avec les odeurs de peinture et white spirit.
Bref, maintenant il sont chez moi.
Mais voilà, il sont très maigres, un fait 416 gr et l'autre 408 gr.
Il ont comme nourriture, granulé de terroin, eau mont roucous et foin a volonté.
Mais quesque je peux leurs donner pour qu'ils prennent un peu de poids.
Les dents sont jaune foncées, je pense aussi leur donner des vitamines dans l'eau et une baies d'églantier, 1 par jour.
Est-ce-que c'est bon?
Quesque je peux leurs donner d'autre.
Je sais qu'il y a d'autre post de ce genre, d'ailleur je les ai tous lue.
Mais je voudrais savoir par rapport a leurs poids, car tout nos chichis sont différents.
pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les dents sont jaunes foncées les vitamines sont inutiles. Pour la prise de poids ça se fera avec le temps.

Justement les chichis sont tous différents, tu sens beaucoup leurs os, côtes et colone vertébrale ?

J'ai un chichi qui fait 400 gr et c'est son poids normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas avec le temps tes chichis prendront du poids, surveille le bien qu'ils ne maigrissent pas
tu peut leur donner un peu de solinette
en tout cas bravo pour le sauvetage maintenna on attends les photos
pour les friandises un par jour c'est raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chichi male de bientot 2 ans ne fais que 420gr et pourtant il mange bien ! tres bien meme !
cela depend des chichis je pense. c'est comme nous et tout les autres animaux, la corpulence, ca varie. surveille leur poids afin de voir un éventuel amaigrissement mais ce n'est peut etre pas si grave, c'est peut etre leur poid normal ne t'inquietes pas.
moi je ne suis pas experte en la matière, dautres membres du forum pourront plus t'aider que moi mais d'après moi, un petit poids ne veut pas forcément dire maigreur.
photos photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ils ont tous une corpulence différente. Maintenant que j'ai Lucky à la maison et que je regarde Pimou, je le trouve minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dites moi comment ont fais
Faut t'il que je recopie la première, la deuxième ou la troisième adresse.
Je dois faire glisser l'adresse avec le sourie
Pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stella.
J'ai fais une commande et merci encore pour tous tes renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont magnifiques !

De puis qu'ils sont chez toi il doivent revivre les loulous !!

Ça te fais combien de chichis maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu 7 chichis,mon conjoint péte les plombs mais il les aiment comme meme.
Depuis que j'ai connue cette petite boules de poile, j'en suis folle dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, par contre le dark a un soucis de dent J'en vraiment pas de chance avec mes chichis et pourtout je fais tout pour eux
Je vais contacter l'ancien proprio, car il a une dent en moins et j'ai bien peur qu'il faut lui limer les dents de temps en temps.
Voilà, donc rendez vous chez le véto dés que j'aurais contacter l'ancien proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. J'espère que ce n'est pas trop grave. Tiens nous au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eue l'ancien proprio, le dark c'est fait retirer un dent d'en bas, car elle poussée vers le palais.
Je lui ai demandée de m'envoyer les radios, qu'il a bien évidament oublié de me donner
Il m'a dit que le véto qui lui a enlevé la dent, ne lui a pas dit qu'il fallait limer de temps en temps les dents, ni d'en haut, ni d'en bas.
J'ai un doute, qu'en pensez vous?????????.
De toute façon, j'attend les radios et je vais voir mon véto pour savoir se qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pu qu'à attendre l'avis de ton véto..

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frede34

bonjour moi aussi j ai récupéré deux chichi il y a a 5 mois il été de une cage a lapin dans le jardin sous un arbre il on grossi donc les tien vont faire pareille moi la femme nous morde ( il ont 4 ans)elle nousf des elle a compris quelle avec trouver une bonne maison a oui jai acheter un cage a chichi il ont p de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chichi en bonne santé, il ne faut pas limer les dents. C'est seulement quand il y a un problème et qu'elles poussent mal.
Et pour limer les dents, il faut une anesthésie donc c'est à faire en cas de réel besoin seulement car ça peut toujours être un peu risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'attend les radios et je vais voir avec mon véto.
Car il a éfféctivement un dent d'en bas enlevée.
Mais il fait beaucoup de miette avec les granulés, est-ce-que c'est normal? peux t'etre parce qu'il a une dent enlevée en bas, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils perdent encore du poids, je m'inquiète beaucoup.
Je trouve leurs crottes toutes petites.
Je sais que le changement est pas très bon pour eux, mais je suis sure qu'ils sont beaucoup mieux chez moi, que dans un sous sol.
Poutant ils ont tout, granulé de terroin, foin a volonté, eau mont roucous.
Je ne sais que faire, aidée moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée, je connais mal les problèmes de dents.
s'ils laissent des miettes, c'est effectivement surement à cause des dents. du coup, ils mangent peu et maigrissent et font de petites crottes !

tu peux les complémenter en les nourrissant au critical care, c'est très bien adapté pour eux. ça active l'appétit et ça leur donnera des forces au cas ou une intervention sur les dents soit nécessaire.

pense surtout à ne pas les faire reproduire : les problèmes de dents sont héréditaires, il ne faudrait pas que tes chichis les transmettent !

quand as tu rdv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Ils perdent encore du poids, je m'inquiète beaucoup.
Je trouve leurs crottes toutes petites.
Je sais que le changement est pas très bon pour eux, mais je suis sure qu'ils sont beaucoup mieux chez moi, que dans un sous sol.
Poutant ils ont tout, granulé de terroin, foin a volonté, eau mont roucous.
Je ne sais que faire, aidée moi.


je suis bien désolée pour toi. mais si c'est un problème de santé, tu auras beau lui donner ce qu'il y a de meilleur ... malheureusement tu n'y pourras rien.


Il faut déjà être sure que les dents ne sont pas en cause. Quand que nous n'aurons pas la certitude, il faudra le gaver au besoin pour qu'il arrête de perdre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils reprennent du poids.
Les crottes sont beaucoup plus grosses qu'avant.
J'ai une petite question, si il a un problème d'une dent d'en bas, est-ce-que sa fait partie d'une malocclusion??.
Est-ce-que tout problème de dent font partie d'une malocclusion??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle !!

Il me semble que ce soit n'importe quelles dents si elles poussent de travers, ne s'usent pas correctement ect... c'est une malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pouh pour ton soutien, mais tu ne me donne pas une bonne nouvelle.
Donc tout problèmes de dents, c'est une malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligatoirement ca depend le pourquoi elle a ete arrache.seul le veto pourra te renseigner.apres une malloclusion peut venir d un manque de vitamine comme peut etre hereditaire mais la tant qu on ne sait pas pourquoi cette dent a ete arrache on ne pourra pas tirer de conclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, d'après l'ancien proprio une des dents d'en bas poussée trop vers le palais.
Le véto a du la retirer.Est-ce une malocclusion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...