Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Est ce que vous vous souvenez ???

Messages recommandés

Ce soir, je suis tombée sur un post a mourir de rire

Est ce que vous vous souvenez des personnes qui nous disait que TIMA s'était aussi bien que Chinchillas du Terroin mais en 4 fois moins chers ??????

Allez creusez vous les méninges ... dommage je n'ai retrouvé ici aucun de ces posts ... dommage, dommage, vraiment très dommage

Sinon je vous promettrais éclat de rire en perceptive !

Invité
. Je me souviens d'un post crée par une femme qui venait d'avoir des bébés chichis (plutôt pas en très grande forme d'après les photos) et qui revendiquait fièrement qu'elle utilisait TIMA depuis des années et que ses chinchillas étaient en très grande forme (ou pas).

Ou souvent il y a aussi les personnes qui viennent demander conseil sur l'alimentation et qui après nous réponde que ce qu'on dit c'est pas vrai.

Les gens sont vraiment marrants dèsfois.

Oui, je crois me souvenir de cette personne....
Mais quel est le post qui t'a fait rire ? J'ai pas tout compris moi

j'aurais d'abord voulus le retrouver ce post, avant de vous mettre ce que j'ai trouvé (bon c'est sur un autre forum ... mais bon ! ici ils n'oseraient pas mettre ça, ça me donnerais encore une fois raison il y passerait encore une fois pour des cons)

Ce qui me fait beaucoup rire aussi ... c'est que maintenant il ne jure que par Mazuri ... ors pour ceux qui était déjà présent en 2006 ... je les avais déjà mis en garde contre TIMA et leur préconisait dés lors MAZURI ...

Bah ils ont juste que 2 ans de retard .... et après ils disent que je suis folle bon je vous passe tous les autres petits noms d'oiseaux

Me rappelle pas d'un tel post !

En même je ne vais que très exeptionnelement dans la rubrique alimentation !

Lulolile a écrit:
Moi je m'en souviens, se sont juste des girouettes
C'est pas ce qui me chagrine le plus ...

En fait je pensais à tout le mal qui ont fait aux chichi. J'ai eu vent, par certains ex-utilisateurs de problèmes conséquents ... je ne sais pas si Katia voudra nous en parler un jour ?

Car à part, ici, chichiweb, planète chichis et quelques autres qui ont démentis cette informations avec vigueur, les autres par naïveté (ou par esprit de contradiction) sont tombés dans le panneau ... Je sais pas s'ils mettrons autant de coeur dans un erratum ??? (on peu toujours rêver !)

agnès-valérie a écrit:
Moi, je ne me souviens pas de ce post, car je ne devais pas être encore inscrite sur le forum .

les faits remontent à fin 2006 ... c'est donc pas tout jeune ... mais déjà à cette époque nous avions dit que Tima n'était pas approprié pour les chinchillas, même si elle est vendue comme tel !

Nous étions alors les précurseurs en matière d'informations fiables et je peux te dire que nous en avons et en prenons toujours pour notre grade, lorsque nous ne sommes pas d'accord ! et ce n'est pas près de s'arrêter.
Tant qu'il y aura des gens qui feront passé leur porte monnaie avant le bien-être du chinchilla, je serais là, NOUS SERONT LA !

Parce finalement c'est que ça ... ils ont au mini 20 chinchillas et pour que ça coute moins chère ils achètent n'importe quelle alimentation sous prétexte qu'elle est moins chère ! Peut-être devraient ils prendre le problème à l'inverse et avoir moins de chinchillas ???

Afin, tout ça, est mon point de vue personnelle évidement, j'oblige personne à être d'accord.

si on peut pas les assumer, faut pas prendre autant de chichis, c'est comme tout !
ce sont des petites vies qui ne dépendent que de nous, nous avons le devoir de les traiter le mieux possible ...

Invité
C'est logique.
Mais certains font avec leurs animaux comme avec leurs enfants... en oubliant que c'est le bien-être de celui dont on a pris la responsabilité qui prime...

Et puis, mais c'est un avis personnel, je ne trouve pas que les pellets chinchilla du terroin soit si cher que ça... C'est presque le même prix. Et je la vois manger du coup!

Ca me fait penser a mon stage en animalerie,
Une bonne femme vient me voir et me dit: "C'est genant si je donne la même alimentation a mon rat et a mon cochon d'inde ?"

Cette femme m'a chauffée les oreilles et je lui ai répondue "Je vais vous reposer la même question en changeant deux-trois trucs; MANGERIEZ-VOUS LA NOURRITURE DE VOTRE CHIEN ???"

Non mais les gens j'vous jure !

J'ai aussi vu une nenette qui donner des amandes a ces chichis, je lui ai dit que c'était pas bon et qu'ils risquaient d'avoir des problèmes par la suite et elle m'a retorquée: "Oh merci beaucoup, je ne savait pas que ça leur faisait du mal, je vais arreter de leur en donner, ça va être dur car ils en raffolent, mais je veux pas leur faire de mal"
Y'a aussi des gens intelligents

Invité

On trouve de tout dans ce "bas monde"... Heureusement!!

Bon, le point positif, c'est qu'ils posent des questions.
Le 2e c'est qu'ils écoutent les conseils donnés.
Le 3e... c'est qu'un jour ils soient parfaits!!

Moi je ne trouve franchement pas que la nourriture chinchilla du terroin soit plus cher qu'une autre. Sur la boutik, ça me revient moins cher que les cochonneries qu'ils vendent en animalerie et que je donnais à mon loulou avant de venir sur ce forum (mélange).

Et puis c'est un investissement. Un animal avec une mauvaise nourriture aura des problèmes et cela engendrera des frais de vétérinaire.

• Créer...