Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

mutation à origine inconnue !?

Messages recommandés

En parcourant les différentes mutations de chichis possibles su rle net (j'essaye de les apprendre mais pfiouuu dur dur !), je suis tombé sur une couleur vraiment superbe : le "blue diamon" !!! mais impossible de trouver de quelles mutations celle-ci provient. c'est vraiment magnifique, je réverai d'en avoir un comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non ... mais là je suis au boulot ... difficile de faire une réponse complète et argumenté pour bien être compris

Je t'aurais bien dit que cet article avait été traité dans le chinchilla-mag n° 3 - Dispo à la vente ici : http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page5.html pour 4,5 € (une vraie ruine )

mais les esprits chagrins vont encore dire que
Citation :
.... , je trouve cela dommage d efaire passer le fric avant la passion...


Ce qui somme toute n'a absolument rien à voir ... mais il est quand même formellement interdit de faire un colier-coller d'un l'article de magazine à cause du copyright. Surtout quand les bénéfices vont au profit d'une association ...

Je vais essaie de te faire un résumé en quelques lignes cela dit pour en savoir d'avantage tu sais où chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue diamond les eleveurs en garde le secret bien cache .il y a un post sur le blue diamond j ai pas le courage d essayer de te le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

po grave, je vais tenter de trouver ! je persévère je persévère !! une vraie tetue moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un BD il faut plusieurs choses:
2 chinchillas double porteur (standard porteur saphir et violet X standard porteur saphir et violet)
Mais surtout: UNE BONNE DOSE DE CHANCE

Et comme si cela ne suffisait pas il est recessif comme le violet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recessif c'est en gros, il faut que les deux portent le gene.

Exemple: Si tu met un ebony + un standard, tu va avoir des petits ebony et standard, tu es Ok ?

Alors que si tu met Violet + standard, tu va avoir des standard PORTEUR violet, mais tu n'a aucune chance d'avoir des violets !

Donc pour avoir du violet il te faut: Soit deux porteur, soit un porteur et un violet, soit deux violets.

Pareille pour le Diamant bleu !

Il te faut pour en avoir:
-Soit deux doubles porteur violet et saphir
-Soit deux porteur diamant bleu
-Soit un double porteur violet et saphir X porteur diamant bleu
-Soit un diamant bleuX double porteur violet et saphir
-Soit un diamant bleu X porteur diamant bleu
-Soit deux diamant bleus !

Le truc bizarre du DB, c'est que, si tu le met avec un saphir, il va te sortir du saphir car il l'a déjà dans les genes, comme le violet.

Mutation très complexe !

Prix: 3000€ piti z'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala c'est tres compliqué effectivement.
je vais m'y mettre serieusement des que j'aurai le temps (apres la maison et tout le tralala de papiers).
en tout cas, ca a l'air compliqué mais interessant :) vous me ferez un controle apres

mais le blue diamond est vraiment MA-GNI-FI-QUE !! mais comme dit plus haut, j'ose pas imagienr le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est superbe !

Je t'ai marquer le prix sur mon message au dessus... en tout petit pour pas que tu tombes dans les pommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh j'avais pas vu!!!!!!!! j'aurai mieux fait de pas voir c'est hallucinant !!!! comme ca, ca me conforte dans mon idée "je pourrai jamais en avoir un de cette couleur snif ! au grand bonheur de mon compte en banque" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète... on va former un club " Pour ceux qui rêve d'avoir un DB, au grand desespoir de leur banquier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la petite histoire ....

Les premiers diamant bleu sont nés presque simultanément, chez un Anglais, Ivan Ongley et chez un hollandais Bert Bouwens. (amis de plus de 15 ans, il faisait souvent des échanges d'animaux)

A ce jour Mr Bouwens, essaie de faire croire que le Diamant serait un savant mélange de plusieurs mutations (récessives) ... perso pour moi, c'est une pure foutaise. Cela dit je veux bien croire qu'il essaie de faire de nouvelle mutation et qui tient à en garder le secret ! business is business.

Stitchou avait d'ailleurs trouvé un site ou une passionnée disait qu'elle avait comparé un diamant bleu de chez Nils Sorig et de chez Mr Bouwens et qu'il était complètement identique ... trouvant malgré tout celui de Nils Sorig plus joli !!!!!!!


On trouve assez facilement sur le net des naissances de diamant bleu, prouvant s'il le fallait, que c'est loin d'être un savant mélange il suffit de regarder le pédigrée et les photo de ce lien : http://www.kingis.net/rpoikue.htm

Celà dit tout le monde ne peut pas s'improviser naisseur de diamant bleu ... cette mutation très jeune doit être, à mon avis, réservé aux éleveurs professionnels afin d'éviter bien des déboires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bizarre, je ne m'étais jamais posé la question du prix !
Là ...... ...... j'en tombe à la renverse !!!!

Plus cher que mon irish cob

Et dire que je l'avais sous mes yeux à animal expo et que je n'ai rien tenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus cher que ton irish cob !! Ça fait cher le gramme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Je voit que Loulou a des petites taches dans les oreiles, ça fait comme Sepia


oui pendant le transport il a du stressé ... mais là c'est fini plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Oui c'est bien de dire qu'il n'y a plus rien mais il faudrait nous le prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...