Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité caro2409

mon chinchilla a les yeux qui coulent

Messages recommandés

Invité caro2409
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 6 mois que g mon titi. Depuis quelques jours, j'ai remaqué qu'il avait le tour des yeux sales. Mais à part ça il n'est pas malade, il va bien, mange bien, court et saute partout.
Est ce que cela arrive-t-il parfois ? ou est ce une infection ?
Puis-je lui nettoyer les yeux avec un serum physiologique ?

Merci d'avance

Invité
Oui tu peux lui nettoyer les yeux avec du sérum phy mais il se peut que ce ne soit pas suffisant. Il est plus prudent d'aller chez le véto.

ce serait mieux d'aller chez le veto pour qu'il examine mieux faut etre prudent

les yeux qui coulent peuvent venir de plusieurs choses :

- irritation due au sable : dans ce cas, un peu de sérum phy ou nettoyage à l'infusion de camomille refroidie
- une malocclusion dentaire : mais là, il y a d'autres symptomes : bave, mauvaise haleine, perte de poids ...
- un rhume : éternuements et yeux coulants. ce que tu décris. il faut etre prudent ! ça peut vite dégénérer !
une petite visite chez le véto pour te rassurer et t'équipper à soigner ton loulou.
est il dans les courants d'air ?

Invité caro2409
Hier soir nous avons regardé et nettoyer les yeux de mon titi. En fait il avait juste un yeux un peu sale.
Ce matin ça à l'air d'aller mieux il n'a plus rien.
Ce n'était surment que du sable ou moi qui m'affole un peu trop vite.
Il n'éternue pas et n'est pas dans les courant d'air, il ne bave pas non plus et ne perd pas de poids.
Toutefois si cela reviens je l'emmenerai chez le veto.
Je pensais que ça allait être terrible de lui nettoyer les yeux mais finalement il s'est laissé faire sans bouger.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci pour vos réponses.

au fait j'ai une autre petite question, mon titi a des restes de sables dans les poils à l'arrière (au dessus de la queue) je lui secoue mais bon il en reste quand même un peu. avez-vous une solution pour les lui enlever ? cela peut -il provoquer à la longue des mycoses ou autres ?

tant mieux si ce n'est que du au sable, c'est une bonne nouvelle !
pour plus de précautions, si son sable est mis en permanence avec lui, tu peux lui retirer quelques jours et ne le laisser se baigner q'une fois dans la journée

pour le sable collé, c'est bizarre ... il est collé collé ?
il fait pipi dans son sable ?

Invité caro2409
Il n'a pas son sable dans la cage, il a son sable quand il sort une fois par jour.
la sable n'est pas collé mais coincé dans les poils, si on secoue ça part mais bon il en reste toujours un peu.
Apparement, il doit pas arriver à se nettoyer tout seul

Invité MARI
MON LOULOU A LES POILS AUTOUR DES YEUX SALE COMME LE POIL MOUILLE ET DEPUIS 2 JOURS IL NE MANGE PRESQUE PAS IL RESTE DANS SON COIN ET ON DIRAIT QU IL SE FAIS GRINCER LES DENTS POURTANT LES DENTS SONT NORMAL QUE FAIRE ? EST CE QUE VOUS SAVEZ COMBIEN COUTE UNE VISITE CHEZ LE VETERINAIRE?

Le cout dépend du vétérinaire ... donc ca je peux pas te le dire. J'ai vu des véto ou le tarif de base est a 50euros pour un chinchilla et d'autre ou c'etait plustot 20.

Sinon pour ce qu'a ton chinchilla, il faut que tu face vérifier les dents de derrière (les molaires) et sinon il a peut être attrapé froid.
Dans tous les cas il faut que tu consulte un vétérinaire!

Bon courage

oui une visite chez le veto sera necessaire

en ce moment les rhumes trainent chez les chinchis, alors prudence

Tout à fait d'accord avec les filles. Là une visite chez le vétérinaire s'impose.

Fais le plus vite possible, car s'il ne mange pas ou peu, il va vite perdre du poids, et c'est pas bon pour le loulou ça. Apparemment il a un comportement inhabituel.

As-tu un vétérinaire NAC non loin de chez toi ? Sinon où habites-tu ?

Moi, à titre indicatif, mon vétérinaire m'a pris 46€ la visite la dernière fois (sans médicaments).

Invité mari
j ai RDV cette aprés midi .Il n'a rien mangé manger de toute la nuit , mais ce qui m'inquiete s' est qu'il ni a pas de crottes dans la cage .Il reste dans son coin et je trouve qu'il se frotte beuacouq le museau

Invité mari
J AI RDV DANS UNE CLINIQUE VETERINAIRE A AURILLLAC CAR ICI DANS LE CANTAL LES VETO ONT PLUS L HABITUDE DES VACHES IL A FALLU QUE J EN APPELLE TROIS AVANT DANS TROUVER UN QUI S OCCUPE DES CHINCHIS A 30KM

C'est normal qu'il n'y ai pas de crottes tu sais, vu qu'il n'a pas mangé.

Surtout dis-le bien au vétérinaire qu'il n'y a plus de crottes, et qu'il ne mange plus. Oublies de ne rien dire. Explique-lui le mieux possible. Et prends le maximum de renseignements, même pour d'autres choses que tu aurais pu constater.

30 kilomètres ça va encore. Tu sais le mien est à 20 kilomètres de chez moi

30 kms ce n'est rien, le miens est a une heure de route de chez moi

• Créer...