Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chichi45

poids des chinchinllas

Messages recommandés

Invité chichi45
bonsoir,un
voilà je possède plusieurs chinchillas mais j'en ai un qui a 10 mois et qui pèse à peine 400 g. Je lui donne tous les jours des graines du Terroin, il a du foin et il sort tous les soirs environs 1 heure. Il est très speed et très nerveux. Il cohabite avec une femelle. Mon problème c'est que je le trouve maigre par rapport à mes autres chinchillas. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour qu'il prenne du poids ?
Merci d'avance pour vos réponses

Je ne serais pas te dire, mais d'autres membres du forum te donnerons une réponse.

Mais est ce que tu le vois manger ses croquettes?
Peut être qu'il a un problème aux dents qui l'empêche de manger correctement?

oui ,comme dis marine77, controle si il mange bien ses granulés, quelle ration.cela te permettra déjà de voir si il salimente correctement.
après cela peut venir tout simplement d'une petite corpulence. trouves-tu vraiment une maigreur en comparaison avec les autres ?
mais d'autres membres pourront t'informer plus précisément.

400gr c'est pas énorme mais pas dramatique non plus. ton chichi a peut etre un petit gabarit.
on sent ses os ?
pourrais tu nous mettre une photo ?

chichi45 a écrit:
bonsoir,un
voilà je possède plusieurs chinchillas mais j'en ai un qui a 10 mois et qui pèse à peine 400 g. Je lui donne tous les jours des graines du Terroin, il a du foin et il sort tous les soirs environs 1 heure. Il est très speed et très nerveux. Il cohabite avec une femelle. Mon problème c'est que je le trouve maigre par rapport à mes autres chinchillas. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour qu'il prenne du poids ?
Merci d'avance pour vos réponses

Les chinchillas nerveux sont jamais très gros ...

Par contre, si je peux me permettre juste un conseil, les chats font pas des chiens, donc moi j'éviterais de le faire reproduire. Évidement tu es la seule juge !

• Créer...