niko07 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour, Vous avez peu être suivi notre petite histoire, on voulai une femelle pour notre Momo et on a finalement (après visite chez le véto) un petit mâle de 6 mois et 435gr. Commen faire pour les faire accepter l'un à l'autre pour pouvoir les faire cohabiter ensemble. Pour l'instant il on chacun leur cage une à coté de l'autre. On les sort ensemble de temps en temps sous haute surveillance (on les embèchent de se bouffer) et le petit nouveau est plutot rétisant avec Momo (quelques petits cris et des coup de bec). Et Momo à un peu moin de pulsion sexuelle avec le petit ^^. Commen puis-je faire pour qu'ils s'acceptent? Je pensai (je ne l'ai pas encore fait j'attend vos avis) intervertir les chichis de cage, sa pourrai aider?ou non au contraire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 février 2009 je crois deja que tu n'as pas respecter la quarantaine, c'est une chose indispensable pour ne pas que des loulous attrape des maladies sinon pour les habituer ensemble; echange leur terre a bain maison, etc... rapprochement des cages mais cela est deja fait, ensuite sortie commune dans une petite piece pour qu'ils puissent s'habituer l'un a l'autre, echange de cage, et apres tu peut essayer de les mettre une heure ensemble puis deux ainsi de suite sour haute surveillance mais apres toutes les etapes cité avant c'est un peu pres comme ca que j'ai fait pour faire cohabiter les miens, j'ai mis un peu pres 4 mois, donc le mot est Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je n'ai certe pas respecter la quarantaine mais par acquis de conscience j'ai emmener mes deux chichis il y a 3 jours chez le véto et ils sonts tout deux en excellente santé. Merci pour les astuces j'vais appliquer çà progressivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Oui à part de la patience et d'aller à leur rythme il n'y a pas de solutions miracle. Sache que pour certaines personnes ça mis presque 1 an donc ne soit pas trop pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko07 0 Posté(e) le 4 février 2009 On va y aller tranquilou alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites