Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kami11

Comment lui faire avaler un médicament (liquide) facilement?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un traitement à donner à mon chichi matin et soir pendant 15jours et je ne sais pas comment faire...
Je m'explique ça fait 3 mois (déjà) que je dois lui donner un traitement mais je commence à en avoir marre (et lui aussi!) de l'immobiliser à chaque fois et de lui mettre la seringue dans la bouche pour lui faire avaler..
Il a perdu toute confiance en moi, je suis trop triste.. Et maintenant je dois passer à un autre traitement puisque le premier n'a pas marché et je voudrais savoir si vous avez des "trucs" pour qu'il l'avale sans contrainte et même avec plaisir.. peut-être un jus de fruit quelconque ou autre chose???

Invité
3 mois de traitement et ce n'est pas suffisant ?!!

Tu peux essayer de l'enroulé dans un linge un peu comme un rouleau de printemps et le blotir contre toi pour qu'il bouge le moins possible quand tu lui donne son médicament

Et bien il perd ses poils autour du nez (j'avais déjà posté quelques messages à ce sujet) depuis 3 mois, il a été traité à l'immaveral et au programme F pendant 2 mois puisque le véto chien/chat pensait que c'était la teigne mais ça ne passe pas.
Alors je suis allée en début de semaine voir un véto NAC qui va faire un tapis entre autres (suspicion de teigne(résistante??), folliculite ou autre chose en rapport avec les glandes sébacées)... si ça ne donne rien il faudra faire une biopsie (ouiiin). En attendant les résultats, j'ai deux médocs à lui donner matin et soir pour l'un (contre la folliculite) et un autre le matin pour l'autre "truc", voilou.. et ça me fait toujours quelque chose de l'entendre couiner (snif) quand on les lui donne... C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà donné des medocs(avec autre chose) dans une coupelle par exemple??

Invité
Désolé j'ai déjà fait des traitements avec pipette directement dans la bouche c'est tout.

Le risque de lui donner dans une coupelle avec autre chose c'est que ça risque de lui provoquer des problèmes intestinaux.

je peux pas t aider le miens avait du spasfon pour ses problemes intestinaux en le forcant il ne le prenais pas alors je lui donnais comme ca a travers les barreaux de la cage je tendais la pipette et il buvais le medoc tout seul

C'est localisé juste autour de son petit nez et il n'ya pas d'aspect croûteux..

est ce que tu peux diluer ce medicament dans l'eau?
si c'est possible met lui dans un petit fond d'eau (pour qu'il finisse bien tout)dans le biberon.
sinon, il me semble qu'il est possible de leur donner du jus d'orange quand ils sont malade ( ex diarhée), verifie quand meme, dans ce cas tu peu le mettre dans une petite coupelle

mais fais en sorte que ce soit une petite quantité pour qu'il le prenne vite et que ca ne traine pas dans sa cage , ca risquerai d'etre souillé

tu peux lui mettre son traitement dans un peu de jus d ananas dilué avec de l eau...

je ne vois pas comment trop t'aider, quand ptitnoute a eu un traitmenet cet été pour ces parasites intestinaux, je lui donné a la seringue, il n'aimé pas trop ca mais n'avais pas le choix

moi, je me pose une question ... s'agit il réellement d'un cas de teigne ...

si c'est juste sur le bout du museau, je me demande si ce n'est pas simplemet du au frottement du nez sur les barreaux ...

surtout si le traitement de 3 mois n'a pas fonctionné ... et que ça ne s'est pas étendu du tout

On se demande aussi si c'est bien la teigne... le seul soucis, c'est que je l'ai attrapé sur les doigts il ya 2 mois et demi, c'est pour cela que la teigne n'est pas à exclure. Mais peut-être que c'était un autre champignon et que c'était juste une coïncidence (je ne pense pas)..
Sinon, au début du traitement par l'immaveral les poils ont repoussé un peu mais sont retombés aussitôt.
A propos du médoc, j'ai essayé avec un peu de jus d'orange mais il n'aime pas ça: il le sent pi il court dans son bain (sacré petit bonhomme). J'essaierai avec le jus d'ananas dilué..

A part le diluer dans un peu de jus d'ananas je ne vois pas d'autre solution ... Moi quand les miens ont besoin de traitement (antibiotique) je leur fais par piqûre pour ne pas abîmer leur flore intestinal donc je ne suis pas pro en médicaments à donner par voie orale.

Quand j'ai eu la teigne chez moi, mes chichis ont eu programm (ils le prennaient assez facilement) à la base. La femelle c'est parti, le mâle, il a fallut plusieurs mois. J'ai fait programm pendant 2 mois environ (mais c'était une dose tous les 10 jours je crois que je lui donnais) et puis j'ai arrêté programm et tenté l'imaverol et en un mois il n'y avait plus rien, c'est magique ce produit contre la teigne en général.

Je trouve en effet que ce que ton chinchilla a ressemble à la teigne (c'est vraiment comme Chtouille a eu, c'était au même endroit en plus). Mais est-ce que ton chichi a ça autre part aussi? Parce que ça s'étand vite et sur le museau, ils passent leur pattes et du coups, la teigne s'étend aux pattes avant et facilement aux oreilles vu qu'ils passent leur pattes dessus.

Tu as essayé de mettre du daktarin dessus (ça c'est valable pour toutes les mycoses ça)? Tu mets du souffre micronisé dans son bain (ça peut être un plus pour éradiquer la mycose)?

C'est vraiement une crasse à faire partir ces trucs là!

Ca ne s'est jamais étendu ailleurs que sur le museau.. Et puis je mets du souffre dans son bain depuis le début.. Par contre le daktarin je n'ai pas encore essayé mais sachant que l'imaveral n'a rien arrangé..
Ouin mon pauvre chichi..
En plus aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est constipé, j'espère que c'est pas les nouveaux médocs qui lui font ça, je sais plus quoi faire snif...

pour la contipation du pur jus d'anans dilué dans de l'eau, force le a boire surtout s'il est contipé

Invité
Si tu as un doute pour le nouveau médoc téléphone à ton véto pour lui demander les effets secondaires. La constipation peut être grave si elle est importante.

je lui ai fait boire du jus d'ananas et la machine s'est remise en route. Par contre depuis 2/3 jours il a décidé de faire la grêve de la faim de ses croquettes du Terroin, jusqu'à maintenant il les mangeait comme un "ogre" mais depuis que je lui mets ses vitamines(10 gouttes) dedans c'est fini. Pourtant j'ai arrêté les vitamines du coup et bien nettoyé sa mangeoire mais non c'est non apparement.. Est-ce qu'un chinchilla peut se laisser mourir de faim s'il a décidé qu'il aimait plus ses croquettes?
Sinon, quand je lui donne sa solinette ou une friandise, il les mange sans problème. Et son état général est bon..

Mon véto m'avait dit de les mettre dans sa nourriture mais maintenant je les mettrai dans son eau de boisson (sur la boite c'est écrit que l'on peut faire l'un ou l'autre)..
Dès que je mets ma main dans la cage, il me renifle comme s'il voulait trouver quelque chose à manger et j'ai même cru entendre des gargouillis (ça ne venait pas de mon ventre en tout cas) donc c'est qu'il doit avoir faim le bougre! Mais il ne veut plus de ses croquettes...

les vitamines donnent une odeur spéciale je pense.
et puis, il a peut etre compris aussi que s'il ne mangeait pas de granulés, il aurait des friandises ! pas fou !!

surveille qu'il boive bien quand meme et change souvent l'eau de boisson

Invité
Attends un peu, il ne devait plus vouloir des granulés à cause des vitamines. Surveille si il remange.

Parfois les médicaments provoquent des désordres intestinaux. Ton chinchilla a été constipé, il a peu être encore un peu mal au ventre et c'est pour ça qu'il ne mange pas.

Ca y est, il remange à nouveau correctement! j'ai tout arrêté les médocs, mon véto m'a dit qu'il devait être trop stressé.
Bon alors je n'ai plus qu'à attendre les résultats du tapis pour savoir ce que c'est...

Je comprends pas, je lui ai fait faire sa ballade et au bout de 20min il se met à marcher bizarrement, faire des petits cris et à trembler, j'avais jamais vu ça! En ce moment c'est la tempête à Nantes et ça fait beaucoup de bruit, est-ce que vous croyez que c'est parce qu'il a "juste" peur??

Invité
Bonne nouvelle si il re-mange.

Il a peut être une crampe, il tremble de tous son corps ou seulement un membre ?

Les cris peuvent expliquer la peur, les tremblements aussi à la rigueur mais le fait qu'il marche bizarrement je ne pense pas.

Bon ça y est j'ai les résultats du tapis par mon véto...
Et bien contre toute attente, ce n'est pas la teigne! Arghhhh mais c'est quoi alors??
Ca veut vraiment dire que je l'ai "embêté" pour rien avec tout ces traitements... Du coup il m'a proposé de faire une biopsie (le pov) ou d'attendre un peu que je lui donne son traitement contre la folliculite...

pffffiiou !!et ben dis donc, ca a l'air compliqué pour toi tous ca. est ce que ca c arrangé depuis ton dernier message??

Invité
Eh ben pauvre petit père !!

Je pense que la biopsie est une bonne idée, elle permettrait d'être définitivement fixer et de pouvoir enfin lui soigner ce qu'il a.

J'espère que ça va s'arranger vite cette histoire, il doit en avoir marre le loulou.

non c'est toujours pareil, mais en même temps ça n'a pas l'air de le déranger donc ça c'est un bon point.
Le soucis de la biopsie c'est qu'il faudrait faire une anesthésie générale et ça peut être dangereux...

Invité
Oui c'est sure. Ton véto est spé NAC ?

Peut être le sais-tu déjà mais les chinchillas doivent être endormis seulement au gaz.

• Créer...