Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla qui ne sait pas prendre son bain.

Messages recommandés

Invité

Je post pour l'association "L'arche des Nacs". Ils ont sauvé un chinchilla qui se prénomme Lucky (et qui est dans le même état que notre Lulu l'était). Le problème principal c'est qu'il a les poils dans un état pitoyable mais qu'il ne sait pas prendre son bain, pourtant maintenant il cohabite avec un autre chinchilla.

Il sent fort l'urine et donc sans sable pas de beaux poils et toujours l'odeur. Comment lui faire comprendre qu'il doit prendre un bain ?

Voilà la photo le jour où il a été récupéré:



Et maintenant: La personen la brossé pour qu'il ait un plus beau poil. Je lui ai conseillé d'essayer de tirer sur les poils qui dépassent masi pas évident avec un chichi sauvage.




Par la suite elle va lui chercher une famille définitive mais il faut qu'il sache prendre son bain et qu'il sente moins l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part lui mettre le sable sur le dos et le frotter légèrement, je ne vois pas !
pauvre petit père ! encore un malheureux qui malgré tout aura eu un peu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
à part lui mettre le sable sur le dos et le frotter légèrement, je ne vois pas !
pauvre petit père ! encore un malheureux qui malgré tout aura eu un peu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le met dans sa baignoire et tu fermes l'accès.

Surtout penses à crier : "Tu sortiras pas tant que t'auras pas pris ton bain !"



Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou, j'espere qu'il arrivera un jour a savoir comment prendre son bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre lui comment faire, roule toi dans le sable par terre

sérieux, je comprens pas pourquoi les gens s'achète des animaux si c'est pour ne pas s'en occuper adéquatement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Popples, elle ne voulait pas prendre son bain non plus. Pourtant, elle voyait sa maman Rikku le faire mais pas moyen. Je pense qu'elle avait eu du sable chez son ancien proprio parce que elle avait un très joli poil.

Je l'ai mise dans le bocal et je l'ai empêché de sortir. Elle a commencé à gratter dedans sans se rouler puis elle a trouver le truc quelques jours plus tard. Je pense qu'elle ne se sentait pas à l'aise dans le bocal. Il faut peut être essayer de changer de type de bac. Ou alors, de mettre le sable dans un coin propre à même le sol pour commencer (Popples se roulait dans sa cage dans sa litière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que j'avais conseillé de lui frotter du sable sur le dos mais à long terme il faudrait qu'il le prenne de lui-même.

Merci pour ces conseils et infos.

Je vais transmettre tous vos astuces en espérant qu'il y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AFCC est passée faire un tour sur le forum et elle a donné une petite astuce que je pense personne ne connait donc je la partage:

Pour faire disparait la mauvaise odeur d'un chichi il faut mélanger une demi cuillère de bicarbonate alimentaire dans la terre à bain.

Sinon apparemment il aurait presque trouvé une famille adoptante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...