Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

une deuxième chichi ??

Messages recommandés

Coucou, me revoilou avec une nouvelle question!!
Pour ceux et celles qui ont déjà vu ma première question, ma lizzy est devenue presque qu'a son habitude!! on est contents Bad)

Mais j'aimerais lui prendre une copine pour qu'elle ait de la compagnie et puisse avoir une amie de jeux!!
Car j ai peur qu'elle s'ennuie de troop toute seule dans sa grande cage !!

Alors je voulais avoir des conseils, des infos et des vécus de votre part afin que je puisse faire le bon choix et avoir tout en ma possession pour l arrivée peut etre prochaine d'une nouvelle louloutte à la maison !!

Merci d avance !!

ben comme dit quarantaine, sortie en terrain neutre echange de terre a bain echange de cage et si tout se passe bien nettoye a fond la cage ou tu veux les mettre et ammenage la autrement

apres la quarantaine (cages séparées dans des pièces séparées), il faut rapprocher progressivement les deux cages, puis des astuces comme l'a dit Sandrine

Invité
Sache que si on s'occupe bien de lui un chichi peut très bien vivre seul et heureux.

Si tu veux lui prendre une copine suis les conseils qu'on t'as donné.

Il y a toujours un risque qu'elles ne s'entendent pas donc deux cages.

Surtout respecte bien la quarantaine, pas comme moi
Et attention à se que se soit bien en femelle et pas un mâle!!
Nous on voulai une femelle et on nous a vendu un mâle.
Pour differencier un mâle d'une femelle, la distance entre le cloaque et l'anus, plus ou moin proche pour le mâle ou la femelle, n'est pas une technique fiable d'après mon véto !!
Le seul moyen fiable à 100% et la palpation !! si il y a des bouboule, c'est un memec !! (mais la palpation est pas évidente apparament)

Et bien voilà, les autres t'ont donné déjà de bons conseils

Je rajouterai que moi j'ai deux femelles qui vivent ensemble et qu'elle s'entendent à merveille, c'est chouette de les voir se papouiller

Invité sylviane
j'ai un chinchilla skippy depuis juillet 2008 et depuis le 3 février 2009 doudou est venu le rejoindre le premier soir ils sont restés dans la salle 4h mais ils se chamaillent je dis chut pour stopper et ça marche doudou a dormi dans une cage pour la nuit la deuxième journée j'ai mis doudou dans la grande cage pour qu'il s'habitue et laisse son odeur la deuxième soirée ils ont été dehors de la cage ils se suivaient mais pour jouer doudou a dormi la deuxième nuit dans la petite cage au dessus de la grande le troisième jour je l'ai mis tout l'après midi avec skippy dans la grande et depuis 2 soirs ils dorment ensembles et ils se font des papouilles et ils causent c'est vraiment super c'est un chichi gris et un chichi noir deux mâles je trouve cela super ils sont trop bien dans un tronc d'arbre pour dormir c'est génial skippy à 8 mois et doudou 3 mois

t as oublie la quarantaine. c est sur que 40 jours c est beaucoup mais il faut un minimum de 15 jours pour toute maladie respiratoire que le nouveau venu pourrait declare .si je les avait pas eu dans des cages separe sans contact mon taz ne serait plus de ce monde apres l arrivee de bouns qui est decede au bout de 4 jours faute a l animalerie.il est mort de pneumonie et le veto n a pas pu le sauver.le temps d incubation est de 12 jours.
et le stress du changement peut declencher beaucoup de chose surtout du fait que le plus jeune a 3 mois et que l autre a 8 mois et a deja l age de grimper l autre que ce soit male ou femelle et ca peut faire peur a ton petit nouveau.
vu que le mal est deja fait je te conseille de surveiller au mieux ses crottes qu il mange bien et soit toujours speed en sortie.

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais en gros!!!
Vous pensez que je dois prendre une jeune chichi ou une adulte ??
Sachant que la mienne à plus ou moins un an d apres le veto mais nous l avons depuis qqmois seulement !! Et oui nous l avons eue agée lol

Tiens au fait, vu que l'on a parlé de crottes, c'est normal que ma chichi fasse beaucoup mais vraiment beaucoup de crottes ??

Merci encore

Invité
Oui c'est même une bonne nouvelle qu'elle en fasse beaucoup c'est un signe de bonne santé.

Vu la durée de vie d'un chichi un an ce n'est vraiment pas agé sachant qu'un chichi doit être vendu à partir de 3 mois.

Avec une jeune ce sera plus facile.

c'est bon signe alors ;-) Chouette !! Enfin mon aspi portable ne dit pas ca lui lol Il râle quand je le sort pour ramasser les crottes!! poauvre aspirateur!

Oui c'est ce que je pensais, prendre une bebe !!

• Créer...