Juust571 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour , je suis nouvelle et j'ai plusieurs petites questions a posé car mon copain et moi allons bientôt addopter un nouveau petit chinchilla de 5 mois .. Sa cage est en construction car nous la fabriquons nous même 1m40 de hauteur et 50cm de largeur est-ce suffisant? C'est mon copain qui va prendre le chinchilla chez lui et il a que la possibilité de le mettre dans sa chambre , est-ce que le chinchilla fait beaucoup de bruit la nuit? vu qu'il vit la nuit.. Est ce supportable? Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres renseignements a me donné n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Oui le chinchilla fait vraiment beaucoup de bruits la nuit. Surtout que le tien va être jeune. Si ton copain n'a pas le sommeil lourd il risque de se faire réveiller dans la nuit. Pour la cage les dimensions sont bonnes par contre peut être que tu le sais déjà mais il ne faut pas utiliser n'importe quel bois pour lui fabriquer car certains son toxiques.N'hésite pas si tu à d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juust571 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est embetant .. on va essayer parce que on veut vraiment un chinchilla :) Oui je me suis renseigné pour le bois Merci pour les réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 J'ai ma chinchilla dans mon studio, dans la pièce principale (en même temps, ce n'est pas comme si j'avais le choix ).Elle ne fait pas trop de bruit. Surtout si je lui fais faire une longue sortie avant et de gros câlins.Sinon Madame crie (oui oui!!) ou mordille sa cage (plastique et / ou barreaux) pour que je m'occupe d'elle. Ce qui à 3h du mat' est assez problématique...Mais la sortie a résolu le problème et je lui cherche un doudou pour les cris.(Bon, j'avoue : elle cherchait sans doute à me mener par le bout du nez... et j'étais un peu bonne pâte aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Mes chichis vivaient dans ma chambre aussi avant puisque j'avais un studio. Personnellement, je m'y étais habituée, mais maintenant que je suis en appart, mes chichis sont dans le salon et quand j'ai un invité, je dois lui laisser ma chambre car les gens n'arrivent pas à dormir dans la même pièce qu'eux. Si tu construis la cage toi même, il faudra que tu fasses un étage intermédiaire (avec un trou dedans pour qu'il puisse passer d'un compartiment à l'autre) pour amortir sa chute car si il tombe de 1m40 de haut il risque de se blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites