Invité niphredi Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour à tous, je pense que mon "chinchimouth" souffre de fur chewing... Cela fait déjà quelque temps qu'il a des poils en moins sur son côté gauche et la il commence aussi à lui en manquer à droite et aussi un peu en dessous de son ventre. En regardant sur internet j'ai vu qu'il pouvait s'agir de fur chewing mais le problème c'est que je sais pas du tout comment le guérir ?!?! En plus ses poils commencent à repousser mais ils ne repoussent pas aussi beaux qu'avant, ils ne sont plus doux... C'est normal ?!? Du coup on pensait lui trouver une copine de jeux pour qu'il s'ennuit moins. Mais je ne sais pas non plus ce qui serait le mieu pour lui en sachant que c'est un mâle et qu'il a environ 4 ans. Auriez quelques conseils à me donner ?! Je vous remercie d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 6 février 2009 Bonsoir, Dis nous déjà quelle nourriture tu donnes. Quelle est la grandeur de la cage,là ou est placé la cage. Est-ce-qu'il y a eu un changement depuis quelque temps. Plus de bruit,placement de la cage etc........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 février 2009 une photo serait plus facile pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 février 2009 Il n'y a pas de traitement miracle pour le fur chewing. Il faut en trouver la cause : stress, cage trop petite, pas assez de sortie, trop de bruit, mauvaise alimentation... Oui c'est normal que les poils qui repoussent ne soient pas beaux, ils vont revenir bien après ! Un copain n'est pas forcément la solution, surtout si ton chichi a 4 ans il aura plus de difficultés à accepter un autre chichi. Perso, j'ai 1 chichi qui a fait du fur chewing pendant plusieurs mois, je pensais qu'avec un copain ça irais mieux mais ça n'a pas été le cas (car il était trop stressé et solitaire). Avec une photo et plus de renseignements on pourra mieux t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 février 2009 coucou ! j'aime beaucoup ta référence à rrrrrrr ... ça m'amuse ! pour le fur chewing, il y a plusieurs causes : - mauvaise qualité de nourriture - cage trop petite; jamais de sortie - ennui (suite au décès du compagnon de cage) - stress (bruit, animaux qui pourraient déranger le chichi pendant son sommeil la journée) - changement de cage, changement de place à la cage pour le soigner, il faut en priorité définir la cause et y remédier. en général, cela fonctionne. si aucune des causes ne correspond à ton cas, tu peux essayer l'homéopathie (mais le traitement est long et doit etre bien suivi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité niphredi Posté(e) le 8 février 2009 merci à tous pour vos réponses ! parcontre je n'ai pas d'appareil photo... D'après ce que vous me dites, je pense fortement que le problème vient du bruit. Depuis septembre de gros travaux ont été commencé juste à côté de chez nous (marteaux piqueur, camions, ... et ca tous les jours sauf le dimanche...) et je pense que c'est depuis septembre qu'il a commencé à se manger ses poils. (il ne les perd pas car je ne retrouve pas de touf de poils..) Le problème est que ces travaux doivent durer jusqu'au mois d'août !! Et je n'ai pas de pièce où il pourrait être plus au calme ... Alors que faire jusqu'à août pour l'aider ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 8 février 2009 tu peux lui donner un traitement homéopathique ou une petite cure de tonivit dans l'eau de boisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 C'est probablement ça, j'ai eu aussi le droit a de gros travaux devant chez moi cet été et mon chichi était super stressé, il n'est pas allé jusqu'au fur chewing mais c'était pas la grande forme.Pleins de papouilles pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites