Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McLeod

Précaution pour un changement de cage... radical !

Messages recommandés

Hello,

Au vu du changement total de la cage, je suis en train de me poser des questions.
On passe de celle de gauche à celle de droite.


(Arf... C'était la première photo de notre cage. Elle a bien changé depuis. C'est un peu plus "rempli".)

J'ai donc un peu peur de ce changement pour Ghibli et Willson.

Nous allons garder un peu de la litière de l'ancienne cage, les jouets, quelques rondins et le tunnel, hier de ne pas tout changer.
Mais en dehors de ça, pensez-vous qu'il soit nécessaire qu'on leur fasse une sorte "d'acclimatation progressive".
On pensait éventuellement mettre les deux cage dans leur espace de sortie pendant 1 ou 2 journées.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toi seul peut répondre à cette question... Quand tu as ramené tes chinchi pour la 1ère fois chez toi comment ça s'est passé ???

S'il n'y a pas eu de soucis lors du passage animalerie-chez toi, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème maintenant surtout que le reste de leur environnement est le même.

Par contre s'il y a eu des pb ou si tes chinchi ont tendance à être stressés il faut pt être y aller + souplement. Tu peux les mettres dans leur nouvelle cage 1/4 heure par jour pendant qlq jours le temps qu'ils fassent le tour du proprio ou comme tu le dit mettre la nlle cage ds l'espace de sortie.

Mais vu le palace qui les attend je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb d'acclimatation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le test mais a mon avis il vont etre super content.au pire tu les y met le soir histoire qu il visite apres tu les remet dans la petite mais je pense que tu n auras pas de probleme vu qu il sont a 2. ca aurait plus impressionne un chichi seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une petite visite pour voir leur réaction et selon comment ils agiront tu seras ce que tu devras faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée.

Si je me base à leur réaction en venant de l'animalerie, ça va être facile.
Zoooouf... sortie rapide de la boite en carton et visite de la terre à bain !
Si je me souvient bien, ghibli avait même fait sa 1ere sortie le soir même.
On avait ouverte la trappe en les laissant faire.
Par contre, ils ont mis du temps à monter les deux étagères.
Par ailleurs, Ghibli nous poussent encore quelques cris sans raison. C'est surtout pour lui que je m'inquiète.
Il est plus curieux et téméraire que Willson. Mais le 2eme est une tête brûlée... quand il connait, il fonce tête baissée.

Bon, je crois que je vais mettre tout dans l'entrée (leur espace de sortie).
Ensuite, je vais les sortir et charger la nouvelle cage de leur jouets.
S'ils visitent sans souci, je les laisserais directement dedans.
Si pendant la sortie ils repartent faire leur pose dans l'ancienne, je remettrais tout dans l'ancienne cage.


Bon... Faut que je mets mon joint sous la nouvelle cage. J'ai hâte de les faire rentrer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m etonnes que tu as hate tu va bien te marrer de leur reaction a mon avis.et pour le plus peureux vu que la grande est un peu plus ferme sur les cote je pense qu il s y sentira plus en securite que dans la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est toujours super de voir les chichis découvrir une nouvelle cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit peureux.
Je pense surtout qu'il s'angoisse vite.

D'ailleurs, nous sommes trop content d'en avoir pris deux tout de suite.
Ils sont peut-être un peu plus indépendant de nous
Mais en revanche on voit parfaitement qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

(Un peu trop des fois ! et régulièrement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour l'acclimatisation de tes loulous, c'est un palace leur nouvelle cage, tu va voir ils ne vont meme plus vouloire sortir tellement ils y sont bien lol

vivement les photos de tes loulous dans leur nouvelle cage, une video serait encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLeod a écrit:
Par ailleurs, Ghibli nous poussent encore quelques cris sans raison.


Ca arrive aussi à la maison qu'il y en ait un qui cri, et pourtant ils sont habitués à leur environnement...surement un mauvais rêve ou bruit qu'on entend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pareil chez moi Lucky crie de peur en plein sommeil. Et quan dje vais le voir c'est limite si il est réveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh question j ai du changé le terrarium dans le quel shyva etait pour une cage plus grosse mais depuis que j ai fait le changement shyva est vachement stresser croque ces barreau et dés que je m approche fonce comme une folle dans toute la cage (la cage est a cotés de mon lit pas le choix je suis obligé de passer a coté) j ai du passer ma main pour mettre de la bouffe dans sa cage et la elle sait mise a quiné bon sa fait que 1 mois qu on est ensemble mais quand je l ai transféré de l animalerie a chez moi la premiere fois elle n a pas agit comme sa c'est bisard ou c'est normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, c'est pas facile à vivre pour un chichi ce genre de changement. Elle se demande sûrement ce qui lui arrive mais elle va s'habituer à cette nouvelle cage dans les jours qui suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...