Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez-nous à sauver Lucky !

Messages recommandés

Ouh làlàlà et ben decidemment !!! c est pas leurs jours a tes loulous !!! Concernat Lucky ca va aller je me fais pas de souci s'il a reussi a vivre jusqu ici ... une mycose ne va pas lui faire peur c'est surtout a toi que je souhaite du courage !!!! car il va t'en falloir pour russir a lui donner les medocs !!!

allez pleins de papouilles aux deux loulous!!!

Invité
Dure dure de soigner Lulu, pour le prendre c'est vraiment pas facile car il se méfit beaucoup. C'est ma soeur qui l'attrape car elle a l'habitude.

On fait tous à deux sinon c'est impossible. Du coup la pommade sur l'oeil ce ne sera qu'une fois par jour pour le moment.

On en a pour un moment pour le traitement de la mycose, pour le produit sur les oreilles c'est tous les deux jours et pour ce qui est du médicament à lui faire avaler c'est 1 semaine puis un arrêt d'une semaine. Il faut qu'on fasse en tout 3 semaines de médicament. Donc il en a pour 6 semaines. (Je sais pas si je suis claire).

Pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je pense qu'à un moment il va vraiment en avoir marre, j'envisagerais peut être de lui même le traitement dans son eau si ça devient impossible.

Invité
Ca y est Kiki boude complètement. Il n'a même pu envie de sortir (normal si c'est pour lui mettre de la pommade dans l'oeil et lui faire avaler un médicament pas très bon je le comprend).

Il passe sa joruéne dans sa cabane (ce qu'il en faisait plus depuis qu'il était habitué à nous) pour être sur qu'on en le rpenne pas, par contre le soir il est de novueau de sortie.

Enfin ce n'est pas grave c'est pour son bien. Son hamac est arrivé, ma moman le lave et je lui installe. En plus il ya les foires dans ma ville pendant un mois, mon chéri est un as des pinces donc je vais lui choisir une belle peluche. J'essaye de me faire pardonner comme je peux.

Ce qui est positif c'est qu'il vient vers mon chéri pour lui réclamer des friandises du coup je ne veux pas que mon homme participe aux soins comme ça Lucky.

Oui il boude c'est normal mais c est pour son bien!!

Oui tu as raison, de ne pas impliquer ton homme dans les soins, comme ca Lucky peut continuer à réclamer sa friandise en sortant de sa cabane à ton homme !!

Il va être tout fou avec son nouveau hamac!!!

Courage!!!

Tu m'étonne qu il doit bouder !!!! il a son petit caractere ce ptit loulou!!!! les medocs et la creme ca doit pas lui faire plaisir!!! mais comme on dit c est pour son bien , il ne te fera pas la tête a vie.. une ptite friandise....

Invité

Bon ça se passe plutôt bien en fait ce qui m'étonne c'est que je pensais que ça serait de pire en pire et pour l'instant non c'est plutôt le contraire.

Aujourd'hui il n'a pas crié sur ma soeur quand elle l'a prise, quand on lui donne les médicaments il bouge et se débat mais n'essaie pas de mordre et ne nous crie pas dessus.

La crème pour son oeil m'a l'air très efficace, on lui en met une fois par jour et ça à l'air de suffir.

La nuit il dort sur ses planches comme a son habitude le matin aussi mais par contre il a repéré les heures de son calvaire alors à partir de midi il est dans la cabane.

Il ne veut plus trop sortir le soir, je le comprends donc je laisse la porte ouverte un moment souvent il hésite mais n'ose pas, je le laisse tranquil car je ne vais pas encore le prendre de force. En plus, en ce moment je chouchoute beaucoup Pimou et passe un peu moins de temps avec Lucky mais ça ne le dérange pas quand il me voit pas il n'est pas sur ses gardes.

Par contre quand c'est l'heure de manger Monsieur ne se fait pas oublié.

tant mieux si son oeil va mieux c'est deja une bonne chose pour lui
et ses mycoses ca va aussi?

Si tout se passe bien pour Lucky c est super, j espere que ce sera pareil pour ton pimou !!

Coucou POUH.

J'ai soigné la teigne en 1 mois pour mon petit Jerry.

Il m'a fallu 2 mois pour soigner Blacky.

Ils avaient attrapé la teigne en même temps, car leurs cages étaient proches.

Il ne faut surtout pas donner une peluche à Lucky car les spores de la teigne

vont se mettre dedans, et il va se contaminer continuellement avec sa peluche.

Je suis désolée de t'annoncer cette mauvaise nouvelle, mais j'avais également

donné une petite peluche à Jerry qui me faisait de la peine, car on ne pouvait pas

trop le caresser.

C'est mon véto qui m'a expliqué le système de contamination par la peluche.

Mon traitement contre la teigne se donnait par la bouche et je le mettais dans

une mini seringue.

Pour Jerry , il fallait que je le prenne dans mes bras pour lui mettre la

seringue au bord de la bouche.

Pour Blacky ( qui ne se laissait même pas attraper) , je présentais la mini

seringue à travers les barreaux, et il venait la mordiller, et j'en profitais

pour lui injecter le médicaments petit à petit dans la bouche.

Il ne s'en plaignait pas, et revenait plusieurs fois jusqu'à ce que la seringue

soit complètement vide .

Bon courage pour soigner Lucky !!!

Invité
caro a écrit:
tant mieux si son oeil va mieux c'est deja une bonne chose pour lui
et ses mycoses ca va aussi?

Ses mycoses pour l'instant je ne sais pas trp, ses oreilles oui ça commence à aller mieux mais vu que chez lui c'est généraliser aux pattes ça va mettre du temps à guérir puisque j'en ai pour plus d'un mois de traitement.

Merci Agnès pour me prévenir pour la peluche je vais attendre qu'il soit guéri comme pour son hamac.

Sinon la seringue j'ai essayé et il ne la mordille pas mais la mord bien fort, il est très brut comme chichi et j'ai peur qu'il avale un bout de plastique.

Pour Jerry et Blacky, la mycose n'était pas trop étendue.

Il leur manquait des poils autour du museau à tous les 2.

Invité
En faite lui ce n'est pas la teigne mais une autre sorte de mycose. Ses poils ne sont pas touchés, sur ses oreilles sa peau est bizarres et sur ses pattes c'est pareil c'est bizarre. Enfin c'est difficile à voir si on est pas véto.

tant mieux si ses oreilles vont deja mieux, c'est sur que ca va etre long mais si ca le soigne bien c'est le principal

Des nouvelles de Lucky ?

Il est toujours en vie chez Pouh ?

Pouh tu nous laisse tout seuls sans photos.

Alors Coralie des nouvelles ?? comment se porte petit lucky?? Sa mycose se guérrit ??
Et sa cataracte ?,

J espere que tout va bien!!

Invité

Oui, oui il est toujours en vie !! Et même bien en vie !!

Je pensais que plus le traitement avancerait plus il serait invivable mais ça va à part qu'il a essayé de mordre ma soeur il y a deux jours.

Sinon il a compris qu'on ne lui faisait pas de mal donc maintenant il ne passe plus son temps dans sa cabane et n'est plus trop méfiant envers moi, j'ai pu le caresser hier soir (alors qu'il ne voulait pu que je l'approche). A chaque fois qu'on a finit de le soigner au lieu de se cacher maintenant il attend sagement sa friandise.

Son oeil est en train de guérir, il n'est plus irrité, encore une semaine de pommade et ça devrait être fini.

Pour sa mycose le produit marche bien sur ses oreilles (par contre chez Pimou qu'il l'a ré attrapé quand son infection pulmonaire à commencer ça ne marche pas beaucoup vu qu'il est en état de faiblesse. =/).

Après pour ses pattes je sais pas trop, là on est dans la semaine d'arrêt pour le médicament à avaler (il est content Lulu) donc je surveille surtout ses oreilles car lui manipuler les pattes faut pas trop y penser.

Sinon il a envie de sortir mais n'ose plus, j'ai beau lui laisser la porte ouverte 30 min, il s'y approche et puis il repart. Enfin ça va revenir.

Pour les photos promis j'en fais ce soir et peut être même de quand il se fait soigner pour que vous voyer son calvaire. Par contre il est pas très "beau" de la fourure en ce moment. La pommade sous son oeil ça lui colle les poils, et pour l'attraper tous les jours il nous fait des lâchers de poils giganteques mais il est quand même très beau Kiki.

Il vient à l'instant me fair son cri d'alerte je vais voir et il dort il s'est même pas aperçue que j'étais là, il a surrement rêvé que c'était l'heure de la pommade.

Je suis désolée, je post pas beaucoup en ce moment, je cours partotu avec le déménagement et les papiers mais je viens lire regulièrement des que j'ai 2 minutes.

Lucky en voit de toutes les couleurs ptit bout de chou mais c'est pour son bien. En tout cas, un grand bravo à toi qui t'occupes si bien de lui.
Et puis surtout, pleins de bibis à Lucky et Pimou, ils n'ont pas de chance les deux petits mais je suis sure que ca va vite passé, c'est des courageux !!

en tout cas, vivement les photos!

Contente que l'évolution se présente !!

c'est vrai qu'avec tout ce qu'il subit, il craint un peu les sorties et fais des cauchemars de pommade
Pauv'loulou!!!

mais comme tu dis si bienCoralie, c'est pour son bien et puis le coup de la friandise calme quelque peu la frustration du soin!!! Bonne astuce ça !!

Courage à toi et tes loulous!!!
La patience paye, la preuve il y a de l évolution avec les 2!!
Tiens bon POuh!!!

Sois fort Lucky elle te veut pas de mal la méchante dame.

Invité

Comme promis les photos, elles ont été prises hier soir et comme vous pouvez le voir Monsieur à accepté de sortir !! Par contre au bout de 5 min il a paniqué et sautait partout. -_-

La meilleure pour la fin:

rrroooo il est beau notre neveu !!!!!

encore des photos ,encore des photos !!!!!

Invité

J'ai pu caliner Lucky pendant 5 min et il a adoré. Il baissait ses oreilles alors qu'avant il secouait la tête.

Il devient de plus en manipulable, aujourd'hui même mon père l'a porté, il est très speed mais commence à bien avoir confiance en nous.

Trop mimi avec son mascara et son contour d'oeil jaune.

c 'est bien avec le temps il s'habitue et fait de plus en plus confiance et c 'est bien pour vous!!!! je sus contente pour toi...
Pleins de papouilles à Lucky

pauvre lucky il lui en est arrivé des bricoles pendant la semaine mais bon il a l'air de bien se porter il est genial sur la derniere photo

Invité
C'est cette après-midi. J'espère que la pluie et le vent vont se calmer.

jespere aussi pour toi surtout pour pimou qui est beaucoup plus fragile que lukcy

Invité
Lucky je ne peux pas l'emmèner cette aprem, je vais juste poser la question pour ses pattes. C'est Crevette qui y va parce qu'elle a un problème à la patte.

ah ok je croyais que tu emmené tes loulous aussi
pleins de papouilles a crevette

Invité
En faite, j'emmène Pimou et Crevette, normalement c'était Lucky qui était prévu mais ce week end j'ai découverts que Crevette avait un problème à la patte et je n'ai que deux cages de transport.

ah d'accord, j'espere que le vent et la pluie s'est calmé par chez toi surtout pour pimou

apportes nous de bonnes nouvelles de tes loulous :) bisouilles à toute ta petite tribu à poil

• Créer...