Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez-nous à sauver Lucky !

Messages recommandés

Invité

Je me suis fait méprisé comme jamais par le gros blanc aujourd'hui.

Ce soir j'étais contente j'avais prévue 1 heure à lui consacrer pour une grande promenade.

Eh ben Monsieur n'a même pas daigné sortir j'ai essayé toutes les ruses possibles avec les friandises, en le laissant seul mais rien... Du coup j'ai essayé de le prendre et c'était même pas la peine d'y penser.

Voilà mon heure spéciale Kyky est finit...

Je vais sortir Pimou qui lui ne me méprisera pas.

moi à sa place jfrai pareil !!!!

Tu dis que c 'est un monstre blanc
et en plus un gros blanc

Il doit t en vouloir ....

Invité
C'est affectueux. Et encore je vous ai pas dit que quand il avait pas l'air aimable je l'appelle le bouledogue blanc.

La preuve qu il reprends du poil de la bête, il s oppose !!
Quel caractère ils peuvent avoir nos loulous!!!
Moi la mienne quand je me dis, wouaw j ai plein de temps pour elle, elle rentre direct ou elle ne sort pas!! C est comme si elle le sentais et elle le faisait pour le faire râler !!!!

En plus avec ces petits mots d amour, c est sur qu il te rend l ascenseur comme il peut le kyky!!!

Mais bon c est Pimou qui en a profité par la suite

et ben c est pas joli !!!! et apres tu tétonnes qu il te fasse la tete... c'est pô un bouledogue d'abord ...

C'est un petit loulou plein d'amour .... heureusement que les tatas sont là pour le defendre

Invité

Voilà quelques nouvelles photos de Lucky:

il est mimi le Kyky !!!

La 3ème photo, j adore !!!

On voit de plus en plus sa cataracte !! Il voit encore tu crois ?

Pleins de papouilles à Kyky!!!
Et je vois que Monsieur apprécie les baies d églantier, Gourmand va!!!!

Invité
Je sais pas mais j'ai remarqué que sa cataracte s'agrandissait c'est notamment pour ça que j'en ai parlé à mon véto.

Il fait toujours autant le fou dans sa cage, elle est quand même bien aménagée pour éviter les chutes, maintenant il connait bien son environnement mais il doit plus voir grand chose.

Par contre j'ai remarqué qu'en sortie il panique vite et dèsfois il n'arrive pas à retrouver l'entrée de sa cage et saute partout désespérément et je suis oblige de le remettre dans sa cage et il se calme tout de suite.

Enfin ma chienne aussi a une cataracte très avancée et on a l'impression qu'elle voit.... Donc je pense qu'ils utilisent leur autres sens.

j'ai mon beau pere qu'a une chienne aveugle et faut la voir se deplacer on ne dirai pas qu'elle est aveugle ; elle se balade sans hesiter et ne se cogne pas elle arrive meme a nous eviter et meme a se sauver elle suit les deux autres
c'est fou !! et tout ca sans canne blanche !!!

Les humains qui perdent la vue développent bien leurs autres sens,
alors les animaux qui ont déjà leurs autres sens plus développés que nous se débrouillent en général plutot bien sans la vue...

dans sa cage il arrivera a se reperer meme s'il ne voit plus , pour ce qui est en dehors sa cage il faudra qu il prennent ses reperes c est pour ca qu'au debut il paniquera et apres il developera tous ces autres sens et ca ira !!!

Pleins de papouilles à ce ptit kyky

ça faisait longtemps que j'étais venue prendre des nouvelles de notre mascotte! ça fait plaisir de voir qu'il va bien et est toujours en forme

Invité
En ce moment Lucky est en pleine mue !! Ce qui me fait me poser des questions sur son age, Pimou m'a déjà fait des mues quand il y a un changement de saison mais pas aussi importante.

Invité
Kyky en ce moment me fait son cri d'alerte assez souvent. Pauvre loulou, mon copain pense qu'il en a marre d'être tout seul, c'est vrai qu'il est vers l'entrée et à part les moments où je vais le voir il voit pas grand monde.

J'avais prévu qu'il est Pimou près de lui et puis ça s'est pas fait avec tout ce qui est arrivé... Du coup on va lui trouver une place dans le salon pour qu'il soit un peu plus avec nous car il a de plus en plus besoin de contact mon tit loulou.

Il aura les cochons pas loin de lui la journée et nous verra le matin, me verra le midi et le soir on sera là.

J'attends aussi la visite du véto pour être sure de pouvoir bien arrêter la quarantaine.

J'espère que ça pourra se faire rapidement.

C 'est super que Kyky demande du contact !!!

J espere pour lui et pour toi que cela pourra se faire rapidement et je suis sure que ca lui fera plaisir d être dans le salon avec vous et les chons !!

Moi la mienne est aussi dans le salon avec les chonnes et elle adore faire sa loi quand elles font un peu de bruits !! c'est trop mignon!!! Faut dire aussi que les chonnes commencent à prendre le meme rythme de madame !!!

Invité

Lucky m'a fait une de ses peurs aujourd'hui !!!

Je vous explique:

Je vais le voir dans l'après-midi et je vois qu'il dort couché sur le côté, c'est la première fois que je le voyais dormir comme ça . Du coup je fais une petit photo de loin:

Et puis je m'approche quand même pour voir si il allait bien, je vois qu'il respire lentement, donc je me dis qu'il dort et qu'il ne vaut mieux pas le déranger et puis je regarde sa tête. Il a un oeil à moitié ouvert !!! Du coup, je panique, je lui touche la queue pour qu'il bouge, aucune réaction, je l'appelle.... Aucune réaction. Je commence à avoir les larmes aux yeux et à me dire que je vais l'emmener d'urgence chez le véto du coup je le dis à ma mère (elle était chez moi cette aprem), elle s'approche et sur le coup s'inquiète et fait tomber le sachet de baies d'glantiers avec d'autres trucs ce qui a fait du bruit.

Et là Kyky sursaute et ce remets normallement avev un air de tête dans le c**.

Apparament il dormait profondément !! Je lui ai quand même donné une friandise et il va très bien.
Je pense vraiment qu'il dormait et vu qu'il est aveugle (l'oeil qui était ouvert est celui qui a tendance à couler et il ne voit plus rien de cet oeil là) c'est possible qu'il n'ai pas fermé l'oeil pour dormir ??

Toute façon demain c'est véto je lui en parlerais mais je pense pas que ce soit inquiétant.

Si en + il fait exprès de te faire des frayeurs, tu vas jamais t'en sortir .

si ça peut te rassurer j'ai aussi un loulou qui dort les yeux ouverts.

Invité

Ouf, ils sont vraiment pas finis dèsfois nos chichis.

écoute, la dernière fois que mes parents sont venus à la maison et qu'ils ont fait du chichi-sitting, mon père a eu la frayeur de sa vie en voyant néo affalé ... sur le flanc et qui dormait bien ...
il a crié à ma mère "il va mourrir, il va mourrir" complètement paniqué !
Néo a sursauté comme ton Lucky, pauvre loulou, lui qui a du mal à se décontracter, ça l'a pas aidé !!!

c'est clair si'l commence a te faire des frayeurs comme ca tu n'as pas fini,
sacré loulou

il est trop chou comme il dort,

au fait ca fait lontemps que l'on a pas eu de photo de ton petit pimou

Contente que notre neveu aille bien !!! n'hésite pas pour les photos !!!!!!!

Invité

Kyky m'a impressionné ! Il a été très sage, il est sortit de sa cage facilement et je l'ai attrapé sans difficulté.

Dans sa boite il était énervé et faisait un cirque pas possible mais il a été sage quand le véto 'la ausculté. Il a pu bien le manipuler.

En ce qui concerne ses pattes, en faite ce qui reste sont des lésions de macération (rien qu'au nom c'est charmant) mais il n'y a plus de mycose !

Il est complètement aveugle de l'oeil gauche et il reste pas grand chose à l'oeil droit donc pas étonnant qu'il dorme les yeux ouverts. C'est une cataracte diabétique vraiment très avancée car en faite on commence à voir le cristallin qui se rétracte. Il n'y a pas de conjonctivite, par d'infection ...

En faite ce serait une conséquence de la cataracte sont oeil s'assèche et le canal machin bug (Oui j'ai pas tout compris).

Pour son oeil j'avais peur que ce soit les dents mais le véto opte pas pour cette hypothèse à l'oscultation et avec le contexte. (Ouf !!)

J'ai des gouttes de lubrification à lui mettre une fois par jour en continue pour le moment et on voit ce que ça donne mais il se peut qu'il est le droit au goutte à vie vu l'état de ses yeux !

Donc voilà bilan positif, et le véto se prononce sur son age pour 4-5 ans mais c'est très subjectif (mais c'est ce que je pensais aussi).

Monsieur va peut être avoir le droit de venir dans le salon Hier j'ai bougé tous les meubles pour lui !

C'est marant mon horrible jojo est aussi très calme chez le véto...C'est bien le seul endroit!
Dis donc ça craint quant même aveugle a 5ans!Tu sais de quoi ça vient plus précisement?(Peut être que c'est déja mentionné quelque part mais j'avoue que j'ai la fleme de relire les 17 pages... )Le diabète c'est le sucre me semble...Peut être que son ancienne nourriture est a proscrire!
Enfin les résultats du sauvetage sont admirables...Il est beaucoup plus beau maintenant!

Invité
Oui ça vient d'un diabète due à son ancienne alimentation (mélange et pomme fraiche !). Et encore on ne connait pas tout son passé mais vu 'létat de ses yeux c'est à se demander si ils lui ont pas donner des carambars !!

bon, les nouvelles sont pas mauvaises !
en plus, il a été sage ! grosse gratouille à Lucky !

pour ses yeux, c'est la poisse ... pauvrebonhomme !

les mauvaises ne sont pas mauvaises ouf,
au moins ce ne sont pas ses dents c'est le principal

il n'a pas de chance quand meme pour ses yeux pauvre loulou

pleins de gratouilles de ma part

Pouh a écrit:
le canal machin bug (Oui j'ai pas tout compris).

Le canal lacrymal, peut-être...

Gratouilles à ton champion

Invité

Il est dans le salon depuis hier soir et ce matin il me fait un cirque pas possible.

Par contre je viens de m'apercevoir que monsieur a des problèmes techniques pour se rouler dans son sable. Apparemment il y arrive pas et c'est pour ça qu'il me fout tout le sable à l'extérieur je l'ai vu faire: il entre dans son bain, il se met le c** fasse à l'ouverture et gratte comme un malade avec ses pattes pour mettre du sable à l'extérieur et après il se roule dedans à l'extérieur.

Don va falloir que je trouve autre chose...

Par contre je viens de m'apercevoir que monsieur a des problèmes techniques pour se rouler dans son sable. Apparemment il y arrive pas et c'est pour ça qu'il me fout tout le sable à l'extérieur je l'ai vu faire: il entre dans son bain, il se met le c** fasse à l'ouverture et gratte comme un malade avec ses pattes pour mettre du sable à l'extérieur et après il se roule dedans à l'extérieur.

Quel pitre ce petit père!!!
J'ai bien rigolé avec le coup des baies d'églantier! aumoins, il n'est pas sourd
ça va, même s'il a des gouttes à vie pour que osn oeil ne se déshydrate pas, ça ne sera pas trop galère pour lui.
Quelle chance il a d'être chez toi à présent, il sait qu'il y a quelqu'un qui veillera toujours sur lui.

Invité
laevadao a écrit:
ça va, même s'il a des gouttes à vie pour que osn oeil ne se déshydrate pas, ça ne sera pas trop galère pour lui.

Pas trop galère, c'est même l'horreur, il ne supporte pas ça, je viens de me prendre une engueulade par Kyky j'ai pas insisté car vu comment il m'a hurlé dessus la prochaine fois c'est le coup de dents !

Il faut que je trouve une ruse pour lui mettre !

C'est la seule chose pour Laquelle il est difficile quand il fallait lui donner un médicament à la seringue il 'ny avait pas de problèmes.

Si vous avez des idées...

bien content qu'il aille mieux
d'ailleurs sa se voit que par la photo
pour les gouttes franchement je ne vois pas trop; peut-être qu'il s'y fera a la longue
maintenant il y en a qui on peur des piqure et 40 ans après ça ne leur passe pas

J ai bien rigolé sur le coup du je dors profondément meme si j ai flippé un peu en lisant le début !!!!

Choutte que le bilan soit positif, c est une bonne chose !!!
Pauv'kyky qui se tape du diabète maintenant et peut être des gouttes à vie !! la poise !! mais bon vu son passé je trouve qu il s en sort déjà très bien !!!

Tu galères, je comprends, !! courage et l entouré d un linge pour les gouttes ?? tu eviteras les coups de pattes et de dents non?? C est pas marrant pour lui mais bon c est poiur son bien !!

Super qu il soit dans le salon, Monsieur doit tout foufou !!!

POur le bain effectivement il ne semble pas doué le pépèrre!!!!! peut être une autre baignoire plus large lui conviendrait davantage non ?

mdr pour la baignoire ! T'as essayé de lui montrer dans la tienne ???

Sinon, pour les gouttes, effectivement... pas cool...
j'espère qu'il va s'y faire à la longue..
Tu lui donnes une friandise avant ou après ?

Invité

Pour la baignoire je vais essayé de trouver autre chose, qui soit plus ouvert. Je vais faire le tour sur le net.

Sinon le problème de l'enrouler dans un linge c'est qu'il faut l'attraper et monsieur à très bien compris que quand je l'attrapais c'était pour son oeil.

Du coup hier j'ai essayé de lui donner une friandise et de lui mettre une goutte pendant qu'il mangeait mais il est pas si aveugle que ça quand il y a le flacon.

J'ai quand même réussi à lui en mettre une ptite goutte.

Aujourd'hui je vais essayé de mettre dans la seringue un peu de goutte et de lui faire tomber dans l'oeil ce serait plus facile car le flacon c'est galère le temps que j'appuie Kyky part en courant.

Pour la friandise il en a une mais bon ça change rien.

Je vais finir pas trouver une astuce, je pensais aussi lui mettre quand il dort mais bon monsieur se méfit et se met dans des coins difficiles d'accès.

Sinon je le trouve plus calme depuis qu'il est dans le salon à part le soir où le matin où il fait le bordel avec les cochons d'inde. Notre présence le dérange pas pour dormir. Par contre faut que j'étudie pour les sorties car le salon est pas très adapté.

Et il faut également que j trouve un système pour le foin car si je met sur les planches monsieur pisse dessus -_-.

Enfin voilà, il est vraiment adorable et attachant, son apprivoisement sera très long du fait qu'il est aveugle masi je suis sure qu'un jour il apprécira les gratouilles sous le cou.

cool ca doit donner le bordel avec les cochons d'inde

le cochon pisser sur son foin mais dit donc il est mal appris

tu a essayer les boules de foins?

c'est vrai qu'il a l'air adorable,

Invité
J'ai eu une mauvaise expérience avec les boules de foin (Pimou s'est coincé la tête dedans).

J'y ai pensé mais je serais trop inquiète.

ah oui d'ccord je comprend c'est normal; c'etait une petite ou une grosse?

Invité
Euh une petite il me semble...

car j'en est une grosse et pour le moment je touche du bois je n'ai pas de probleme et ils aiment bien ca il s'amuse a tirer sur le foin dedans c'est trop mignon

Invité

En faite j'ai trouvé une solution je vais racheter une gamelle pour les graines et lui mettre son foin dedans ce sera le mieux pour lui et pour moi.

Sinon j'ai essayé la technique des gouttes dans la seringue et ça marche très bien, il ne voit la seringue arrivée que quand vraiment elle est très près de lui du coup je la même à bonne distance et ça tombe dans son oeil.

On trouve que depuis qu'il a ces gouttes là son oeil est plus beau et n'a pu l'air de couler.

Sinon il m'a bien fait rigolé, je lui donne sa friandise après ces gouttes et il a pris un crotte dans sa patte et me la lancé !!!

• Créer...