Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ILS SONT LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

ils vont bientôt arriver chouette !!!!
ça va vite passer dans 2 semaines , ils sont là !!!!

oui et la deuxieme femelle elle c'est pour dans 27 jours hihi

mais les dernier temps ca semble des eternités lol

oh que oui , je le sais parce que ma femelle jack russell attends des chiots pour debut avril et nous avons hâte qu'ils arrivent

tu l'as dit chère amie c du long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle sait y faire pour se désirer !!

C Kan ton annif ?

La prochaine fêtes c kan ???

Peut -être qu'elle les reserves comme cadeau pour une fêtes LOL

Sérieu, courage et PATIENCE

Invité

toujours rien...
Il faut que je la repèse...
Mais je sens toujours les bébés bouger...
Alors un qui s'appellera désiré et l'autre star!!!
lol
Faudrai pas que j'en ai qu'un seul!

Bref, toujours rien a l'horizon et pourtant il n'y aucune fetes avant avril!!! Elle va quand meme pas me faire attendre jusque là!
Sa fait presque un mois que j'attend!!!
Roh!

Un peu de patience..
enfin .. Beaucoup...

Invité
Rah non!!!
Pas de poisson d'avril!

Euh...

Chichi d'avril!

quelle belle anexdote j'aurai a raconter!!!

:)

Ah lala!

je tai dit que les miens allais arriver avant mdr moi c'est des chichi de fin mars normalement et de chichi de debut avril aussi mdr

Invité
lol
Non toujours rien!

Invité
faut que je la repese...

Invité

non toujours rien!
Elle est toujours aussi grosse!
Mais bon j'attend ...
Wink

moi jai cru que cdetait pour la nuit passé... car elle a foncé en bas de sa cge viré sa maison qui était ds le coin et ejecté tous les copeaux qui etaient la sur un peu pres 10 cm carré il n y a plus un seul copeaux...

mais non toujours rien....

Invité
Moi aussi elle a enlevé tous les copeaux de sa cabane...
Mais elle le fait depuis un moment...
Je ne sais pas ce que ça veut dire...?

Invité

toujours rien...
C'était pas pour ce week end non plus...
Peut etre le prochain ou le 1er avril pour me faire un chichi d'avril!

Elle se couche sur le côtés ???

Elle va le matin en bas de sa cage?

Si oui cmb de temps, et les est-ce réguliers?

Son comportement a changé ?

Son poids ??

Alors alors alors??????
des ptits nez ont pointé leur tite bouille ou pas?????

Je suis extrèmement étonnée de ce que j'ai pû lire dans ce très long post ..... A commencer par le poids de forme de la femelle dont tout le monde semble attendre la délivrance ici .... J'ai lu 350 grs , et là j'en reste baba ! J'espère avoir mal lu , parce que sinon , c'est plutot ça qui devrait t'angoisser , à commencer par la différence de poids avec le poids du père ( à moins que lui aussi ne soit un poids plume ? ). A ma connaissance , il est largement recommandé de ne pas mettre une femelle en repro avant le poids de 500 grs atteind ( on en est loin ) pour des raisons de santé et de morphologie ... Il est également de règle que le poids du male soit inférieur à celui de la femelle avant la mise en couple ( ceci pour éviter des problèmes d'expulsion pour cause de bébés trop gros ) .
Pour ce qui est de la solinette ( qui soit dit en passant a été mise au point exprès pour les femelles gestantes et allaitantes ) évidemment aucun soucis , bien au contraire , pour lui en donner .... Et c'est bien le tonivit qui est à bannir , car il profiterait in utero au foetus et pourrait donc favoriser une croissance qui , encore une fois , causerait de gros problèmes à l'expulsion ...
Quant à savoir le quand de la mise bas , il me semble élémentaire de tenir une courbe de poids quand on a une femelle gestante , avec une pesée régulière une fois / semaine , ce qui permet , hors gestation de surveiller le poids de son chichi , et en cas de gestation , de savoir où l'on en est ... A savoir , si vous l'ignoriez , que la gestation chez le chinchilla , c'est + ou - 111 jours , et que la femelle prend environ 20 grs / semaine à partir de la 7è semaine de gestation ....
Je ne viens pas donner des leçons à qui que ce soit entre nous , mais j'ai été éberluée des connaissances sommaires et approximatives sur la question , quand on sait à quel point la repro peut être délicate à manier chez le chichi et les très graves conséquences que celà peut avoir .... j'espère que vous savez que faire en cas d présentation par le siège , et que vous n'ignorez pas que l'on doit séparer le male de la femelle un peu avant la mise bas pour éviter une refécondation dans la foulée .....
Bonne fin de gestation à la demoiselle en tous cas .

moi par contre je veux bien que tu explique ce quil faut faire si un bébé se presente par le siege

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Allegria a écrit:
Je suis extrèmement étonnée de ce que j'ai pû lire dans ce très long post ..... A commencer par le poids de forme de la femelle dont tout le monde semble attendre la délivrance ici .... J'ai lu 350 grs , et là j'en reste baba ! J'espère avoir mal lu , parce que sinon , c'est plutot ça qui devrait t'angoisser , à commencer par la différence de poids avec le poids du père ( à moins que lui aussi ne soit un poids plume ? ). A ma connaissance , il est largement recommandé de ne pas mettre une femelle en repro avant le poids de 500 grs atteind ( on en est loin ) pour des raisons de santé et de morphologie ... Il est également de règle que le poids du male soit inférieur à celui de la femelle avant la mise en couple ( ceci pour éviter des problèmes d'expulsion pour cause de bébés trop gros ) .
Pour ce qui est de la solinette ( qui soit dit en passant a été mise au point exprès pour les femelles gestantes et allaitantes ) évidemment aucun soucis , bien au contraire , pour lui en donner .... Et c'est bien le tonivit qui est à bannir , car il profiterait in utero au foetus et pourrait donc favoriser une croissance qui , encore une fois , causerait de gros problèmes à l'expulsion ...
Quant à savoir le quand de la mise bas , il me semble élémentaire de tenir une courbe de poids quand on a une femelle gestante , avec une pesée régulière une fois / semaine , ce qui permet , hors gestation de surveiller le poids de son chichi , et en cas de gestation , de savoir où l'on en est ... A savoir , si vous l'ignoriez , que la gestation chez le chinchilla , c'est + ou - 111 jours , et que la femelle prend environ 20 grs / semaine à partir de la 7è semaine de gestation ....
Je ne viens pas donner des leçons à qui que ce soit entre nous , mais j'ai été éberluée des connaissances sommaires et approximatives sur la question , quand on sait à quel point la repro peut être délicate à manier chez le chichi et les très graves conséquences que celà peut avoir .... j'espère que vous savez que faire en cas d présentation par le siège , et que vous n'ignorez pas que l'on doit séparer le male de la femelle un peu avant la mise bas pour éviter une refécondation dans la foulée .....
Bonne fin de gestation à la demoiselle en tous cas .

merci pour toutes tes précisions.

je tiens à dire que le doute de la solinette vient de moi, j'ai vérifié et rectifié rapidement afin de ne pas induire les membres en erreur. Je m'en suis excusée et m'en excuse encore.

je tiens également à te préciser, que sur ce forum, nous savons effectivement que 500gr sont à attendre, que le male doit etre plus petit, etc etc ... et que d'une manière générale, nous n'encourageons en AUCUN cas la reproduction chez le particulier.
lorsque une femelle est gestante, on ne peut pas non plus laisser tomber les membres et les envoyer ch ***, il faut essayer de conseiller (meme si dans mon cas, je me suis plantée pour la solinette, encore une fois méa culpa)

Penses tu sincèrement que tous les gens qui ont des chichis se renseignent avant de faire des bébés ? ne nous leurrons pas !
c'est bien malheureusement dans la plus totale ignorance que cela se passe la plupart du temps ... mais encore une fois, sur ce forum, nous connaissons les données que tu as voulu partager.
cela dit, mieux vaut le dire une fois de trop que pas assez !

bednarjulie a écrit:
moi par contre je veux bien que tu explique ce quil faut faire si un bébé se presente par le siege

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

et bien en fait, il faut aider la maman, me semble til et tirer tout doucement sur la queue quand la maman pousse elle meme
si elle n'a plus de force pour pousser : véto

et quoi qu'il en soit, si on en a la possibilité et le temps, voir avec un professionnel !

mais bon, je suis pas forcément la mieux placée pour répondre, la repro, j'y tiens pas !

bednarjulie a écrit:

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Ca dépend de comment tu sens que tu peux assumer les choses , soit tu penses être capable de mettre les mains et ton coeur à l'ouvrage , auquel cas il faut tirer doucement le bébé par le siège qui se présente en profitant des contractions de ta femelles , soit tu crains de ne pouvoir ou savoir le faire et dans ce cas , direct chez un véto :) . D'où l'importance d'avoir dans sa manche et près de son téléphone , le numéro d'un véto qui s'y connaisse ( et de préférence qui soit ouvert aussi la nuit , les chichis ne respectant pas toujours les heures d'ouverture des cabinets et cliniques vétérinaires ) Wink

guslechinchilla , je suis parfaitment consciente ( et tu ne peux savoir à quel point ) du fait que l'accueil et l'encadrement des novices en matière de repro est essentiel , crois moi , mais je dois dire que là , voire sur un mois de temps les incertitudes et les altermoiements se succéder ça m'a heurtée ... je sais très bien qu'il n'est pas toujours évident de suivre pas à pas tout le monde , surtout sur un gros site , mais en fait au fil de la lecture du post, j'en arrivais à ne plus savoir qui savait quoi sur quoi , c'est la raison pour laquelle je me suis jetée dans cette réponse dans laquelle je souhaitais mettre le maximum de renseignements possible pour que tout se passe au mieux pour cette chillette et pour sa maitresse ... je suppose que comme moi tu as vu suffisamment passer de catastrophes due à la méconnaissance ( particulièrement en repro ) pour ne pas te sentir directment concernée dès qu'une chillette gestante semble dans des mains un peu méconnaissantes , et j'ai voulu , peut être avec trop de virulence alors , donner le maximum encore une fois , comme une sirène d'alarme que l'on tire .... Evidemment qu'on ne peut laisser les membres se débrouiller sans aide , ça c'est clair , et ce n'est pas celà que je voulais dire , mais donner un max d'infos en un minimum de temps , et c'est ce que j'ai voulu faire :) .

bien sur ! je comprends tout à fait ta démarche et tu as eu raison !
tu n'as pas été virulente, je voulais juste te rassurer et te dire que nous veillons à ce que circulent des informations correctes, car effectivement, on a souvent vu des drames inutiles.
on s'attache très vite à ces adorables boules de poils !
je comprends l'envie des gens d'avoir des portées, pour ma part, je n'ai que des p'tits mecs car j'ai bien trop peur que les choses ne tournent mal et surtout, je préfère laisser le travail de belle repro aux professionnels et éleveurs aguérris, qui sont experts dans le domaine !

pour le poids, il me semble que c'était en fait 680gr.

il me semble que cette membre a déjà connu une gestation qui se finit mal ... je pense qu'elle a appris de sa mésaventure et espère que tout se passera bien cette fois ci !

Ouf , ce poids me semble effectivement très nettement plus rassurant .....
Pour ce qui est de la repro , évidememnt de toute façon il y a un travail de sélection essentiel à faire, mais effectivement , avoir des bébés c'est tentant , malheureusement ça peut se passer très mal :( .
J'espère également de tout coeur que tout se passera bien Wink

merci pour vos précisions heureusement jai trouvé il y a peu un véto nac a 10 minutes de chez moi malheureusement en urgence c'est souvent les autres veto non nac qui sont là mais bon c'est la clinique universitaire c'est quand même le mieux par ici , parce que franchement ya pas foule vers chez nous Bad(

oui pour le siege je me doutais que cetait cela quil fallait faire ms je pensais que peut etre il y avait une autre technique

ps: et comme je dis toujours meme les pro en reproduction et eleveur ont bien souvent commencé novice et avec un seul chichi comme nous tous Wink

bisous a tous

Invité

J'ai cru qu'on me disait novice...
J'ai eu peur...
J'ai déjà eu 8 portées et beaucoup de problème je ne serai pas de ceux qui conseille aux gens de faire de la repro!
C'est éprouvant et très difficile surtout quand on a des problèmes...
Il faut avoir du temps...
C'est pour ça étant étudiante que je le trouve ce temps!

Je ne préfere pas la repeser en ce moment de peur de la prendre mal et de lui faire du mal donc le poids été bien de 680 gr et des poussière...
Faut tout lire avant s'il vous plait!
La balance avait fait des siennes! Wink

Bref,
Les nouvelles!
Elle se couche sur le côté en ce moment ...
Son caractère n'a pas changé c'est plutot ceux des autres (Wink ) non non elle veut toujours autant de calins quand j'arrive le soir c'est la 1ere a venir m'accueillir!
Mais je ne délaisse pas les autres non plus lol!
elle mange bien et boit bien aussi!
Mais ne va pas autant que ça en bas... Sauf pour aller manger... en fait elle y va a de rare moment!
Mais sinon rien de neuf... Je peux juste que j'ai "l'impression" (vu que je ne souhaite pas la peser) qu'elle a encore grossi... Au toucher son ventre est toujours aussi dur!
Elle mange du foin Mais ne se lave pas plus que ça du coup le poil est pas très beau!
Mais ce n'est pas le plus important!

Bon j'espère que ça ne va pas trop tarder!

P.S : le chien et le chat sont super ils la laissent tranquille et ne la stress pas j'en suis bien contente!

Tu ne connais pas la date approximative ou elle a été prise?

Ca devient long, on se languit C'est une vraie petite tetue, elle veut se garder ses petits pour elle toute seule la michante !!
Mais bon, le plus important c'est pas l'attente mais que la mise bas se passe bien pour elle et pour les petits ! courage, ca devrait plus tarder

Invité
non c'est ça le truc c'est que je n'en sais rien du tout je pensais pour novembre, décembre mais apres...?

du coup ca sera la surprise ! le suspense est à son comble

Mais la depuis le temps que tu attens, ca ne devrais plus tarder . Peut etre ce week end :)

bbmandy88 a écrit:
J'ai cru qu'on me disait novice...
J'ai eu peur...

on en apprend tout le temps , et à tout age !

Invité

Oui c'est sur!

• Créer...