Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hygrométrie et chichi

Messages recommandés

Invité

Voilà, en parcourant le fofo de l'AFCC je suis tombée sur le post du logiciel ChinchillaFamily et j'y ai pu voir que celui-ci nous informait sur l'hygrométrie et le seuil de dangerosité.

En faite je n'ai jamais fais attention au taux d'humidité chez moi mais maintenant je me demande si ce n'est pas une erreur de ma part.

J'aimerais avoir plus d'infos sur le taux d'humidité et les chichis. Est-ce qu'il est important de le surveiller ?

d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai c'est une bonne question
comment surveiller le taux d'hygrometrie de la piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que tu as des stations météo pour ça. Sur le site de l'AFCC il y en a une à un peu près 20 euros c'est pas excessif. Mais après faut savoir ce qu'on en fait de ce taux d'hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hygromètre à 3€ chez casto... Ça coute une misère pour un modèle basique à aiguille.
Maintenant, contrôler c'est bien, mais j'avoue que ça varie tellement que je ne sais jamais quoi faire.
J'avais acheté ça pour connaitre le taux dans l'appart, mais il est loin d'être fixe.
Et ouvrir les fenêtres ne suffit pas.

Actuellement, c'est good avec 41%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hydrométrie est trés importante et surtout l'été car le chichi suportera moins la chaleur si le taux d'hydro est élevé . Maintenant sur beaucoup de "station météo " on peut avoir le taux d'hydrométrie en plus de la température interieur et extérieur . l'été on peut baisser le taux avec une clim c'est l'idéale , sinon il y les absorbeur d'humidité .......
le taux doit etre compris entre 30 et 60 % la température + le taux d'humidité ne doivent jamais dépasser le nombre 102 ! car le chichi risque de mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ces infos.

Je vais me fournir une petite station météo je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...