Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Infection urinaire?

Messages recommandés

Je me demande si un chichi peut avoir une infection urinaire.
En fait je vous explique.En rentrant un soir j'ai remarqué que les taches d'urine de mon kirkou (encore lui!) était foncées.J'ai allumé,il est dans un coin un peu sombre.Et franchement ces taches (c'etait sur un linge) tiraient franchement sur le rouge.
Cette semaine j'ai ajouté du souffre dans la terre a bain.Est ce que cela peut être une réaction urine-souffre qui fait du rouge?Je précise que ce ne sont pas toutes ces urines qui sont colorées et c'est apparus jeudi ou vendredi je ne sais plus.
Donc voila,faut il que je retourne voir mon gentil véto (je précise qu'a force ils ne veulent plus me voir!lol)?Puis étant donné ces trucs précédents compliqués,peut être c'est normal.
Cela dit l'opération date de plus de 15 jours donc je ne met plus ça sur le compte des médicaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lus sur un autre post que le symptôme des calculs rhenaux c'est du sang dans les urines.

Mais vu que ton chichi à été opéré je ne peux pas te dire. C'est à surveiller, si ça continue ou pas...

En tout cas j'ai du souffre dans la terre à bain de mes deux chichis et rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donne des nouvelles dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila;faut que je passe chercher d'autres antibiotiques...
Me les aura toutes faites celui là!
Par contre il m'a dit que pour les points c'est pas normal...Affaire a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooh quand il y en a plus, il y en a encore...

J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage à toi et au loulou, le pauvre il doit en avoir marre et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, mais dis donc ca va s'arreter quand !!!
Bon courage à vous 2 !!!
Donne nous des nouvelles dès que tu peux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour ce soir c'est cuit,j'ai fait 6 des pharmacies de ma ville et y'en a pas une d'ouverte...Je trouve ça assez incroyable.Enfin pour maintenant ça atendra demain.
Il a 10 jr d'antibio!Ce soir on fête le retour de la seringue!youhouuuuu!Heureusement que c'est pour la bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Médicament pris,ça m'a fait rire c'est quelque chose que j'ai déja du avoir quant j'était petite:du bactrim!J'ai lu la notice c'est pour les infection du nourisson.
Bref a l'ouverture plein de souvenir!par contre si dans ma mémoire ça avait bon gout ça n'a pas l'air de lui plaire a lui...Je croise les doigts en me disant que ça va passer avec ça,j'ai sutout peur que ce soit une complication du reste.
Une question,ce week end nous avions prévu de rentrer voir notre famille.Il y a 2 heures de route donc je pense qu'il peut les faire il est en forme.Quelles précautions dois-je prendre?
Il sera dans notre chambre sans contact avec les autres animaux de la maison.J'ai penser a le couvrir pour aller jusqu'a la voiture pour qu'il ne prennne pas froid mais a part ça?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'espère aussi qu'il va vite se rétablir.

Ahhh le Bactrim merveilleux médicament auquel je suis allergique. -_-

Pour les précautions: pas de coup de froid, pas trop de stress et pleins de calins. Je ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de week end,ça ne s'est pas trop mal passé .Pas très à l'aise quant même mon loustic;il n'a pas voulu mangé beaucoup.
Ses urine son normales me semble mais pas les crottes...Là je m'en remet a vous!Il a tout les jours ses granulés + tonivit en ce moment,du foin et de l'eau mont roucous et quelques friandises (caroube baies d'églantier ou solinette) pour l'encourager a prendre ses médicaments.Mais voilà;il a encore perdu un peu de poids,420gr contre 430 lundi dernier,et si la plupart des crottes sont "normales" il y en a qui craignent vraiment!Certaines sont très petites (du genre 2mm de diamètre) ou d'autres sont "coupé en deux".Un peu comme si elle ne tenaient pas.Je sais pas si ce que je dit et bien clair...De plus depuis quelques temps je le surprend a en croqué une parci par là alors qu'il ne le faisait pas avant...
Il est sous traitement encore jusqu'a jeudi.Une idée avant que je rapelle mon véto?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà tu le pèses à la même heure ?

Quand il croque ses crotte c'est pour réguler son transit intestinale. Il y a un truc qu'on fait avec les chons quand il y en a un qui a des problèmes à ce niveau là mais je ne sais pas si ça marche chez les chichis. Je donnais les crottes de Crevette à Gus. Il les mangeait de lui même et ça l'aidait. Aucune idée si ça marchez chez les chichis.

Sinon ils en faient toujours autant qu'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rongeur digest ca regule les problemes intestianaux mais vu qu il a deja du tonivit j sais pas si c est bon de donner les deux en meme temps.si tu trouves de la luzerne en animalerie tu peux lui donner une petite poignee c est appetant et ca fait faire de bonne crotte j en donnait a mon taz car il avait pas mal de constipations vu qu il ne mangeait pas de foin et jusqu a ce que je trouve un foin qu il mange ben je le lui en ai donne pendant 4 mois une petite poignne tous les jours.
je sais ce que tu veux dire pour les crottes qui sont casse en 2 le miens avait aussi ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'il mange pour grossir, il faut arrêter les friandises. En effet, ces dernières remplissent l'estomac au détriment des bons granulés. L'estomac d'un chinchilla est gros comme une noix ... tu veux une photo d'autopsie ??????

D'autre part, les médicaments que tu lui donnes doivent aussi remplir son estomac ... c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il perd du poids

S'il accepte tu peux donner le matin 1/8 de morceau de pomme pour facilité le transit. Le soir juste les granulés et le foin ET C'EST TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos c'eqst gentil mais je m'en passerais,je ne cours pas après les horreurs qui empêche de dormir...
Je vais tenter la pomme (ca veut dire qu'il faudra que je mange le reste!pfffffff) et je verrai.
Cela dit en sortie et tout ça il m'a montrer que son transit fonctionnait!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
the show must go on a écrit:
Pour les photos c'eqst gentil mais je m'en passerais,je ne cours pas après les horreurs qui empêche de dormir...
Je vais tenter la pomme (ca veut dire qu'il faudra que je mange le reste!pfffffff) et je verrai.
Cela dit en sortie et tout ça il m'a montrer que son transit fonctionnait!
Merci


Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Bon ben le traitement fini les urine de mon loulou sont toujours vachement foncées.Rien a voir avec celles de ma tiote nenette.
J'ai lu quelque part que le tonivit pouvais coloré les urines mais dans quelle mesure?Sinon pour les calculs rénaux quels sont les symptômes.
Enfn sinon il "grossi" un peu et mange normalement!432gr hier!tout va pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que je sais sur les calculs rhénaux c'est qu'il y a du sang dans les urines et que c'est assez rare chez le chinchilla.

En ce qui concerne le tonivit je pense qui colore les urines car celle de Pimou sont plus foncées que celle de Lucky (mais bon c'est un peu tout le temps comme ça) après dans quelle mesure je ne serais pas te dire car Pimou n'est pas en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Coralie!
En fait je crois que je vois le mal partout depuis son opération...Je ne sais pas trop si c'est fondé mais je l'inspecte sous toutes les coutures!en parlant de couture les points intérieurs continuent a "s'exteriorisés" mais pas de soucis.Bizard quant même .Ca ne ressemble pas a un rejet pourtant.
Encore une question bête (au point où j'en suis )...Il y a une tache sur son ouba ouba.Je suis quasi sûre qu'elle n'était pas là juste après l'opération.En fait ça ressemble a des petits vaisseaux sous la peau qui auraient "sautés".C'est normal?Par ce que depuis le temps...Vos chichis ont ils des tâches similaires?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas à ma connaissance. Je n'inspecte pas souvent les oubas oubas en même temps vu qu'ils ont chacun leur cage et qu'il n'y a pas trop de risque à ce niveau là.

Je te comprends je suis comme toi, vu que Pimou est en mauvaise santé je surveille tout et je suis parano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. Moi je n ai rien remarqué au niveau des ouba ouba de mes chichis mais je ne vérifie pas souvent de ce coté là à vrai dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui mes male ont tous les deux comme un ptit grain de beauté sur leur ouba ouba... il est apparu en grandissant ils n avaient pas etant bébé
mais ce n'est rien d anormal

enfin je pense

maintenant toi tu parles de vaisseaux qui petent donc je sais pas te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça ressemblais a des vaisseaux qui sautent au début,après l'opération.Maintenat ce n'est plus rouge mais noir...Pis maintenant ces poils commencent a repousser alors ça va être difficile de voir la suite.
Disons que j'explore toutes les pistes car je trouve son urine foncé alors j'inspecte!Lol.En plus je surveille toujours les fils mais c'est vrai qu'il faut que j'arrête de lui chercher des maladies...
Il faut dire qu'il a eu une opération bizard alors je ne sais pas trop si je dois m'attendre a des complications.Je vais laisser faire...
Merci quant même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal d'être un peu parano avec nos loulous !

Pour la tâche, j'ai 1 mâle qui en a une, ça fais comme un grain de beauté, rien de grave !

T'as raison de surveiller ses fils, c'est important !

J'espère que ton chichi va continuer à aller mieux ! Gratouilles à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi que ton loulou va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va quant même mieux merci!Il continu a prendre du poids.
Par contre je me rends compte que les résultats espérés ne sont pas là...
En fait je dirais même que la relation de mes deux loulous a empiré.
Auparavant ils ne s'entendaient déja pas mais maintenant ma nenette deviens franchement méchante.Elle lui court après en l'attaquant alors que je les lache dans presque 20 m²,ils auraient largement la place de faire les fous chacuns de leur côté...Si par hasard le petit méchappe et court partout,elle descend de ses étagères pour essayer de le mordre,une vraie sorcière!
Vous pensez qu'elle se souvient de la periode seringue etc ou je m'occupais forcément beaucoup de kirikou et moins d'elle?J'ai beau essayé de me ratrapé c'est assez difficile.En plus sont caractère farouche n'arange rien.Forcément j'ai plus de contact avec Kirikou qui est de tempérament très sociable voire pot de colle!
Cela dit ça ne change rien...J'ai pris le risque et ça n'a pas marché mais je les aime tout les deux.Juste que je suis maintenant sûre qu'ils ne risquent pas de s'entendre et mon ti bonhomme ne fera plus la "danse de la queue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...