Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

cri de douleur?

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis que j'ai séparé l'octodon et le chinchilla ma chichi crie bizarrement presque toutes les nuits alors qu'elle ne le faisait jamais avant.

C'est un cri assez dur à décrire, c'est différent de "l'aboiement" du genre " on on on" qu'ils font quand ils veulent attirer l'attention où quand ils s'ennuient, on dirait presque un cri de douleur , ça commence par un cri bref puis un cri plus long assez effrayant, je pensais qu'elle s'était fait mal avec sa maison qui, peut être à force d'être rongée, pourrait donner des échardes mais bon. Quand j'entends ce cri et que j'allume la lumière je vois ma chichi sauter comme un cabris à travers sa cage. J'ai essayé de trouver ce bruit sur un internet sans succès, ce n'est pas possible non plus de l'enregistrer car ça à lieu vers les 2-3 heures du matin et le cri ne dure pas longtemps.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ça? J'éspère qu'il n'y a rien de grâve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je me trompe mais je crois qu'un chichi qui a mal ne se manifeste pas de cette facon,il deviens agressif et tout ça mais pas de bruits particuliers.
Par contre il cherche peut être a communiquer avec son ancien colocataire,il est possible qu'il s'ennuit.C'est pas marant pour dormir mais tu n'a qu'a prendre ton mal en patience.
Tu peux essayer de lui mettre une peluche pour lui tenir compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Stitch me pousse parfois un cri comme s'il avait mal (enfin c'est l'impression que ça me donne). J'accours et là je le vois comme si de rien était.

C'est pas comme un pleurnichement par contre. Le pleurnichement ça m'est arrivé en pleine nuit et pareil rien à l'horizon.

Triste d'être seul alors il crie pour que tu viennes t'occuper de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils me font le crie de panique en pleine nuit alors j'accours et à chaque fois ils dorment paisiblement et me regarde d'un air "qu'est ce qu'elle vient nous faire ch*** celle là". Donc je conclus qu'ils font des cauchemars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois c'est pareil texas pousse des cris de detresse, alors je me leve en courrant lui parle doucement et apres plus rien; mais generalement quand il me le fait c'est quand il y a le chat et celui la il ne doit pas l'aimer car il y en a un autre et il ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le cri d alerte certainement comme un jout qui couine que tu ecrase.elle appelle son coloc car elle n est pas rassure toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne ressemble pas du tout à un jouet qui couine! Je n'ai pas trouvé non plus le cri sur le lien internet :(

Bon, à côté tout va bien donc je n'ai pas à m'inquiéter mais c'est vraiment bizarre et je ne trouve pas ce cri sur le net pour vous montrer
Ou alors elle a compris qu'à chaque fois qu'elle fait se bruit j'accours alors elle en profite vu qu'elle est toute seule maintenant ^^

Je voulais lui trouver un compagnon mais elle est encore petiote (5 mois) donc pas question de lui mettre un mâle pour l'instant et apparemment j'ai lu qu'une cohabitation avec une autre femelle serait plus difficile... Vous penser que lui prendre un compagnon serait mieux pour elle? Mais après deux chichis ça risque de faire pas mal de bruit la nuit!
Enfin bref, je vais voir si elle continue de crier comme ça et je verrais!

Merci pour vos réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un copain ou copine ça peut être sympa;mais il faut pesé le pour et le contre.Ce que tu dis a propos du ouba ouba par contre n'est pas vrai,une femelle ne s'entendra pas forcement mieux avec un mâle.De plus si ta femelle par la suite est gestante c'est vite le basard!
Il y a des risque pour elle comme pour le(s) bébés et il te faudra séparé le male durant une certaine periode pour que ta femelle ne soit pas "reprise" après.Bref de mon point de vue...
Et pour la petite hisoire moi j'ai un mâle et une femelle suite a une erreur de sexage et depuis 8 mois ils ne s'entendent pas...
Par contre certain s'entendent bien très vite!mais il faut penser a cette option...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...