Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

mutation?

Messages recommandés

Attention le boulet arrive

je suis toujours aussi nulle niveau mutation quelle est la mutation de ces deux p'tits bouts de chou?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le boulet c'est au niveau pc donc dis moi si c'est normal que ta photo ne s'affiche pas directement ou qu'on ne peut pas cliquer sur le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah pourtant sur la prévisualisation du message elle s'affichai directement c'est bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! des petits violets! peut etre une chance d'en avoir un alors merci pour l'info. j'ai toujorus un peu de mal a differencier un standart d'un violet quand ils sont petits. en plus, sur l'annonce, ils sont nommés "chinchillas gris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha pourtant quand je tape afro violet ca me donne un chichi tres ressemblant au violet.
ca me donne ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus jai pas compris lol
on est dur a la detente parfois

pour moi aussi ce sont des violets
meme si pour celui de gauche jai cru voir un saphir pendant quelques instants.

mais non ce ne sont absoluments pas des standards mais attention il me semble avoir deja vu cette photo sur un site internet.

Es tu sure que ce soit la photo des petits a vendre et pas une photo prise du net? Sinon demande bien une photo des bébés.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne compte pas les prendre car de toute facon, bien trop loin de chez moi mais merci pour l'info de la photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre, pour obtenir un saphir, je comprend pas tout. si je met par exemple une femelle saphir avec un standart porteru saphir par exemple, je n'aurai jamais de saphir mais des standarts porteurs saphir non?
donc si j'ai bien compris, pour un saphir, comme pour un violet il faut obligatoirement deux violets ou deux saphirs et non des porteurs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de me mettre aux mutations mais c'est complexes . le pire je crois que ca va etre pour les différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme les violets les saphirs sont effectivement des genes recessifs donc ils en faut deux , un du coté de la maman et un du coté du papa pour que le gene puisse s exprimer. Dc avec deux porteurs tu peu avoir un saphir
dc pour ta question une saphir avec un standard porteur tu peux avoir des saphirs oui mais egalement des standards porteurs saphir.
De plus je trouve qu'il est preferable d'accouplé au moins avec un porteur car par exemple deux saphirs ca "affaiblit" un peu la descendance, niveau gabarit, morphologie, poids etc...

maintenant evidement il ya des bb de deux saphirs qui sont tres beaux ms personnelement je prefere fonctionner comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait, si je resume : si je souhaite obtenir des petits violets par exemple. pour le moment, je n'ai qu'une pink white et un standart.
ce qui veut dire que pour obtenir ces petits, il me faudrait soit :
- un male violet et une femelle mutation XY porteuse violet ou
- une femelle violet et un male mutation XY porteur violet c'est bien ca?

ce qui m'étonne c'est que sur le net j'ai trouve un tableau donnant les resultat des differentes mutations et si un standart porteur violet et un violet s'accouplent, cela me donne en resultat, je cite : "100% standart porteur violet". donc je saisi plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, d'apres cette photo pas tres top, vous diriez quelle mutation? le vendeur me dit gris mais incapable de me dire la mutation, il y connais rien du tout et ne connait meme pas le standart. elle me parait claire pour un standartnon? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apparemment, la photo ne tire pas sur le vert c'est la couleur veritable. donc je sais pas si ca change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanny91 a écrit:
par contre, d'apres cette photo pas tres top, vous diriez quelle mutation? le vendeur me dit gris mais incapable de me dire la mutation, il y connais rien du tout et ne connait meme pas le standart. elle me parait claire pour un standartnon?


moi je dirais Saphir ... mais je sais que mes yeux, me lâchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le proprietaire, quand je lui ai demande si son poil etait gris gris ou s'il y avait des reflets violets, il ma dit "oui, yen a". maintenant, je ne sai pa si c'etait pour me faire plaisir ou non donc je crois qu eje vais laisser tomber cette annonce, je voudrai pas faire le trajet pour rien.

en tout cas, merci de votre aide à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super!! merci Stella !!
par contre, un standard avec un simple porteur violet, ca me met 50% afro violet et 50% de violet !
d'ou il sort le "afro-"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhh d'accord!! et moi en parcourant les annonces, je zappai les "afro-violet" en me disant, c'est aps ca, ca doit etre les chat chinchillas persans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
ah oui jai fait le test avec le calculateur , etonnant en effet...


... il y en a d'autre dans le même style, mais je te laisse les découvrir ... c'est pas la Bible non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre jai fait avec le calculateur de grignotte
un dark ebony velvet avec une beige hétéro

n'est il pourtant pas possible d'avoir un black velvet en descendance?
ce que ne m indique pas ce calculateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis plus tres claire à cette heure ci
si par exemple, on a un standart porteur violet, ces petits seront standart porteurs violets aussi (si ce sont les standarts qui sortent) ? et les petits des petits resteront porteurs egalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est plus complexe

pour avoir des petits porteurs de manière sure a 100 pour cent il faut absolument que l'un des deux parents soit violet
avec deux standard porteurs violets si tu a un bb standard tu as une chance sur deux qu'ils soit porteur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, je pensai que c'etai tun gene qui se transmettai automatiquement tant qu'il y avai au moins un des deux parents porteurs.
mais alors, comment savoir si il est porteur le bebe? ca se voit?
parce que a ce moment, il doit y avoir foule d'annonce soit disant porteur qui ne le sont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non ca ne se voit pas du tout voila pourquoi il est important de connaitre la mutation des parents qd on achete un chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bednarjulie a écrit:
par contre jai fait avec le calculateur de grignotte
un dark ebony velvet avec une beige hétéro

n'est il pourtant pas possible d'avoir un black velvet en descendance?
ce que ne m indique pas ce calculateur...


Je vais lui remonter l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis désolée je reviens à la charge mais bon, je préfère avoir votre avis pour etre sûre !
J'ai peut etre l'occasion d'avoir une chichi violet (origine Terroin) qui a 6 mois. J'attends la reponse de la vendeuse concernant le delai car la femelle est dispo de suite mais je souhaiterai qu'elle la garde 2 ou 3 semaines en attendant mon demenagement, ca eviterai trop de changement et de stress au chichi en peu de temps.
j'attends d'autres photos de cette personne (ainsi que l'accord de mon homme ) mais voici celle que j'aie déjà:
Pensez vous que c'est bien un violet?



Je suis vraiment désolée de vous embeter à chaque fois avec ca mais je veux pas faire de betise
En tout cas, merci d'avance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un violet..

Origine terroin j'en suis moins sure, je trouve son museau "cubique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets les autres photos des que je les ai recus aujourd'hui :)
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un particulier ??? Il est né chez la personne ??

Faudra lui dire que chez Terroin on ne donne pas de la banane séchée...

En plus je vois que tout est en plastique et que la gamelle et les bords de la "planche" sont grignotés.

Renseigne toi sur son alimentation (graines foin eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je vais poser toutes les questions des que j'aurai une photo récente dans la journée.
apparemment ils ne sont pas nés chez elle car dans l'annonce elle dit le prix qu'elle les a payé en animalerie (il y en a deux a vendre, la violet et un extra-dark du terroin également).
Voici la seconde photo de l'annonce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les parents son Terroins peut être mais si ils sont nés chez elle, elle ne peut pas dire que ce sont des terroins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...