jmd30 0 Posté(e) le 18 février 2009 je voudrai savoir si une femelle non gestante on vois c est tetine merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 février 2009 oui mais il faut bien souffler pour écarter les poils.lorsqu'elle est gestante, celles ci s'allongent et deviennent d'une couleur plus rosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 18 février 2009 voila car aujour dhui en lui fesant un calin j ai souffer et j ai vue une tetine un peu long et rose sa pourrai dire quel soit gestante mais j en ai vue qu une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Moi je n'ai que la théorie car jamais eu de femelle gestante à la maison donc il faudrait attendre l'avis de ceux qui ont déjà pouponné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Oui en théorie elle est gestante mais comme Laëticia, je n'ai jamais eu de gestation et pas de femelle non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 moi je n'ai jamais regardé les tétines je le vois a la façon dont mes femelles se comportent et par rapport a leur poid. Car la plupart du temps les tétines ne sont pas significatives... Voilà mais je pense que sa dépend des chichi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 18 février 2009 ok car au niveau du poid je la vois pas trop grossir es que sa prend vers la fin de la gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 21 février 2009 personne pour me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Il me semble avoir lu que c'était 20 gr par mois mais je ne peux pas te garantir ce que je dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 21 février 2009 attention les tetines sont significatives uniquement pour une femelle qui est a sa première portée. donc si ta femelle n'a jamais été gestante avant oui il est possible et moi je dirais meme pratiquement sure qu'elle soit gestante. Le premier mois elle ne prenne pas de poids.surtout si un seul bébé c'est pas facile a déceler. sur un autre forum un membre a eu un bb alors que la maman n'a pris que 45 gr et le bébé en faisait 40 ....Maintenant si ta femelle a deja été enceinte il est normal que ses tetines soit longueselle ne retrecissent pas entre les grossesses tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 21 février 2009 merci non c est sa premiere portee ma femelle a 11 mois et demi ok je n ai pas de souci a me faire elle risque de reprendre du poid vers la fin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 22 février 2009 combien pese t elle actuellement ?oui normalement apres 5 semaine de gestation elle devrait commencer a prendre...sais tu ,si elle est enceinte ,depuis quand ce serait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 mon male la pris vers la la fin decembre en plusieur fois elle est petite en gabary comme le male ence moment elle pese 460 g et mon male aussi pese 460g c est des tout petit gabary il son issu d une porte de 4 et il etait petit a la naissance il on pas loin de 1 ans tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 février 2009 cest tout limite comme poids pour une femelle ... surtout si elle est gestante la femelle doit etre plus grosse que le male et peser 500gr minimum pour envisager une gestation. à 460g, surtout si elle est sensée etre pleine depuis décembre, je trouve ça très peu as tu retrouvé un bouchon de saillie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 oui mais moi je voulais atrtendre avant de la mettre avec le male mais elle m as pas laisser le choix elle avaist ronger le fond de sa cage pour aller voir le male et au matin mon mari la vue et il as compris comme koi elle a pu sechaper alors obliger de la mattre avec lui il son tous les deux de petit gabery alors comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 22 février 2009 ben oui cela arrive. une de mes femelle a été prise fin decembre dc c'est pour avril et elle a deja pris 70 gr alors que je pense qu'elle n attend qu'un bébé. la seule chose est de continuer a la peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 La gestation est à surveiller ainsi que la mise bas, il risque d'y avoir des complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 a bon comment sa des complication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Ta femelle n'a pas un poids assez important pour être gestante, il y a donc un risque de mort pour elle ou les bébés. 500 g c'est un vraiment un minimum, il est déjà déconseillé de faire reproduire une femelle qui fait seulement 500 g et ça n'a rien à voir avec le poids du mâle mais avec sa santé.La gestation est un moment fatigant pour son corps et en étant pas assez grosse elle a beaucoup plus de risques que celà se passe mal. Après je ne fais pas de repro donc je ne peux pas te donner ces risques en détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 février 2009 si le male est plus gros que la femelle, les bébés peuvent etre d'un gabarit plus important que ce que la femelle peut expulser. moi non plus, je ne fais pas de repro, je m'y refuse, donc, je ne saurai pas en dire davantage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 le male et aussi petit qu elle je fais essaye de les prendre en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 février 2009 d'après ce que j'ai compris, le male pèse le meme poids qu'elle maintenant mais elle a bien du grossir un peu pendant la gestation, non ? il faut, de toutes façons, pour qu'une repro parte sur de bonnes bases, que le male soit plus maigre ... j'espère que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 j espere assi mais c est pas sur quel soit gestante vue quel grossi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 c est mon male qui grossi et non la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 février 2009 si la femelle n'est pas gestante, tu aurais tout intéret à faire castrer le male pour éviter de mauvaise surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 voici les photo mon male filou 10mois et demi voici ma femelle nina 11 mois bientot 1 ans dite moi ce que en pensee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 22 février 2009 ce sont ceux qui son sur mon avantar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 avril 2009 voila des newalors voila au moin de fevrier ma femelle 460g et le 6.04 elle fesais 578g elle a pris en meme 2 mois 118g quand penser vous serai t elle bien gestante combien de bb a votre avis? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 avril 2009 jmd30 a écrit:je voudrai savoir si une femelle non gestante on vois c est tetinemerci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Une femelle non gestante et qui ne l'a jamais été, ses tétons sont tout petits on peut a peine les voirs ils sont plus petit que le bout d'une allumette, a la limite ils sont comme les tétons de ton male, maintenant si elle a déja été gestante, ils sont plus long et rose, suite a sa 1ère gestation...Espère que ca t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 avril 2009 merci non elle a jamais etait gestante sa serai sa premiere porter a eux deux car il on que 1 ans tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Alors tu as vérifié?Elle est gestante ou pas, ses tétons sont allongés et rose?Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 avril 2009 oui il son allonger et rose et la derniere vois je lui est fais un gros calin j ai mi ma main sous son ventre pendant le calin et j ai cru sentir bouger pas sur c est pas facille a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 9 avril 2009 elle est bien gestante, c'est possible que tuai sentie bouger, moi j'ai pas sentie mais la veille qu'elle mette bas, j'ai vu son bidon se déformer d'un coté et ensuite de l'autre dans la foulée...Ca fait trop bizarre...Surveille la bien en attendant et une fois la mise bas enlève lui son sable, les étagères pour ne pas qu'elle si réfugie pour abandonner ses bibous et surtout retire le male sinon elle sera recouverte de nouveau et c'est pas bon, elle sera fatiguée pour la seconde portée et tu risque des complications...tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ok mci je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine7711 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bonjour, je viens de tomber sur ton post si cela peut t'aider moi aussi mes chillettes sont gestante pour la 1 ere fois et le probleme c'est que moi je ne sais pas depuis quand j'ai vu leur ventre grossir a vu d'oeil et je les pese toute les semaines pour voir l'evolution de leur poid ele ne faisaitmême pas 500g mais moi le probleme c'est qu elles auront 1 an qu au mois de juin et pour les teteines elles sont allongees et rossee sauf que moi j ai deja enlever le mâle pour pas de complication car deja j ai peur des complications qui peut avoir si tu as de squestions on essayera d y reondre au mieux car moi on m a bien conseiller donc j essayerais de faire la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 10 avril 2009 par contre un truc m intrigue c est que tu dis qu ils sont issus d une portee de 4, ca veut dire qu ils sont frere et soeur? si c est ca attention le congenitale est encore plus risque.malformation, handicap ou bb mort ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Oui c'est bien marqué qu'ils sont issus d'une portée de 4! Je crois bien qu'ils sont frere et soeurs!!! Ouiouille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Non je crois pas d'aprés son post le male et la femelle ont 1mois d'écart...Mais si j'ai mal lu, c'est pas cool du tout, y a trop de risque pour tenter cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie011 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Sur les photos plus haut le male a 10.5 mois et la femelle presque 1an...Eclairci notre doute maintenant qu'il a été soulevé...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 10 avril 2009 non il son pas frere et soeur filou et ne le 1 er avril j ai etais le chercher en ardeche et nina et nee le 14.03 et elle elle viens de uzes c est vraiment pas des freres et soeur quand j ai dit dune porte de 4 c est que chacun vien d une porte de 4 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 10 avril 2009 alors voila je l ai reposer elle a pris 10g en 4 jours maintenant elle fais 588g et elle continu de grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ca s approche alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine7711 0 Posté(e) le 10 avril 2009 donc elle est bien gestante mais de combien je ne pourrait pas te dire car je suis novice sur ca.mais je serais toi j enleverrai les etageres , le mâle le sable aussi ou cas ou qu elle accouche dedans comme on m a conseiller car ca peut l'infectee voila les quelque conseil que je peut te donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ok mci je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 13 avril 2009 voila reposer ce midi comme d habitude et voila encore 15 g en 3 jour maintenant elle fais 603 g je l angui quel me fasse les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Est-ce que tu la pèse tous les jours à la même heure? Et avant qu'elle ait prit sa ration de bouffe? Car même gestante 15g en 3 jours à mon avis c'est impossible. Un chinchilla non gestante, si tu ne pèse pas à la même heure chaque jour, tu peux avoir une différence de 10g dans le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui je la pese toujour a la meme heure a midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 13 avril 2009 SVP : change ton titre pour quelque chose de plus parlant Tu vas dans ton premier post, tu cliques sur "Editer" et le tour est joué. Dans la soirée j'ai très peu de temps à consacrer à la lecture de vos post, alors soyez gentil pour que les titres veulent dire quelques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 18 avril 2009 voila des nouvelle nina a perdu 10g en 4 jour sa devrai etre pour bientot je l espere car je l angui la elle fais que dormir niveau comportement elle est devenu tres douce et tres calme je peu m approcher d elle san kel san va je peu meme la carresser es un signe que c est pour bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites