pliskaline 0 Posté(e) le 18 février 2009 Suite à une erreur de sexage par un pseudo éleveur, je me retrouve depuis hier avec un bébé chinchilla, né d'un prétendu "male"... La maman a presque un an. Elle a tué l'autre bébé à la naissance (pourtant vif et apparemment viable) Depuis ce matin, elle se met souvent hors de portée du bébé (mais je ne surveille pas tout le temps non plus) A quel moment dois-je m'alarmer et nourrir moi même la petite? Quel poids doit-elle avoir normalement à 24 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 18 février 2009 si tu vois que la maman ne la nourri pas tu devrai lui donner le biberon toute les 2 voir 3 heure et un poid normale a la naissance et entre 46 voir 50 g si je me trompe pas biensur car jamais eu de bb chinchilla encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd30 0 Posté(e) le 18 février 2009 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 18 février 2009 Elle fait 51 grammes ce soir. J'ai enlevé de la volière toute possibilité de grimper ou se percher... du coup la petite a réussi à téter. Je la repeserai demain et je verrai si je la passe au lait maternisé si elle a maigri.. Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 19 février 2009 bonjour effectivement pour inciter une jeune femelle a s'oqp de ses bébés il faut lui enlever ttes possibilités de grimper en haut de sa cage, tu as bien fait. normalement le bb devrait avoir tte l'attention de sa maman maintenant. sinon as-tu pensé à enlever le male? saches ke la femelle peut etre reprise ds les heures et jours ki suivent la mise-bas . alors enleves ton male (perso pour etre sure je l'enleve 15 jours) et pries pour ke ça ne soit pas déja fait . et attention si tu le remet avec la femelle après les 15 jours car la femelle pourrait vouloir défendre son petit et se battre avec le male et alors là séparation le tps du sevrage voir plus ce ki voudrait dire 2 cages. pas facile la reproduction des chinchillas surtout si tu ne voulais pas . bon courage à toi et donnes ns des nouvelles ainsi ke des photos, on adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci. Evidemment, j'ai séparé le male dès la naissance (ça, au moins, je savais...) Cette nuit et ce matin, la petite est sous la maman donc tout va bien. J'ai de toute façon déjà deux volières et j'ai laissé le male seul dans la grande volière à perroquet. Je ne peux pas y remettre la petite avant longtemps car elle risque de passer à travers les barreaux (j'avais acheté cette très grande volière exprès pour des adultes) POur les photos, je vais charger l'apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 19 février 2009 et on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 oui on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 21 février 2009 Voila la petite et sa maman ][/url] ][/url]][/url] [img]/questions-sur-la-reproduction-f35/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Ce sont des cochons d'indes, pas des chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je me suis trompée de fichier , je mets les bonnes photos, dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 je m'en doutais, c'est pas grave. Ils sont superbes en tout cas ces chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 21 février 2009 ][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Oh il est super mimi ce petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pliskaline 0 Posté(e) le 21 février 2009 ][/url]][/url]][/url]a voir cette première photo de près, je crois qu'il va aussi falloir que je vérifie le ouba ouba de ce petit là... Sinon, pour les cobayes, c'est un vieux male de 6 ans avec un petit male d' 1mois et ils ne sont pas père et fils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Le ouba ouba des chichis dépend de l'écart entre l'anus et le ouba ouba du chichi.En tout cas la photo de la maman et du petit est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites