Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

mutation à ne pas reproduire en elles

Messages recommandés

J'essaye de trouver un tableau sur le net qui regrouperais les reproductions à ne pas faire concernant les mutations.
Par exemple, ne pas accoupler telle mutation avec telle mutation etc.
J'arrive pas à trouver. Quelqu'un a peut-être déjà ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur .
tu ne dois pas mettre en repro un velvet avec un velvet et un blanc avec un blanc.
sinon pour les autres, c'est suivant les gouts de chacuns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. donc à part c'est deux la, le reste ne pose aucun danger pour les petits ou la femelle? je pensais qu'il y avait plus de "contre-indications" que ca.

bha merci beaucoup alors :) je note tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanny91 a écrit:
d'accord. donc à part c'est deux la, le reste ne pose aucun danger pour les petits ou la femelle? je pensais qu'il y avait plus de "contre-indications" que ca.

bha merci beaucoup alors :) je note tout ca


oui c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que çà, après on appelle çà la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, tu as aussi le fait de faire trop de croisements entre mutations qui fait des petits plus chétifs etc....

C'est pour ça qu'on dit qu'il est indispensable de toujours avoir du standart pour éviter d'affaiblir l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca signifie que sur un des deux, le mieux c'est qu'il y ai au moin un standart c'est ca?
mais au niveau des blanc et velvet, toutes mutations comportant un gene blanc ou velvet ne sont pas à faire reproduire entre elle! comme par exemple white wilson avec un pink white, ils ne faut pas les accoupler, comme un black velvet et un brown velvet. j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je me demande si on reproduit un velvet et un white???
Sa fait rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si des affreux .
non sérieux, non car c'est le gène avec le mm ki pose probleme au point de vue génétique. mais ne me demande pas de développer j'y comprends tjrs rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah c'est bizarre j'avais déjà fait un post la dessus...
en demandant si il était possible de faire reproduire mon wilson et mon black velvet...
Un wilson c'est un white non?
Et on ne m'avait pas dite qu'on ne pouvait pas..
Oh oh je m'embrouille la...
Je capte plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, tout c que j'ai retenu c'est si un jour je veux faire de la repro: prendre toujours un chichi standard avec un chichi d'une autre mutation pour éviter d'avoir des bébés plus faible.

Bon c'est sure si on veut absolument un loulou autre que standard on prend 2 chichis de mutations différentes mais je me dis que la couleur du chichi passe après sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai c'est sur!

Moi aussi j'ai retenu que ça...

Mais moi je trouverai intéressant de voir des bébé de ces deux mutation meme si je veux pas forcément le faire...

Est ce que quelqu'un a des photos par hasard d'un bébé de deux parents de ces deux mutations???

Car sur le calculateur de portée ça donne de ces trucs et j'y comprend pas grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement toutes sortes de blanc et toutes sortes de velvet concerné

dc un white tan avec un white ebony non !!!!

brown velvet avec blck velvet non plus !!!!!


risque de mortalité pour les bébés et la mère et egalement risque de malformations cardiaques respiratoires etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...