Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bednarjulie

portée de 4 bb ou plus?

Messages recommandés

je me demandais si quelqu'un avait deja eu une porté de 4 bb ou plus?
si oui combien de poids avait pris votre femelle et surtout comme laccouchement et le développement des petits s'est il passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un forum (Pas tapé Stella, pas tapé !!),
Une personne avait eut 5 petits, 1 est mort, 2 sont allés avec une maman d'adoption les poids étaient faibles (entre 20 & 35g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tous les cas c'est extrêmement rare et extrêmement dangereux.

Pour le poids vu que les bébés font la moitié du poids normal je suppose que la mère a dus prendre quelques grammes de plus qu'une gestations normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai déjà eu 4 petits!
Tous en bonne santé et toujours en vie...
Ma femelle n'avait pas un poids très élevé!
Ils n'étaient pas maigre ils étaient tous bien aucun plus petit!
Bref, sa dépend aussi de l'environnement...
Mais je crois qu'elle avait prit environ 100 a 200gr...

voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vous dis cela car une de mes femelle gestante a deja pris plus de 180 gr
la pour le moment elle prend 40g par semaine et ce n'est que pour le 25 mars
donc j'avoue je stress un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas ... Du ... Tout...
Pas une seule fois je n'ai biberonné...
Ils étaient tous les 4 de meme poids et en bonne santé!
Mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma femelle est gestante aussi elle a pris 200g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Caramelle a eu 4 bb ... mais je me souviens plus combien elle avait pris !

En tout cas, je le souhaite à personne .... c'est trop stressant

ps Stitchou : Cela dit maintenant les petits ne font pas 800 gr non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mise bas c'est bien passé ... les petits étaient pas bien gros entre 17 gr et 25 gr .... non je n'ai pas biberonné ... j'ai laissé faire la nature et elle en a emporté 2. Un la deuxième semaine et un autre 2 semaines plus tard.

Par principe, je ne biberonne plus .... je l'ai fait une fois, et ce chinchilla n'a jamais arrêter d'avoir des problèmes.

Donc maintenant j'ai pris par principe de ne pas me prendre pour Dieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton idée très sensée , Stella !!!

Si je devais faire des petits à ma jolie Daisy, je laisserais faire

la nature, pour ne pas me retrouver avec un bébé à problème.

Le plus dur à gérer, c'est de voir un petit mourir dans la souffrance.

Est-ce toi qui lui abrégeais ce calvaire inutile ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue stella que je comprend ton principe ms je dois avouer aussi que j arriverais surement pas a my contraindre...

peut etre apres un biberonnage je parlerai comme cela comme on dit "on doit faire nos experiences nous meme"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu seras bonne pour donner du tonivit a ta femelle apres la mise bas mais stella a raison il faut laisser faire la nature si le bb doit mourir c est qu il est trop faible ou malade et il ne faut pas intervenir (bien que beaucoup ne veulent pas perdre d animaux et c est vrai que de pouponner c est toujours super)
il faudra te poser la question " vaut il mieux qu il meurre maintenant ou qu il ai des probleme car immunite trop faible et qu il souffre toute sa vie?"

la seule chose a faire si l on voit qu il souffre et qu il va mourrir c est de l aider a partir donc un tour chez le veto ou l endormir a l ether.

je sais de quoi je parle j avais deux rats porteur de la rhino pneumonie depuis leur naissance vu que la mere l avait declare une semaine avant mise bas il ne me l ont jamais declare en 1ans et demi et la quand ca s est declare vu que leur immunite etait diminue ils viennent d en mourrir le premier etait hyper affaibli car le plus fragile et il est mort en 5 min par manque d air.je pensais pouvoir sauver le 2eme car il ne faisait qu eternuer au depart et mercredi il s en ai alle a 3h45 du mat apres 4h d agonie parce que j ai suivi l avis de mon veto nac il y a 15 jours quand j ai voulu le faire piquer parce qu il souffrait il m a dit on continue le traitement ca peut prendre 6 mois et voila il est mort dans la souffrance et je me mort les doigts de ne pas avoir suivi mon intuition et ne pas avoir ete chez mon veto de campagne qui lui aurait ete plus realiste et m aurait dit de tout arreter.

ils ne faut pas se dire je ne veux pas le perdre ou le voir mourir il faut se demander qu est ce qu il y a de mieux pour l animal.

j espere de tout coeur que tout se passera bien pour ta chichi et pour les petits et a toi de voir ce que tu vas faire nous on ne peut que te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi... mais parfois les petits n'ont tous simplement pas assez de lait en sachant que les maman n'ont que deux tetines fonctionnelles donc pour 4 bébés c'est evident que c'est trop peu...

maintenant oui si il y'en a un qui fait 15-20 gr ou tres faibles je ne m'acharnerai pas...

enfin je crois que ce sont des choix personnels ...

A la pesée d'aujourdhui elle a pris 200gr en tout et il reste encore un peu plus d'un mois.... a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...