Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

une troisième boule de douceur à la maison?!

Messages recommandés

Je pense avoir enfin trouvé mon petit chichi violet !! Maintenant, j'attends de voir la réaction de mon chéri, le tout est de lui annoncer en douceur pour éviter toute crise cardiaque Et il faut aussi que je lui annonce que je cherche la petite femelle qui lui tiendra compagnie

Que pensez vous de ce petit bout?

bah je pense que je devrai trouver les bons mots. le tout c'est qu'on est notre maison à coup sur comme il m'avait dit "tu en prendra tant que tu en veux la bas"!!!!!

je ne sais pas si je dois le prendre, j'aimerai confirmation de sa mutation car si c'est bien un violet, ca serait genial

par contre pour la mutation j'y connais rien mais en tout cas il a une belle petite tete

sérieux moi je craque il est trop beau !!! ton chéri va craquer c'est obliger !!!
Autrement heu ... bon courage pour trouver les bon mots car ce n'est pas facile j'avoue moi ça a été dur de lui faire dire le mot " oui !" et j'en ai qu'une seule lol :) !!!
Pour la mutation euh ... c'est quoi ? moi pas comprendre également !! hihi ^^

Il est magnifique ce loulou!!!
Pour ce qui est de la mutation....renseigne toi sur ses parents, savoir de qu'elle couleur ils sont.
A voir sa photo il a vraiment l'air d'être violet.Il est blanc en dessous, il a pas de noir sur lui.

sanny91 a écrit:
j'ai pas compris "gentil ou sincere" cecile

mon avis gentil je te dis qu'il est mimi.

mon avis sincère je te dis que le poil est trop long, que j'aime pas sa morphologie il fait un peu rat. Et que le violet, je te déconseille fortement de l'acheter chez des particuliers ... La repro c'est un métier et que bien souvent pour le même prix tu as un très beau chinchilla avec de bonnes sélections que chez un particulier qui fait de la reproduction sauvage.

bah pour le meme prix, justement c'est la le soucis Crying or Very sad
j'attends de recevoir les photos recentes car la dame m'a dit qu'il avait désormais un an donc elle le vendait à 50€.
et puis à part les particuliers, je t'avoue que je ne trouve pas d'elevage de chinchillas comme pour les chiens par exemple alors je sais pas trop vers où me diriger.
de toute facons, je vais atendre avant de me décider car je ne veux pas prendre n'importe quoi et risquer la sante des chichis à cause de l'argent donc je vais voir.
si j'estime qu'il est trop "fragile" je prefere attendre et economiser mais où me tourner pour un bon chichi violet? j'aime pas trop les animaleries, je trouve que les conditions de vie sont pas terribles

Invité
Je crois que je te l'avais déjà dit (je ne sais pu si c'est à toi en faite) mais tourne toi vers les Chinchillas du Terroin c'est sur c'est pas le même prix mais tu seras sure d'avoir un chichi qui va vivre en bonne santé minimum 10 ans alors que là tu ne sais pas ses origines et même si la personne te les dis elle se gardera bien de te dire si il y a déjà eu un cas de malocclusion.

Avant je réfléchissais pas du tout comme ça mais en ayant un chichi malade à la maison car il a de mauvaises gènes je peux te dire que je vois les choses autrement. Tous les jours j'ai peur de rentrer et de voir une mauvaise nouvelle...

oui tu as raison je le sais bien. malheureusement il faut que je me fasse violence car quand je veux quelque chose j'ai du mal à laisser tomber mais la c'est vrai que c'est pas le moment. j'ai pas les moyens pour un tel chichi donc je crois que je vais me contenter de mes deux petits loulous actuels et puis c'est tout. je ne veux pas faire de betises a cause de mon entetement mais c'est tellement dur de resister.
et puis je me dis que jamais je n'aurai le plaisir de trouver des petits bebes au reveil chez moi, c'est triste mais bon...
deja je vais en parler à mon chéri, je pense que je vais vite redescendre de mon petit nuage

je vus tiens au courant de ma decision (surtout de la sienne lol)

Invité
Tu sais tu as encore le temps de réaliser tous ses projets là. Moi aussi j'ai pour projet d'avoir des bébés chichis et ça me fait envie mais je ne me précipite pas, je sais que ça viendra un jour.

Attend d'avoir ta maison, économise un peu tous les mois et ça se trouve dans quelques mois tu pourras avoir un beau loulou.

oui je vais mettre de cote. et puis l'histoire est reglée, mon chéri ma donné sa réponse !
il a dit "NON NON NON ET NON ! Pas maintenant, on va etre envahis!"
j'ai oublié de vous préciser que d'ici quelques mois, un nouveau petit chiot est deja prévu à la maison alors bon, c'est sur...

Invité

Ce n'est que partie remise.

Tu seras le faire craquer au moment approprié.

Ca va être quoi ce petit chiot ?

C'est un petit male rottweiler. j'ai deja une femelle de six ans, cela fait maintenant plus de 12 ans que je suis passionnée par la race alors avec la maison et le grand terrain, je pourrai en profiter.

pour les chichis je m'inquiete pas, à la limite, ca m'évite de me précipiter et de faire une betise. je sais qu'une fois que nous aurons notre maison, ils auront leur pièce et la, pas de soucis pour d'autres. le tout est de patienter

sinon, commetn savoir quelle animalerie a des chinchillas du terroin? il n'y a rien pour le savoir à part demander directement?

Invité
Les animaleries qui vendent des Chinchillas du Terroin vendent généralement aussi la nourriture Chinchillas du Terroin.

sanny91 a écrit:
j'attends de recevoir les photos recentes car la dame m'a dit qu'il avait désormais un an donc elle le vendait à 50€.
et puis à part les particuliers, je t'avoue que je ne trouve pas d'elevage de chinchillas comme pour les chiens par exemple alors je sais pas trop vers où me diriger.
de toute facons, je vais atendre avant de me décider car je ne veux pas prendre n'importe quoi et risquer la sante des chichis à cause de l'argent donc je vais voir.
si j'estime qu'il est trop "fragile" je prefere attendre et economiser mais où me tourner pour un bon chichi violet? j'aime pas trop les animaleries, je trouve que les conditions de vie sont pas terribles

Je vais te répondre 2 choses

1 le mieux est d'attendre quelques semaines et mettre un peu de côté, car si c'est pour que dans quelques mois tu sois tout les 4 matins chez le véto je vois pas l'avantage d'avoir économiser sur le prix du chinchilla à l'achat et pense à la peine que tu auras si le chinchilla a des soucis de santé

2 pour l'animalerie je te dis oui et non, je suis ancienne responsable d'animalerie (animal planet à Bretigny sur Orge), je peux t'assurer que malgrès le manque de connaissance de certains animaliers, beaucoup sont très bien aussi.
Tu es du 91 ou proche je crois, je peux te conseiller quelques animaleries où tu auras un chinchilla de l'élevage ''Chinchillas du Terroin'' les seuls éleveurs professionnelles en France.
Si tu veux je t'invite même à venir à la maison voir de tes yeux ce que j'appelle beau chinchilla ! j'en ai quelques un de chez eux et là tu verras Wink

cool pour le rott j'en ai une aussi elle est adorable, on attends les photos de ton bébé rott

oui je te remercie, je passerai prendre conseil et voir tes chichis avec plaisir.
c'est vrai que l'histoire de l'économie est logique et puis j'y ai reflechi, le chichi est un violet et cela fait maitenant presque qu'un an qu'il n'a pas trouve de nouvelle famille c'est bizarre.
donc je pense que je vais m'installer tranquillement dans ma maison, tout preparer pour l'arrivee de nouveaux chichis, des belles cages etc et economiser en attendant.
et des que je serai prete, je viendrai vers toi :)

en tout cas un grand merci pour vos conseils à tous car c'est vrai que des fois, on fait des betises par envie.

oui pas de probleme pour les photos du petit rott. pour le moment, j'ai choisi l'elevage, le papa et la maman qui sont encore jeunes, ils leur manque quelques mois pour une saillie serieuse et sans risque. et puis je prend mon temps car apres, avec ce petit male je me lance dans les expos avec :) donc voila mais promis, je vous mettrai des photos des son arrivée

Invité
cécile a écrit:
sanny91 a écrit:

Je vais te répondre 2 choses

1 le mieux est d'attendre quelques semaines et mettre un peu de côté, car si c'est pour que dans quelques mois tu sois tout les 4 matins chez le véto je vois pas l'avantage d'avoir économiser sur le prix du chinchilla à l'achat et pense à la peine que tu auras si le chinchilla a des soucis de santé

2 pour l'animalerie je te dis oui et non, je suis ancienne responsable d'animalerie (animal planet à Bretigny sur Orge), je peux t'assurer que malgrès le manque de connaissance de certains animaliers, beaucoup sont très bien aussi.
Tu es du 91 ou proche je crois, je peux te conseiller quelques animaleries où tu auras un chinchilla de l'élevage ''Chinchillas du Terroin'' les seuls éleveurs professionnelles en France.
Si tu veux je t'invite même à venir à la maison voir de tes yeux ce que j'appelle beau chinchilla ! j'en ai quelques un de chez eux et là tu verras Wink

Peut être pourras-tu me renseigner alors, mes parents avaient comme très bon ami le gérant de l'Animal Planète de Saint-Parres-Aux-Tertres. Sachant que je rêvais d'avoir un chichi, le gérant m'a offert mon Pimou et sa cage. Aurais-tu des informations sur la provenance des chinchillas d'Animal Planet ? Même si c'est différent je pense d'un magasin à un autre.

En tout cas Sandra tu as pris la bonne décision, je te confirme qu'un chichi malade ça coute cher financièrement et moralement.

Mais c'est vrai que c'est difficile de reconnaître un "beau" chichi. J'en suis vraiment inccapable.

Alors il n'était pas gérant mais responsable de magasin

les origines des animaux d'animal planet

chien et chat -> belgique (les pays de l'est trafic)
rongeurs -> belgique

Invité

Oui voilà c'était gérant de magasin.

Merci pour l'info.

Pour les chiens et chats je le savais que c'était du trafic des pays de l'est. Les chiens étaient à peine sevrés et très souvent malades.

Moi aussi je trouve bizarre qu'elle ait encore un violet chez elle qui a 1 an !
C'est une mutation prisée alors s'il était si merveilleux que ça, elle l'aurait déjà vendu...allez, dis toi ça pour te consoler et suis les conseils de Cécile

oui c'est ce que je me dis. et puis en y reflechissant, plus jatendrai plus jeconomiserai et plus je pourrai leur offrir pleins de beaux cadeaux ! des jouets, des planches a ronger, une belle cage etc

• Créer...