Dolly02 0 Posté(e) le 20 février 2009 Alors,voilà ma question,bin.....mes questions Peux t'on reconnaitre les chaleurs d'une femelle. A part bien sur quand on regardent au niveau de son ouba ouba et que c'est ouvert. Doit t'on séparer le male de la femelle a certaine pèriode pour éviter les bébés chichis. Y'a t'il pas de risque après,pour remettre le male avec la femelle. Si vous avez pleins d'infos et d'histoires n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 20 février 2009 alors tu le vois a l attitude du male et c est a peu pres tous les 27 a 31 jours pendant 3 a 5 jours sinon son houba enfle un peu et est rosé.donc si tu arrive a cerner une date apres tu calcule et tu saura approximativement quand elle les as car c est assez regulier mais il peut y avoir un decallage de 2-3 jours. si tu veux pas de bb faut castrer le male car ils sont rapide et a moins de les avoir separe tout le temps je ne vois pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tu es en train de me dire quelle les a tous les mois ses chaleurs?? Et pendant 3 à 5 jours elle peux tomber enceinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 20 février 2009 ben oui .le dernier livre de vecchi sur le chinchilla est tres complet. les chaleurs c est tous les mois a partir de l age de trois mois et de 3 a 5 jours selon les femelles.apres a priori les mois de l annee ou il y a le plus de naissance c est decembre et mars si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 20 février 2009 et la gestation est de 111 jours et apres la mise bas la femelle est a 100% feconde (un peu comme nous en retour de couche) pendant 1mois d ou la separation du male et de la femelle apres mise bas pour eviter une grossesse successive et risquant de trop fatiguer la mere et provoquer sa mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 20 février 2009 Oui,moi j'avais vue qu'elle risquée d'etre prise en décembre,janvier ou fevrier et juillet,aout. Les naissances de chichis bébés en mai,juin ou octobre. Mais donc elle risque d'etre prise a n'importe quel moment de chaque mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 21 février 2009 oui c est tout a fait possible mais bon j ai connu un couple de chichi qui en 11 ans n ont fais que 4 portees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Si on veut être sur de ne pas avoir de bébés chichis le mieux c'est de séparer le mâle de la femelle. Après il y a des chinchillas moins fertiles que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 21 février 2009 ou la castration ou deux chichi du meme houba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bednarjulie 0 Posté(e) le 21 février 2009 et oui il ya toujours un risque...lors de la formation de mon premier couple il leur a fallu 3 mois avant de s accoupler tandis que mon autre couple le lendemain de leur rencontre je retrouvais le bouchon de saillie...donc ne te fie pas au mois etc si tu ne veux pas de bébés separes les absolument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites