Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rik

Bébé chinchilla aux reactions etranges

Messages recommandés

Invité Rik
Bonjour a tous.

Voila depuis peu ( 1 semaine) je suis propriétaire d'un chinchilla ( coup de foudre de ma conjointe pour cette mignonne petite bestiole) mais il se trouve que celui ci est un bébé (4 mois et demi) et que aujourd'hui nous avons remarqué qu'il ne buvait pas beaucoup et qu'il ne se nourrissait guère plus. Nous avons le mélange spécial pour chinchilla (recommandé par le vendeur) mais il trie tout ce qu'il y a dedans......Par la suite il s'est mis a poussé des cris stridents et a pleuré selon les dires de ma compagne....Voila j'aurais voulu savoir quoi faire car nous nous sommes vraiment accroché a cette petite bête et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur....

Vous pouvez me contacter a cette adresse : freedomfighter33_3@hotmail.com

J'espère avoir une aide précieuse pour prendre soin de notre compagnon, Merci d'avance a tous

Invité anyaka
salut
le melange pour chinchilla n ai pa bon il lui faut des granul speciale chichi
il trira et mangera que se qui lui plai ( un chinchilla et gourmant )
ses une friandise par semaine , surtout passe au granul speciale chichi
sans melange ses pas bon pour eux .
de plus et ses normal un chinchilla pousse des cri et aussi comme il et
nouveau il doit s habituer a son nouvellle environnement
mais je laisse la place au experts
il boive beaucoup mais surtout la nuit
enfin les mien

il faut qu'il s'adapte; c'est la raison des cris.

pour la nourriture; le mélange est à proscrire; il faut prendre des granulés uniques; seule solution pour qu'il se nourrisse correctement

qu'appelles tu manger peu ? les chichis consomment 20-30gr de nourriture par jour
et boivent assez peu aussi

afin de nous donner une idée plus précise : pèse sa gamelle au moment ou tu donnes à manger et repese la le lendemain.
pareil pour l'eau, vérifie combien il boit sur le bib.

comment sont ses crottes ? nombreuses ? de belle taille ?

surtout pas de melange tres mauvais pour lui, ici on te conseillera chinchilla du terroin, par contre il faut faire une transition de l'ancienne a la nouvelle

avec les melanges la transition ne marche pas des masses je te conseillerai de lui mettre que des pellets (terroin ou vitacraft) et ne lui donner qu un ou deux trucs du melange par jour.foin a volonte eau mont roucous ou mont dore
en friandise un bouton de rose ou une baie d eglantine .tu peux lui acheter les petit batonnet de bois que tu trouve en animalerie pour rongeur .
surveille les crottes un chichi en bonne sante crotte beaucoup et elle sont bien grosse 3-4mm d epaisseur sur environ 1 cm de long.

Invité Rik

Bonjour a tous, donc en ce qui concerne les granulésl le changement a été effectuer hier a une quantité de une cuillère a soupe; Pour ce qui est de l'eau il ne veux pas boire au bib mais toujours dans son écuelle donc dure de mesuré....J'espere vraiment que les cris ne sont pas synonimes de douleur....Je vous remercie tous , si vous pouvez m'aider a m'apprendre a elever mon chichi je vous serais fort redevable car je me suis vraiment attaché a mon Emo ^^

Merci a tous

alors pour l habituer a boire au bib il faut que tu prenne un bib avec le gros embout comme pour les lapins car il y a plus de debit qu un petit et les chinchi qui ont l habitude de boire dans une gamelle prefere le gros embout car il se fatigue moins a lecher la bille que sur un petit mais bon ca peut prendre une semaine avant qu il ne boive au bib donc patience.je pense que ses cris sont plus synonyme de peur .sa cage doit etre place dans un endroit ou il n y a pas trop de passage.et pôur le rassurer et l habituer il ne faut pas le forcer a faire quelque chose dont il n a pas pas envie mais par contre s assoir pres de la cage et lui parler d une voix tres douce comme un chuchottement un peu plus fort.et beaucoup de patience est recommandee

Coucou
Moi j ai eu ma 2eme louloutte à la st valentin et les premiers jours, elles avait beaucoup peur et poussait des cris aussi, comme des claquements de dents, signe de peur!!
Je me mettais à coté de sa cage durant une heure plus ou moins tous les jours et je l observais et lui parlait tout doucement !! ca la rassurait !!
Au fil des jours elle s est habituée et elle s approchait doucement, maisntenant l appriviosement est en cours mais reconnait ma voix et vient sans problème lorsque j approche et je peux même la toucher et lui faire des caresses dans le cou!!
Il faut qu il s habitue à son nouvel environnement, bruits, cage, odeur, personne, ... c'est déstabilisant pour un bébé mais t inquiéte il s habituera !!
Offre lui une friandise, un bouton de rose ou une baie d eglantier tous les jours, en soirée de préférence car la journée il doit dormir!!

Tiens nous au courant de l evolution !!

• Créer...