Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Leana

petites questions...

Messages recommandés

Invité Leana
Bonjour à tous,
Je suis depuis 1 mois l'heureuse propriétaire d'une petite chichi (standard clair de 14 semaines), c'est un choix très réfléchi, suite au décès de ma cobaye que je couvrais d'amour depuis 4 ans .

Voilà, j'aurais quelques petites questions à poser. Je me suis renseigné avant de l'avoir mais je voudrais des avis de connaisseurs, car on trouve tout et son contraire comme infos, donc je vais poser mes questions....

* Est-ce normal qu’elle ne boit que très peu (env. 50cc par jour, je sais qu’un chichi boit peu, mais là, n’est-ce pas trop peu ?)

* La laisser se promener hors de sa grande cage environ 2*25 minutes par jour, sous haute surveillance, est-ce suffisant?

* Comment se fait-il qu'elle ne grignote rien dans sa cage, ni la baignoire zoolux en plastique, ni sa cabane en bois, ni les bâtonnets à ronger, mais qu'elle s'en prenne à mon papier peint? Et sinon comment la "fâcher" ? car une fois, j'ai un peu élevé la voix, et elle a perdu une petite touffe de poil, finalement, celle des deux qui a eut le plus peur, c'était moi!

* La cohabitation avec mon chat (angora) comporte t-elle des risques ? J’entends des risques sanitaire uniquement, car mon chat est une crème, et mes 2 petits protégés se sont adoptés l’un l’autre… quand ce n’est pas le chat qui cherche ma chichi, c’est ma chichi qui vient se blottir contre mon chat, c’est trop chou !

* Y a-t-il des risques si je la transporte, en voiture dans une caisse de transport, environ tout les 15 jours [300Km au total, je suis étudiante, et je rentre chez mes parents, où il y a la même cage, avec les mêmes objets, car j’ai acheté tout en double, exprès pour ne pas trop la perturber !..] Ou vaut-il mieux la laisser 2 jours seule chez moi ?! (Ce qui ne me plait pas du tout)

Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, afin de pouvoir prendre soin de ma petite protégée comme il se doit, car elle me le rend bien (elle est trop caline^^). Merci d’avance & bonne journée !

Invité
Oui les chichis ne boivent pas beaucoup et la quantité d'eau dépend d'un chichi à l'autre j'en ai un qui boit plus que l'autre. C'est sur que par rapport à un chon qui vide son biberon rapidement ça fait bizarre.

25 min de sortie sous surveillance c'est parfait !!

Les chichis ont une fâcheuse tendance à grignoter ce qu'il ne faut pas. Par contre fait attention si elle s'attaque à la baignoire en plastique il ne faut pas qu'elle avale le plastique. Pour disputer un chichi il faut dire "NON" sèchement. Tu peux aussi lui mettre une pierre à ronger si tu le souhaites.

Non si ton chat est bien entretenu (pas de puce ect... ce que je suppose) il n'y a pas de risques.

J'évite de voyager avec mes chichis (je suis plus stressée qu'eux du voyage) mais certains membres voyagent souvent avec leur chichi et tout se passe bien. Il faut qu'elle prenne l'habitude et il faut que tu fasses attention aux courants d'air. Sinon deux jours seule ce n'est pas un problème tant que tu lui mets beaucoup de foin, de l'eau et des graines.

Leana a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis depuis 1 mois l'heureuse propriétaire d'une petite chichi (standard clair de 14 semaines), c'est un choix très réfléchi, suite au décès de ma cobaye que je couvrais d'amour depuis 4 ans .

Voilà, j'aurais quelques petites questions à poser. Je me suis renseigné avant de l'avoir mais je voudrais des avis de connaisseurs, car on trouve tout et son contraire comme infos, donc je vais poser mes questions....

* Est-ce normal qu’elle ne boit que très peu (env. 50cc par jour, je sais qu’un chichi boit peu, mais là, n’est-ce pas trop peu ?)

le chichi boit peu entre 10 et 20ml/jour
le double s'il fait vraiment chaud

* La laisser se promener hors de sa grande cage environ 2*25 minutes par jour, sous haute surveillance, est-ce suffisant?
tu chronomètres ?
c'est peu je trouve mais bon s'il a une grande cage

* Comment se fait-il qu'elle ne grignote rien dans sa cage, ni la baignoire zoolux en plastique, ni sa cabane en bois, ni les bâtonnets à ronger, mais qu'elle s'en prenne à mon papier peint? Et sinon comment la "fâcher" ? car une fois, j'ai un peu élevé la voix, et elle a perdu une petite touffe de poil, finalement, celle des deux qui a eut le plus peur, c'était moi!il faut lui dire non d'un ton ferme ! le laché de poil n'est pas grave. que dire ........les chichis sont des grands décorateur . j'ai fait un post " qui cherche un tapissier ".....

* La cohabitation avec mon chat (angora) comporte t-elle des risques ? J’entends des risques sanitaire uniquement, car mon chat est une crème, et mes 2 petits protégés se sont adoptés l’un l’autre… quand ce n’est pas le chat qui cherche ma chichi, c’est ma chichi qui vient se blottir contre mon chat, c’est trop chou !

méfit toi tout de même sinon au niveau maladie ?????je pense pas mais je sais pas trop

* Y a-t-il des risques si je la transporte, en voiture dans une caisse de transport, environ tout les 15 jours [300Km au total, je suis étudiante, et je rentre chez mes parents, où il y a la même cage, avec les mêmes objets, car j’ai acheté tout en double, exprès pour ne pas trop la perturber !..] Ou vaut-il mieux la laisser 2 jours seule chez moi ?! (Ce qui ne me plait pas du tout)

ça dépend un peu du caractère du chichi mais je trouve que ça lui fait beaucoup de stress, moi perso je le laisserai chez moi

Voilà, j’espère que vous pourrez m’éclairer, afin de pouvoir prendre soin de ma petite protégée comme il se doit, car elle me le rend bien (elle est trop caline^^). Merci d’avance & bonne journée !

tu as de la chance si elle est caline , tu donnes quoi comme nourriture ?

Pouh a écrit:

25 min de sortie sous surveillance c'est parfait !!

j'ai compris 2 minutes 25 moi !!

Invité

Du coup je en sais pas non plus.
C'est 2 min 25 ou 25 min ?

Invité Léana
Merci, me voilà rassurée pour l'eau!!

A manger, je lui donne la nourriture qui s'appelle "pellets" pour chinchilla de vitakraft (ce sont des granulés), du foin (d'une petite ferme) et une petite part de pomme 2 fois par semaine. Si vous avez des conseils sur l'alimentation...je suis preneuse!

Pour ce qui est de la promenade, je la sors 2 fois par jour.... 25 minutes entre midi et deux, puis 25 minutes (minimum) le soir!! Je ne chronomètre pas non, mais je la surveille pour ne pas qu'elle me détapisse mon appart, car elle a déjà enlevé des petits bouts par-ci par-là!!!

Je sais que partir 2 jours, c'est court, mais de la savoir seule chez moi, je sais pas, je trouve ca triste, j'aurais l'impression de "l'abandonner" c'est pour ca que je posais la question sur le transport (j'ai toujours pris ma cobaye et mon chat à chaque fois!).

Merci de vos conseils présents & avenirs!!

2 fois 25 minutes par jour je trouve ca super pour ta chichi. mais peut etre qu'il vaudrait mieux la sortir 45 minutes le soir plutot que le midi car ca la reveille en pleine journée, c'est pas tres agréable. c'est comme si à minuit, on te reveillai pour aller faire le tour du paté de maison enfin c'est mon avis.

pour ton absence de 2 jours, si elle a de quoi manger, boire, du foin et de quoi ronger et s'occuper dans sa cage, ca ne la traumatisera pas.je ne pense pas que les chichis est la notion du temps comme nous.

et pour la nourriture, je laisse les autres membres te conseiller, je ne suis pas une experte mais j'ai suivi leur conseil sur la nourriture des chinchillas du terroin, ce sotn uniquement des granulés et je ne regrette pas d'avoir opté pour cette marque.
pour la pomme par contre, je ne saurai pas du tout dire si c'est bon pour eux, aucune idée

Invité
Les pellets de Witakraft sont pas mal. Il faut que le foin soit de première coupe c'est à dire qu'il y est des gros brins pour l'usure des dents. Pour la pomme c'est STOP, les chinchillas ne doivent pas manger de fruits frais. La pomme fraiches c'est qu'en cas de constipation. Il ne faut pas confondre chichi et chon.

Si tu veux lui donner une petite friandise dans la semaines tu peux lui donner: des boutons de rose, des baies d'églantier, un raisin sec (attention ce n'est qu'un seul par semaine car c'est très sucré), des racines de pissenlits....

Oui, évite de la sortir le midi pour ne pas perturber son rythme de vie, il faut mieux faire une longue promenade le soir.

dinon le meiux si tu a peur tu ne rentre pas le week end LOL, ou tu dis a teqs parents de descendre

Ok, et bien, je vais lui enlever son petit bout de pomme! Pour le foin, il est forcément de première coupe, puisqu'il n'y a qu'une coupe! (c'est une mini ferme où ils font 5 petites bottes en été!Lol).

Ne pas rentrer le week end...Ah non non!! j'ai besoin de me ressourcer à la campagne, de quitter la ville...etc etc!Lol... je suis sûre qu'elle s'y fera ma petite louloute! elle aussi bientot l'air de la campagne, elle y prendra goût!!! là elle va y passer une petite semaine de vacances (en même temps, elle est dans ma chambre, à l'abris des courants d'air, donc je ne suis pas sure qu'elle sente le changement d'air, mais ce n'est pas grave!)

Et aussi, les plantes vertes, c'est dangereux?! Chez moi, il y a un ficus, et elle a tendance a vouloir machouiller les feuilles (elle ne les mange pas)...

Merci & désolée de vous embéter, mais on est jamais à court de bons conseils pour le bonheur de nos ptites bètes!

Invité

Tu te nous embêtes pas. Nous sommes là pour ça.

pour le deplacement 300km ca ne pose pas de probleme tant qu il n est pas dans le courant d air ou sous forte chaleur ( a partir de 23-25 degre il peuvent faire un coup de chaud.)
il y a une personne sur le fofo(je ne sais plus qui c est) qui est tout le temps en deplacement avec son chichi et elle n a aucun probleme

les pellet vitacraft sont presque aussi bien que ceux du terroin donc pas de soucis et en eau c est la mont roucous ou mont dore qu il faut prendre

Oui attention aux plantes d'appartement, à bannir, moi je les mets en hauteur pour être sûre que mes loulouttes que soient pas tentées à les manger!!!

Sinon oui c'est mickel vitakraft même si on prône toujours le terroin!!

Essaye de lui mettre des jeux pour sa sortie, ca va la distraire et elle pensera moins à détapisser ton appart!!! tu peux trouver pleins de post sur ce sujet-là!! des tubes, des cartons, des ponts, ... laisse parler ton imagination!!

J espere que ta chichi va s habituer aux trajets!!

• Créer...