chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Alors, je trouve bizarre car depuis toujours Shiva boit beaucoup, mais il finit de plus en plus vite son biberon ! Il a un biberon de 100 ml et il est finit le matin (je donne à boire le soir). Ces derniers temps, il se jette sur le bib dès que je lui rajoute de l'eau, et il boit facilement 20 à 30 ml en même pas 5 min ! On voit le niveau descendre... En lui donnant 50 ml le soir et 50 ml le matin, c'est pareil ! Le soir, au lieu de réclamer les friandises comme les autres, lui réclame de l'eau ! Ça m'inquiète car 100 ml c'est énorme ! Même s'il est gros, c'est pas une raison pour qu'il boit autant ! Je ne pense pas que la solution soit de diminuer la quantité d'eau. Alors ça pourrait être lié à quoi ? Je pensais à du diabète surtout qu'il est assez costaud (670 g à 10 mois) Si vous avez des idées dites moi, svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Au niveau de son urine rien à signaler ?? Je suppose qu'il doit uriner beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Oui il urine beaucoup, plus que les autres en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 22 février 2009 chocolakita a écrit:Oui il urine beaucoup, plus que les autres en tout cas !çà use prématurement les reinsélimine complétement les friandises et donne lui 30 grs de croquette le soir et une poignée de foin pour voir pendant quelques semaines pour voir si son rythme de boisson est toujours le même.Et essaye de le changer de place dans un endroit plus zen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 22 février 2009 J'allais dire la même chose, tu donnes quoi comme friandise et quelle quantité de granulés, pour l'eau c'est quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Il a les granulés chinchillas du terroin + 1 friandises du terroin tous les jours ! Il a l'eau mont roucous et le foin val agro ! Il mange 30 g de granulés et une poignée de foin par jour. Donc je vais lui enlever les friandises pendant quelques jours pour voir ! Pour un endroit plus zen ça va pas être possible, il est dans ma chambre avec mes autres chichis, c'est très calme la journée car ils sont seuls, et le soir je suis là mais c'est quand même très calme ! C'est l'endroit le plus zen de chez moi (je vis chez mes parents)... Il faudrait que j'aille chez le véto, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 22 février 2009 Il faudrait que le véto lui fasse une analyse d'urine. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Oui c'est ce que pensais ! Mais je ne pourrais pas aller voir le véto cette semaine malheureusement. Je continue quand même de lui donner 100ml en attendant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Perso, je continuerais car ce n'ai pas en une semaine que ces reins vont s'user. Et tant que tu ne sais pas ce qu'il a je ne sais pas si c'est top de le priver.Après je ne suis pas véto et ne suis pas celle qui s'y connait le mieux en chichis sur le fofo.Comme toi j'attends l'avis des autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Coralie ! Je pensais continuer à lui donner autant d'eau, mais c'était pour être sûr ! Je vais essayer de voir le véto cette semaine mais du coup se ne sera pas un nac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 février 2009 là, je ne sais pas trop quoi te dire ... j'espère que ce n'est rien et que le véto saura soigner tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Merci J'espère aussi que ce n'est rien, et que les reins ne sont pas trop touchés ! Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 février 2009 j'espere que ca va aller pour ton loulou, son bib ne fuit pas? on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 22 février 2009 Merci ! Non le bib ne fuit pas, c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 22 février 2009 je ne saurais pas t aider non plus à ce sujet là mais moi je continuerai à lui donner ses 100ml d eau en attendant d aller voir le véto!!! donne nous des news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci Aurélie ! Il n'a pas eu de friandise hier, il a fait la tête, surtout qu'à côté les autres en on eu ! Il n'a pas voulu de mes gratouilles du coup ! Bref, en faite je vais attendre etj'irais voir le véto nac, mais du coup ça sera la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oui je m en doute qu'il a du faire la tête!!! Mais c'est pour son bien Tiens nous au courant en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 23 février 2009 et si la piece etai tro chaude pour lui non? comme une deshydratation, ca serai pa possible? je peux pas t'aider j'y connais rien mais bon, c'est surement une betise ce que je dis mais on sait jamais. on boit enormement quand on a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Je sais pas t'aider mais je peux te couhaiter un bon courage pour Shiva et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ce soir, il va sûrement me faire la tête, en plus c'est dur de résister à sa bouille... mais bon c'est pour son bien comme tu dis ! Merci Sandra, non c'est pas une bêtise, toute idée est bonne à prendre ! Mais je ne pense, malgré que le chauffage chauffe bien dans la chambre, car mes autres chichis et ma chon boivent normalement ! Merci Océane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Oui je m en doute que c'est dur, Oui il a une belle bouille mais tiens bon Célia, c'est pour son bien même si il risque de ne pas le comprendre!! Moi, à ta place, j aurai très dur de résister face à mes loulouttes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 février 2009 bon courage a toi pleins de papouilles a shiva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 24 février 2009 je vous tiens au courant la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Il boit toujours autant ! Hier soir je les ai nourris très tard (après une soirée...) et il s'est jeté sur son bib, il attendait aux barreaux quand je préparais l'eau ! Je suis resté le regarder, et il a bu 30 ml en 2 minutes, puis comme il avait bu trop vite il avait des sortes de hoquets, d'éternuements... je l'ai pris pour le calmer c'était comme s'il s'étouffait, ça m'a fait super peur ! Demain matin j'appelle le véto, j'espère qu'elle va trouver ce qu'il a et que ça va bien se soigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 OUi je m en doute que tu as eu super peur!!! Oui tiens nous au courant!!! Courage et j espere aussi que ton véto va trouver ce que ton loulou a et qu'elle le soignera bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Merci Aurélie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 De rien Célia!!! On croise les doigts pour que ton loulou n ai rien de grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'espere que ta veto trouvera ca qu' ton loulou pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 J'espère que ce n'est rien de grave. On attends les nouvelles dès que tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci les filles Il a rendez-vous chez le véto mercredi matin ! Je dois prélever de l'urine mais pas sur les copeaux ! Du coup je vais enlever le chanvre de la cage pour laisser le plastique ! Et l'assistante véto m'a dit qu'il faut que l'urine date de 2 heures max... ça va être difficile ! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps met un chichi pour éliminer, entre le temps où il boit et où il urine ? Pour que j'ai le plus de chance d'avoir des urines ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Oula aucune idée sur ce coup là. Tu vas bien t'amuser. Enfin avec tout ce qu'il boit ça ne devrait pas être si difficile que ça !Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci quand même Coralie C'est ce que je me suis dis sur le coup ; ça va être super simple ça, je vais bien rigoler pour le faire ! Mais comme il urine beaucoup ça ira, j'espère en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bonne question je ne sais pas non plus mais comme dit coralie comme il boit beaucoup tu a beaucoup plus de chance qu'il urine souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci Coralie ! Oui je pense aussi, je vous tiens au courant mercredi ! J'ai hâte de lui redonner des friandises, le pauvre il me fait pitié car il sait que j'en donne aux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Houlala, quel périple ça doit être ça, bon courage en tout cas, j espere pour toi qu il aura une envie pipi un peu avant le rdv du véto pour que tu puisse récupérer de l urine "fraiche" !!! Groooo Célia tu vas devenir superwoman en chichi avec cette aventure! Oui tiens nous au courant!! On croise les doigts et ne craque pas maintenant, mercredi tu sauras quoi et il pourras surement récupérer ses friandises ton loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Rendez-vous ce matin ! J'ai réussit à avoir de l'urine et la véto a fait le test : l'urine n'est pas du tout concentrée du fait qu'il boit énormément ! Elle trouve des nitrites et traces de sang ! Du coup elle l'a gardé pour pouvoir avoir de l'urine stérile et pouvoir mieux analyser ! En tout cas il n'y a pas de trace de sucre ! J'espère pouvoir récupérer mon doudou rapidement. Je vous tiens au courant de la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 mars 2009 j'espère que tout ira bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage pendant son absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 mars 2009 j'espere que ca ira, bon courage pendant son absence tu a eu des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 mars 2009 chocolakita a écrit:Rendez-vous ce matin ! J'ai réussit à avoir de l'urine et la véto a fait le test : l'urine n'est pas du tout concentrée du fait qu'il boit énormément ! Elle trouve des nitrites et traces de sang ! Du coup elle l'a gardé pour pouvoir avoir de l'urine stérile et pouvoir mieux analyser ! En tout cas il n'y a pas de trace de sucre ! J'espère pouvoir récupérer mon doudou rapidement. Je vous tiens au courant de la suite ! Coucou à toi, Sur le site de l'asso, tu as l'analyse de l'urine normal d'un chinchilla (désolée l'accès est réservé aux membres) : http://www.chinchillas.asso.fr/anatomie/page1.html Peut-être que cela te sera utile pour comparer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 J espere que ce n'est rien de grave!!! Je croise les doigts pour que tu puisse récupérer ton loulou au plus vite et en bonne santé !! Courage !! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je pencherais pour une infection urinaire...Si c'est comme les hommes le fait de boire beaucoup aide a éliminé l'infection et le fait d'uriner devient beaucoup moins pénible!(si si c'est vrai,vive la cystite!) Après peut être que je me trompe,puis je ne sais pas si la cystite existe chez le chinchilla mais... Bon courage!Tu sauras vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Alex, j avais pas pensé à ca mais en y réflechissant c'est vrai que cela en peut être la cause mais comme tu dis je ne sais pas si ce problème se présente chez le chichi!! Dis nous quoi, en tout cas Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Merci beaucoup Désolé du retard j'étais au boulot jusqu'à 20h30 ! J'ai récupéré (enfin, ma mère sinon j'aurais pas pu) mon Shiva ! Figurez vous que monsieur n'a pas uriné de la journée, car ce n'était pas chez lui ni sa cage ! Du coup j'ai récupéré la cage du véto et il vient d'uriner ! Elle a fait une prise de sang (pauvre doudou... ) cette aprem ! Demain aprem j'envoie l'urine et j'aurais les résultats de la prise de sang. La véto a évoquée la cystite mais ne pense pas que se soit la cause. Donc voilà je serais plus demain aprem et je vous tiens au courant ! Merci Stella, mais du coup je ne peux pas y avoir accès . La véto reste bosser jusqu'à 23 h ce soir, et elle va rechercher les normes pour les urines et le sang ! En tout cas mon loulou est bien content d'être rentré, il aura droit à une friandise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine771 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Fais lui plein de papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ok je vais lui en faire de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bon courage à Shiva !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est sympa ca d avoir récupéré ton loulou et de pouvoir enfin lui donner des friandises, il va se régaler ton Shiva!! Et une baie d'églantier, une!!! En espérant que la suite soit positive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Merci Il a eu 1 baie d'églantier hier ! J'ai été chez le véto cette aprem ! Les résultats sanguins sont normaux Maintenant il faut attendre les résultats des tests d'urines, c'est un labo qui fait ça et m'envoie les résultats la semaine prochaine ! S'il est mauvais je retourne chez le véto et s'il est bon j'y retourne aussi Car s'il est bien, la véto va devoir trouver la cause, donc d'autres examens Elle m'a dit qu'elle avait été très surprise qu'il se soit retenu toute la journée hier ( au moins c'est la preuve que ce n'est pas une cystite)... N'empêche que depuis hier, il est super câlin, j'ai pu le prendre longtemps dans la soirée et il est resté blottit dans mon cou , lui qui n'aimait pas les gratouilles jusqu'à maintenant, il en réclame depuis hier Photos de mon doudou, que la véto a rasé pour la prise de sang... elle m'a dit qu'il s'était beaucoup débattu J'adore sa tête sur celle là donc je l'a met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites