Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léana111

Bois...lequel?

Messages recommandés

Bonjour!!

Voilà, ma chichi va déménager, c'est décidé!!
Il y a un mois (quand je l'ai eut), je lui ai acheté une cage à chichi, mais je trouve qu'elle ne peut pas sauter! donc je vais lui prendre une grande volière, que je vais lui aménager tel un petit palais!!!

Un hamac, une maisonette, des ponts de bois, des planches à différents étages.... mais j'aurai voulu savoir avec quel bois je dois faire tout ça pour que ce soit sans danger pour elle??

Et je veux lui mettre une branche en diagonale le long de la cage, mais une branche de quel arbre?? (cerisier, noisetier, pommier, poirier???!!)

Merci de votre aide. Bonne soirée!

Voici la liste des bois non toxiques pour les chichis :

* Tous les arbres fruitiers sont bons : (mais il y a des exceptions : le cerisier, le prunier, le pamplemousse, le citronnier, l'oranger, apparemment il faut se méfier des arbres dont les fruits sont acides, abricotier, brugnon, pêche) et ils se régalerons s'ils ont des bougeons.
* Le noisetier
* Le poirier
* Le pommier
* Le saule
* Le tremble
* L'arbousier
* L'érable
* Le frêne
* L'orme
* L'aubépine
* Le magnolia
* Le mûrier
* Le peuplier
* Les racines de pissenlits

Sinon pour faire les planches, le mieux c'est le pin ou l'hêtre (plus cher) !

Invité
Attention au hamac il faut surveiller si elle ne le croque pas.

merci pour les infos!! Promis, je prendrais en photos le futur palais de ma Princesse Enfin, quand il sera fait!! pour le moment, la volière n'est pas encore achetée, mais je pense y aller dans les jours qui viennent!

Voilà le palais de ma princesse!!! J'ai fini de l'amménager dimanche, et elle s'éclate comme une folle!!!!
Je lui ai acheté un doudou, c'est trop chou, elle dort dans ses bras!!!

Maintenant, je pense agrandir la famille!.... Je réfléchis...!

Invité

Je remets bien ta photo :

C'est belle cage qu'elle a. J'adore le petit pont en bois, tu l'as fais toi même ou tu l'as acheté ?
Son hamac est très beau (attention qu'elle ne le ronge pas).

Si tu veux agrandir la famille pense qu'il faut une deuxième cage pour la quarantaine. Je te conseillerais de lui prendre une copine.

Merciiii pour la photo, je galèrai un peu!!

Sinon, c'est moi qui l'ai fait le petit pont en bois, j'ai acheté une longue tige de bois ronde en pin (Rho comment je suis passée pour une fille pénible dans les magasins de bricolage!) que j'ai coupée et percée, des grosses perles en bois, de la corde et op, en avant pour fabriquer le pont!
Le hamac aussi d'ailleurs c'est moi qui l'ai fait et je surveille bien qu'elle ne le grignotte pas puisque l'on m'avait déjà mise en garde plus haut!! Wink

Pour ce qui est d'agrandir la famille... si je le fais, il est clair que ce sera une femelle!!!! Car je ne veux pas prendre de risque au niveau de la reproduction!! Et pour les cages pour la quarantaine, il n'y aurait pas de soucis...Enfin, je réfléchis!

Invité

C'est du beau travail pour le hamac et le pont en bois !!! Très original, quand j'aurais un peu plus le temps (surement pendant les mois de juillet et aout) il se peut que je te pique l'idée. Je trouve ça super.

Par contre connaissant les miens les perles ils vont me les grignoter, j'ai pu qu'a chercher des perles en pin naturel.

Tant mieux si tu as tout bien prévu.

cool le hamac et le pont ils sont super bien fait

Pourtant on ne peut pas vraiment la louper la photo !!!!!!!Lol!

Héhé moi j'ai de la "chance" même si ca m'inquiète un peu, elle ne ronge rien (a par mon papier peint quand je la sort!) pourtant, c'est pas faute d'avoir des rondins à ronger.... donc les perles sont intactes (enfin pour le moment!).
Enfin elle s'éclate dans sa cage, et c'est le principal!! Parfois elle a un invité... le chat va dormir avec elle et squouate un étage!! Mais je les surveille quand il fait ca, parce que, ca a beau être trop une pate mon chat, on ne sait jamais!...

Oui tu as raison, de bien surveiller la visite de ton chat car meme s ils s entendent bien on n est jamais assez prudent !!!

Super ton aménagement, je me doute bien que ta louloutte se défoule bien et en profite un max!!!

Pour ton pont et ton hamac, super!!!

Je vais voler aussi ton idée pour le pont car il est vraiment bien mais moi aussi ca sera sans couleur, au naturel car avec les miennes, c'est rongé!!

J assume lol !!!

Tu ne m en veux pas j espère ??

Si tu veux tu peux voir mon aménagement de la mienne sur mon post, présentation, soit nouvelles photo de mes loulouttes ou ma lizzy!!

Tu verras comme ca que l idée du pont que je vais te voler va super bien aller dans la volière des loulouttes!!!

oui :) je viens d'aller voir ta présentation! rho d''ailleurs je vois une petite boule en métal pour mettre du foin.... je suis allée à jardiland et à kalimero cette semaine, j'en ai pas trouvé!! sniff

Tu l'as trouve sur le net sur la boutikrongeurs.net, d ailleurs je viens d acheter le rondin en bois pour elles, je leur ai mis en tuyau et elles adorent, soit en passent dedans soit elles dorment dedans !!! trop bien et en plus elles peuvent le grignoter sans danger!!

Vas faire un tour sur le site car c'est pas cher et sérieux!!!

Invité
Attention au boule en métal pour le foin. J'ai Pimou (roi des catastrophes) qui s'est coincé la tête dans le trou pour mettre le foin, heureusement que j'étais à côté quand ça s'est passé.

Invité

Je sais pas si tu as la même boule que moi, mais il y avait un côté avec un trou plus gros pour mettre le foin. (J'avoue qu'il était pas si gros que ça). Et Pimou à la taille d'un chichi de 6 mois, il fais la moitié de Lucky en taille, il est vraiment tout petit et à un petite tête.

Je sais pas ce qu'il lui as pris ce soir là, la boule était vide j'allais lui remettre son foin et il a eu la bonne idée de voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Je me suis retournée et je les vu la tête coincée dedans. Ma soeur a tut de suite réagit et a réussi à le décoincer. Depuis la boule est au placard et elle y reste.

http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=1161&index=1&format=5

C'était cette boule là, il s'est coincée la tête dans le plus gros trou.

Maintenant quand j'y repense j'en rigole. Il m'en a fais plein des catastrophes dans ce genre là. Du coup depuis le foin c'est sur les étagères.

Ah, bon, je ne sais pas si je vais en prendre une alors!!! ou alors je vais la bricoler pour qu'il n'y ait plus le trou si jamais j'en achète une avec un trou!!
Mais je vais éviter de la commander sur le net! Je ne suis pas fan de l'achat sur internet!
Bref quoiqu'il en soit merci de ses précieux conseils!!!

• Créer...