Invité venuslad Posté(e) le 23 février 2009 Salut tout le monde, Il ya quelques semaines, j'ai acheté un chinchilla gris standard je pense que c'est cette race. J'avais posté des questions sur ce site pour m'informer car mon chinchilla était constipé. Là il va quand même mieux car je le sors que le soir, il mange du foin la nuit et des granulés. Est-ce que je peux quand même un petit bout de pomme ? Mais est-ce que c'est normal qu'il soit maigre ? Ses poils cachent qu'il est maigre. En apparence il a l'aire plutôt jeune. Est- ce que c'est normal qu'il soit maigre ? Merci d'vance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Le bout de pomme c'estseulement en cas de constipation, pour ca tu dois surveiller ses crottes, si elles ne sont pas nombreuses et grandes-grosses, tu peux lui donner un petit de pomme fraiche le soir! Sinon de temps en temps tu peux lui donner des chips de pomme comme friandise et ca tu peux les faire toi meme !!! Qu appelles tu maigre ?? Les sorties vont permettre aussi de faire travailler la digestion et donc aider pour la constipation!! Tu as une photo pour que les autres aussi puisse juger de son âge et de sa maigreur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 février 2009 il pese combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Oui, si tu veux qu'on te réponde il faut que tu nous donnes son poids et son age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 24 février 2009 alors un jeune chichi peut s averer tres fins.maintenant c est sur que si tu passes ta main sur sa colonne et ses cotes et que tu ne sens pas un pete de graisse que tu as l impression au toucher que la peau est direct sur les os alors ce n est pas normal.la il peut y avoir plusieurs raisons : vers intestinaux, manque d appetit, maladies respiratoires.et si c est son cas je te conseille visite chez un veto spe pour voir ce que c est et faire une cure de tonivit. par contre si tu sens qu il y a un peu de graisse il n y a pas lieu de s inquiete car jusqu a 6 -8 mois ils y en a qui sont plutot fin et ne prenne leur poids adulte qu a partir de 8 mois.je te conseille de le peser sur une balance de cuisine electronique , s il ne reste pas en place dessus met le dans une boite de transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il nous faut le poids de ton chichi,son age,pour qu'on puissent te repondre correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 24 février 2009 Héééééé la race c'est un chinchilla. La couleur que tu décris,c'est un gris standard. Attention au pomme,si ça va mieux ne lui en donne plus,tu risques de faire le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité venuslad Posté(e) le 27 février 2009 effectivement je sens kan même sa colonne mais ses poils gênent légèrement. Quand on le voit comme ça on croirait pas qu'il soit maigre du fait de la texture de ses poils.Je ne sais pas quel âge a-t-il mais il a leur jeune. en fait je ne sais pas mais je vais vous envoyer une photo de lui.A Jardiland, il était avec un autre chinchilla qui était à peu près au niveau de l'âge. Mais je sais pas au niveau du poids.Je pense qu'il a environ 1 an. Pourtant il mange la nuit on l'entend en plus, il boit...Si je le sors (puisqu'a l'animalerie il ne le sorte pas), cela peut-il s'arrêter ? Je voulais aussi demander si c'est nomal qu'un chinchilla dorme allongé ?Car il y a environ 2 jours il dormait plus en boule et se réveiller plus tôt. il veut dormir de plus en plus ?C'est à peu près combien le vétérinaire pour un chinchila ? Je sais pas comment on met la photo car il n'y a que insérer l'URl.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2009 Pour ta photo il faut que tu cliques sur l'icone avec l'image et la disquette au dessus de la fênetre ou tu peux écrire le messages, tu charges ta photos tu fais envoyer. Après le chargement tu vas avoir 3 adresses différentes tu copies celles du milieu. J'espère avoir été claire dans mon explication. La seule façon de voir si il est maigre c'est de le peser. Il est nécessaire qu'un chinchilla sorte tous les jours pour se promener dans une pièce sécurisée. Oui un chinchilla peut dormir en boule ou s'étendre complètement. Un chinchilla dors du matin au soir, la nuit il est actif (quand je dis actif c'est qu'il est éveillé, il n'est pas obligé de sauter dans tous les sens toute la nuit et il peut se reposer). Pour un chinchilla la consultation du vétérinaire est la même que pour tous autres animaux, après ça dépend des soins que le véto doit lui faire. De plus d'un vétérinaire à un autre les trafis peuvent varier. Il suffit de téléphoner au vétérinaire et de demander le prix de la consultation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Que donnes-tu à ton chinchilla comme marque de nourriture? Avant de changer de nourriture, mon chinchilla, Puce, était vraiment très mince. Mais avec une changement de nourriture pour une bonne marque il est devenu bien rondelet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité venuslad Posté(e) le 27 février 2009 chichi\0210091543-00.JPG (alt+p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité venuslad Posté(e) le 27 février 2009 Ba la marque est hami form. c'est une boite blanche et verte. et les friandise c'est Vitalkraft je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Le meilleur au niveau de l alimentation c'est chinchilla du terroin, tu peux aller sur http://www.chichistore.fr là tu trouveras tout ce qui a de meilleur pour le chichi!!! Sinon oui il est important de sortir ton loulou tout les jours dans une pièce sécurisée!! c'est pour son bien-être!! Pour les friandises, il y a un post sur ca, fais une recherche sur le forum, et tu trouveras la liste des bonnnes friandises pour ton chichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 27 février 2009 POur les photos, tu dois réessayer Moi j utilise servimg.com J heberge ma photo (envoyer la photo) Puis je copie de lien bbcode image Je le colle dans url et la photo apparait lorsque tu prévisualises le message et/ou que tu l envoyes! Voila je ne sais pas si je suis claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites