Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cha-Cha1

Perte de poils "mue"

Messages recommandés

Invité Cha-Cha1
Bonjour,

Mon chinchilla, Plùm, perds depuis quelque temps (une dizaine de jours) ses poils.

Il ne les perds pas par plaques, ne se les arrachent pas, il n'a pas de mycose, ne semble pas s'ennuyer et je n'ai rien changé à son alimentation si ce n'est qu'il a fini son Grigno et qu'il ne l'a pas eu de quelques jours (le temps que la commande du Terroin arrive à la maison).

Cela ressemble à une mue. Lorsque je passe ma main sur son dos, les poils s'enlèvent uniformément sans jamais modifier l'épaisseur ou l'aspect de la fourrure.

Serait-ce une baisse de tonus ?

Petit ps: le forum a beaucoup changé, j'y étais inscrite sous le pseudo de Cha Cha, j'ai reçu un mail me demandant de confirmer ma participation au forum mais je ne l'ai vu que 2 mois après. Naturellement j'ai été désinscrite. Il n'y a plus de partie pour les personnes inscrites ?

Salut,

Je pense que c'est bien une mue mais les pro de ce forum sauront te renseigner mieux que moi !!! LOL

Pour la partie inscription, si il y en a toujours une.

Invité
Si il y a toujours des parties pour les personnes inscrites, il faut que tu te réinscrives.

Sinon une petite photo pourra aider pour te renseigner.

Quel age à ton chinchilla ?

oui moi ossi je penserai sa ma femelle me la faits elle a fe une mu aurai tu une photo et on te dira mieux

Invité Cha-Cha1
Merci !

Non je n'ai pas de photo parce que ça ne se voit pas dessus. J'ai essayé mais ça ne rend pas bien. C'est très léger et uniforme comme si je passais un chiffon à poussière et que ses poils partaient, un peu comme si je retirais un film. Cela se fait essentiellement sur le dos mais aussi sur le ventre.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de grosses touffes de poils qui s'en vont comme pour le fur chewing. Sa fourrure est toujours aussi belle sans démarquations. Cela ressemble vraiment à une mue de chat. Il a 4 ans et c'est la première fois qu'il me fait cela.

Invité
Normalement à 4 ans ils ne sont pu sensés avoir de mue importante. En faite ça fait comme plusieurs lâchés de pils mais sur tout le corps ?

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Surveille voir si sa continue et surtout si la quantitée est plus importante.

Hier lors de sa sortie quotidienne, je l'ai brossé tout doucement avec une brosse en poils souples pour bébés. Monsieur s'est laissé faire et semblait même beaucoup apprécier. Je lui ai retiré tous les poils morts. Aujourd'hui il n'en perds plus du tout !

Invité
Oui, si il y en avait vraiment peu pas trop d'inquiétude.

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

• Créer...