Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

Invité
Pimou va un peu mieux, il est un peu plus vif qu'avant. Et ce matin il n'avait vraiment pas envie d'aller faire sa piqure.

C'était sa dernière piqure maintenant j'ai les antibio à lui donner 2 fois par jours. Il n'est pas encore sauvé, le véto a dit qu'il peut aller mieux pendant quelques jours et replonger par la suite.

Si il s'en remet cette fois, il aura encore plus de séquelles qu'avant donc encore plus de difficulté à respirer. Le véto m'a prévenu qu'il y aurait probablement des rechutes. A un moment il y aura une fin et on ne pourra plus le soigner. Je vais profiter de lui au maximum et vivre au jour le jour en essayant de pas trop me poser de questions.

En tout cas j'ai un véto formidable, il m'a vraiment pas fait payer cher et m'a prévenu qu'un jour il faudrait probablement l'euthanasier mais qu'on était pas encore là mais que ce jour là il me le dirait et n'essayerait pas de le sauver inutilement.

Il a fait encore pleins de mini-crottes. Je vais voir ce soir combien de grammes il a mangé. Je l'ai pesé et il fait 344g mais ce n'est pas très sur car il a essayé de se sauver et j'ai pas voulu l'embêter trop longtemps.

Je vais voir comment il mange demain et j'envisagerais le critical care si vraiment ça ne s'améliore pas. Comment ça se passe avec le critical care?

c'est une poudre que tu mélange avec de l'eau, c'est facile à manger, ça correspond bien aux besoins nutritionnels du chichi et c'est appétent ...

Invité
Je peux en avoir où ? En pharmacie ou chez le véto je suppose ?

Je pensais qu'il fallait la donner par gavage mais si ce n'est pas obligatoire, ça m'intéresse. Je vais déjà devoir lui donner son médicament à la seringue deux fois par jour donc je n'ai pas envie de l'embêter encore plus.

Surtout qu'il continue à s'alimenter mais très peu.

Je viens de faire une recherche sur le fofo et je vois qu'il est difficile de s'en procurer. Stella a aussi donner une recette de granulés bouillis avec un pot de carotte et du tonivit. Le problème c'est que mon chichi n'a pas d'appétit...

J'espère que ça va aller pour ton Pimou !

Le critical care se trouve chez certains vétos ou en pharmacie !

Gratouilles à ton loulou

Invité
Je vais essayer de m'en procurer alors en appelant différents vétos et pharmacies. Sur rongeur boutik apparement ce n'est plus vendu.

j'espere que ca va aller
courage
pleins de papouilles a pimou

Invité

Aujourd'hui ça va, il est toujours un peu vif, en tout cas son état se dégrade pas et c'est le principal. Il mange bien son foin et va de temps en temps à sa gamelle de granulés. Hier soir il avait mangé 1 ou 2 g de plus qu'hier. J'espère que ce soir ça sera encore 1 g de plus. Je le pèserais ce soir car j'ai oublié de le faire tout à l'heure.

Il est très manipulable et donc on s'en sort pour lui donner son antibio. Il arrête pas de me demander pleins de calins je crois qu'il ne m'en a jamais autant demandé.

Il a toujours un seul étage ça n'a pas l'air de le déranger donc ça restera comme ça un petit moment je pense.

fais lui pleins de papouilles de ma part!!
C'est bien déjà qu il veuille se battre contre sa maladie car il aurait abandonner mais il doit savoir que tu es là pour lui et c 'est peut être aussi pour toi qu il se bat!!! tant que vous êtes au pres de lui c est le principal!!

Supposition : le fait qu il y est Lucky à proximité serait il possible que ca lui est declenché une crise, (par jalousie , par peur d'être abandonné du fait qu un nouveau loulou soit arrivé ???)

Tu vois Coralie, il faut toujours y croire et se battre, ce que Pimou fait apparemment !!
J en suis ravie pour toi!!!
Pourvu que ça continue comme cela et que l'évolution persiste!!
Courage
Pleins de calins à ton loulou vu qu'il apprécie ca en ce moment !!!

Invité
Tiatia a écrit:
Supposition : le fait qu il y est Lucky à proximité serait il possible que ca lui est declenché une crise, (par jalousie , par peur d'être abandonné du fait qu un nouveau loulou soit arrivé ???)

Ta question me fait réfléchir à la question. Ca faitsait 2-3 jours que mon home trouvait que Pimou respirait mal, mais je ne m'inquiétait pas car depuis son infection pulmonaire il respire mal et avec Kyky qui respire normalement ça fait encore plus bizarre.

Si on s'est apperçu qu'il avait à nouveau son infection pulmonaire c'est parce qu'il a fait une crise d'épilepsie mercredi. D'ailleurs en attendant que mon père arrive pour m'enmener je cherchais le chinchilla mag partout car ce que je venais de voir c'était ce que j'avais vu sur le chinchilla mag (photos d'un chinchilla qui fait une crise). Je viens donc de relire le dernier chinchilla mag sur l'épilepsie chez le chinchilla. Il y a le témoignage d'une personne qui mainteant me saute aux yeux, elle n'a vue l'épilepsie de son chinchilla qu'a la premier grosse crise de son chichi comme moi, mais avnt il y a avait bien des absences et ça je l'avais déjà remarqué. De plus en aout dernier j'ai emmené Pimou che zle véto en urgnce car j'ai crus (comme mercredi soir) qu'il avait fait une crise cardiaque et en fait il m'a fait sa première crise d'épilepsie mais pas très forte et quand je l'ai emmené chez le véto il courrait partout/

Le chichi de la personne es plus fragile à cause de son épilepsie et lui a développer de nombreuses maladies: "bronchites, rhinites, anorexie, plaies à la bouche...". L'épilepsie est provoqué par un stress (un orage suffit pour son chichi) et mardi soir j'ai présenté Pimou à Lucky à travers les barreaux.

Voilà, je pense que les problèmes de santé de Pimou sont dus à quelque chose qui est là depuis longtemps. Bien sur l'épiepsie peut être provoqué par son infection pulmonaire mais ça peut aussi être le contraire.

La particularité c'est que son chichis a eu de graves maladies qui ont trainés sur plusieurs mois (6 mois pour les plaies à la bouche) mais il n'est pas décédé et ait plutôt en forme au quotidien. Je vais demandé à Stella si il est possible qu'elle me mettre en lien avec la personne.

Merci Tiatia pour ta question car j'ai relus le chinchilla mag grâce à toi.

Invité

Premier véto que je téléphone (celui qui est à 10 min à pied de chez moi) ils en ont !!

Par contre je voulais savoir si c'était vraiment utile pour Pimou. Il mange bien ses graines et son foin mais en petite quantité (hier soir il avait mangé un g de plus que l'aveil donc il avait mangé environ 6 g). Et aujourd'hui vu le niveau de la gamelle ce matin, je pense que ce soir nous aurons peut être atteint un g de plus. Hier soit il n'avait pas maigrit, 345 g.

Est-ce utile que je lui achète du critical care ?

Je laisse les graines et lui en propose à côté ou je remplace les graines par le critical care ?

Depuis sa dernière infection pulmonaire il avait eu du mal à reprendre du poid (il 'na jamasi réatteind les 400 g et avant il devait être à presque 430 g). Est-ce que le Critical Care lui permettrait de regrossir plus rapidement que les graines ?

Je pense qu'en étant moins suqelettique il aurait moins d echance par la suite de retomber malade.

je ne pourrait pas te dire sur ca car je ne connais pas criticale care, mais bon s'il mange et a pas perdu de poids je ne sais pas si c'est raiment utile, tu peut toujours en prendre et lui en donner un petit peu

disons que le critical care est surtout utile lorsque le chinchilla a du mal à manger de lui meme.
ça ne peut en tout cas pas lui faire de mal, et le fait que ce soit appétant peut peut etre l'aider à manger davantage
le critical care ne coute pas très cher. je serais toi, je lui prendrai et lui mettrai en plus des granulés, à disposition dans la cage

Invité
Çà coute plus de 15 euros mais je ne sais pas la quantité.

Je vais me renseigner cette après-midi.

Invité
Ce soir mon petit ange va de mieux en mieux. J'ai écouté sa respiration et ça ne fait pu le crépitement qui montre que la maladie est bien présente. Je pense que le traitement fait bien effet.

Il est stabilisé à 344 g.

J'ai contacté Sissi79 qui a un chichi épileptique, elle m'a donné tout ses trucs et astuces pour que Pimou vive au mieux sa maladie. Donc elle m'a conseillé un autre produit que le Critical Care et une façon de faire une bouillie pour que Pimou reprenne du poids.

Je garde espoir et plus les jorus passent et plus Pimou est sur la voie de la guérison.

Super nouvelle!!!!J'espère que ton petit ange va bien regrossir et guérrir. En tout cas je ne pensais pas que l'epilepsie fragilisait autant les chichis!!!!Lorsque vous parlez "d'absences" comme premier signe, ce sont des longues absences?Comment celà se présente??Parceque mes chichis aussi beug (oui je dis qu'ils beug) des fois (surtout grenouille et Munchi, et Kiwi un peu, les femelles pas trop).Alors comment faire la différence entre le normal et le pathologique???

Invité
Franchement je ne saurais pas trop te dire car moi avant qu'il me fasse sa grosse crise, je ne m'inquiétais pas et comme toi je me disais "ah ben il beugue" ou "il est dans les nuages". Les absences peuvent être très courtes, le chichi n'a aucune réaction. Et avec Pimou j'ai toujours eu une sensation de vide enfin c'est vraiment bizarre à expliquer.

Et puis c'est avec la première crise et le témoignage de Sissi79 que je me suis aperçue qu'il était épileptique.

Enfin il faut savoir que l'épilepsie chez le chinchilla est vraiment très rare et il y a différente forme. Pimou pour l'instant n'a pas une forme très grave alors que Sissi79 maintenant son chichi fait des crises énormément longues.

Tant qu'il n'y a pas eu de première grosse crise on ne peut pas vraiment savoir.

ok merci beaucoup. C'est vrai qu'ils beugent de temps en temps mais tout les animaux beugent (et même certains humains ), enfin ça ne m'a jamais inquiété. Je n'ai pas non plus essayé de les prendre lorsque ça arrive ou de voir leurs réactions...Et Pimou a quel âge??Les crises d'epilepsie se déclarent tôt ou il n'ya pas trop d'âge?
C'est vrai qu'une longue crise doit d'autant plus les fatiguer. Gratouille à Pimu et qu'il se rétablisse très vite.

cool si ca maladie se maintient et qu'il va de mieux en mieux

Invité
Pimou a 7 ans mais quand il était petit il m'a fait des crampes mais il m'en a tellement fait que je en saurais pu dire si a un moment un crise d'épilepsie n'est pas apparue en tout cas la première crise visible était en aout dernier. En ce qui concerne Silla le chichi de Sissi79 il en a fait une à 1 an et demi.

Il n'a surrement pas d'age.

Je suis contente Coralie que Pimou va mieux!!! Ca fait plaisir de lire cela !!!
J espere que maintenant il va continuer à se battre et à prendre du poids!!

As tu évoquer l 'épilepsie avec ton véto ? Qu'en dit il ?

C'est en effet peut être une cause ou une conséquence mais à investiguer davantage non ??

Tu vas donc séparer définitivement Pimou de Lucky ? enfin ne plus les approcher ?

Courage et pleins de gratouille à ton loulou!!

lilly21 a écrit:
En tout cas je ne pensais pas que l'epilepsie fragilisait autant les chichis!!!!Lorsque vous parlez "d'absences" comme premier signe, ce sont des longues absences?Comment celà se présente??Parceque mes chichis aussi beug (oui je dis qu'ils beug) des fois (surtout grenouille et Munchi, et Kiwi un peu, les femelles pas trop).Alors comment faire la différence entre le normal et le pathologique???

L'épilepsie est une maladie héréditaire, les absences ou petit mal sont une forme d'épilepsie, mais s'est une maladie qui reste rare chez le chinchilla.

Les chinchillas peut aussi être dans la lune comme nous, être ailleurs mais se n'est pas de l'épilepsie.

Je connais 3 chinchillas épileptique dont 2 qui sont à moi, l'épilepsie se développe lentement, Silla à eu sa 1er crise que j'ai vu à l'age de 1an et demi aujourd'hui il va sur ses 5 ans et il est atteint de la forme la plus grave, SOurie sa fille est atteinte de petit mal, apparemment son épilepsie n'évoluera plus vu son age (3 ans) mais sa peut changer..

L'épilepsie est un dysfonctionnement du cerveau, un court jus mais s'est aussi souvent confondu avec des crises de crampes.

L'épilepsie est sous la cause de beaucoup de maladie que peut développer le chinchilla après. Anorexie dû à l'angoisse, blessures à la bouche dû aux tremblement pendant la crise .

Invité

Pimou lui viens de me faire sa première grosse crise à 7 ans après il est probable qu'il m'en ait fait d'autres mais que je ne les ai pas vu. Mais en tout cas ça à toujours été un chinchilla pas très en forme.

Hier il a mangé 10 g de graines

Par contre ce matin il est bizarre, il arrête pas d'éternuer et se frotter le nez (ce qu'il ne faisait pas avant), il s'est mis bizarrement au fond de sa cage, il essaye d'être bien coincé contre sa maison et tout à l'heur c'était derrière son bain donc je surveille. Les vacances pour lui et pour moi auront été éprouvantes et fatigantes. J'avais prévu de passer plus de temps avec les deux loulous mais pour l'instant c'est raté.

Aurélie: Oui j'ai évoqué l'épilepsie à mon véto et pour lui il n'y a pas grand chose à faire. Je pense qu'il ne connait pas les traitements qui existe mais bon pour le moment c'est pas la priorité.

Il n'y a pas de moyen de savoir si l'épilepsie est la cause ou la conséquence de sa maladie, c'est toujours délicat ce genre de maladie chez les rongeurs.

Pour Lucky et Pimou ce n'est plus d'actualité sachant que la crise est provoqué par un état de stress.

il a peut etre attrapé un petit rhume, avec les allers-retours chez le véto ...

contente de voir que Pimou mange davantage !

OK Coralie, dommage que ton véto ne soit un spec nac, tu aurais pu avoir des infos suppplémentaires!!
Oui je comprends que ce n est plus d actualité en tes deux loulous, j aurais fais pareil !!

POur Pimou tant mieux qu il mange plus, c'est réconfortant!!!

Pour son comprtement, peut être que c'est l effet du traitement qui commence à disparaitre mais je ne sais pas ...
Si ca continue, tel à ton véto ou va voir pour être sur vu qu'il commence à reprendre des forces!!

Courage !!

Invité
En fait je suis un peu parano. Hier j'ai préparé une bouillotte et l'ait pris avec moi dans le lit et il s'est mis à s'amuser sous les couvertures. Et je lui ait enlevé son sable et il à arrêté d'éternuer.

Il va de mieux en mieux pour le moment. Les antibio ont l'air de bien marcher. Il mange toujours ses 8 à 10 g par jour mais n'a pas perdu de poids.

Pour l'épilepsie même si il existe des traitements ces traitements permettre d'espacer les crises mais pas de les faire disparaitre. Pour l'instant il ne m'a fait qu'une grosse crise et il se peut qu'elle soit due à son état de faiblesse. Il m'en avait fait une petite en aout donc si il a une crise tous les 6 mois, je ne vais pas le remettre sous traitement. Je vais voir comment ça évolue.

D'abord je suis tous les conseils de Sissi79 qui elle a une grande expérience en épilepsie, je vais voir ce que ça donne.

Pour un véto à Reims ce n'est vraiment pas évident car il faut que je lui évite toute situation de stress sinon il risque de refaire une crise et je n'ai pas le permis. Je vais voir comment ça évolue si c'est une crise isolée ou non.

c'est bien qu'il aimme de mieux en mieux t'inquiete ca va bien se passer

Invité
Il a fait sa crise d'épilepsie il y a une semaine...

Le changement est quand même radical par rapport à son état de la semaine dernière.

Ce soir il a eu une sortie, il était plutôt en forme et heureux de pouvoir se dégourdir les jambes. L'infection pulmonaire m'a l'air d'être en cours de guérison.

Par contre son poids ne me satisfait pas (340 g) et les 8 à 10 g de graines mangées par jour non plus. Je vais donc commencer la bouillie demain matin (pour pouvoir surveiller ses crottes toute la journée) avec un peu de petit pot pour bébé. Si il pouvait prendre 20 à 30 g ce serait bien.

En tout cas je suis confiante et je vais le sortir de là mon Pimou.

des bonnes nouvelles comme cela font plaisir et c'est réconfortant !!!

Oui tu peux toujours essayé la boullie pour qu'il puisse prendre d avantage des forces et grossir quelque peu !!
En tout cas il est constant et continue à manger ses 10gr de granulés, c'est déjà ca!!! à Pimou!!!

Tant mieux que l infection guérisse et la sortie fait toujours du bien, il a du surement bien en avoir profité!!!

Oui Coralie garde confiance et je suis sûre que tu feras tout pour guerrir ton loulou!!

Courage, ne baisse pas les bras!!
Pleins de gratouilles à Pimou et pleins de pensées positives et réconfortantes pour vous 2 !!

il a du trop adoré sa sortie et a du bien en profiter
ca va aller ton pimou est un battant pleins de gratouilles a lui

Invité

Oui, quelles sont les news Coralie ?
J'espère que ça va.
Des gratouilles à Pimou et à Lucky

Invité
La bouillie je désespérais hier il n'y avait pas touché et cette nuit il a tout mangé. Je surveille ses crottes pour voir si il supporte le petit pot pour bébé.

Je vais pouvoir lui mettre du Critical Care ou CCF (Critical Care FOrmula) selon ce qu'il aime le mieux et ça va l'aider à reprendre la forme.

Il a perdu 2 g (c'est vraiment un drame pour moi), il état à 340 g et il est passé à 338 (dès qu'il passe une dizaine j'aime pas).

Sion sa respiration est toujours mauvaise (va falloir que je m'y habitue) alors dèsfois je psychote et j'ai l'impression qu'il respirer plus mal que d'habitude mais va falloir que je m'y fasse car ça ne pourra pas revenir à la normale. Faudra que j'essaie de vous faire une vidéo pour vous voyer ce que ça donne.

Quand je suis inquiète il arrive à me redonner le moral, l'autre jour je le pesait il est partit en courrant dans le pièces "interdites", il m'a fait une de ces frayeurs mais j'étais bien contente qu'il me montre qu'il avait la forme.

tant que ses flancs ne se creuse pas quand il respire il n y a pas lieu de s inquieter par contre si ca arrive je prierai pour toi car j ai un ratoune qui est mort en une semaine et l autre 1 mois apres le premier malgre le traitement son etat c est aggrave alors qu il n etait pas atteind comme le premier .
pour l epilepsie il n y a pas que le stress qui l engendre une grosse fatigue peut provoquer une crise.
en tout cas tant qu il mange et court partout c est bon signe

Invité
Je viens d'aller voir, ses flans ne se creusent pas énormément. Enfin moi ce qui me choque c'est la vitesse de sa respiration qui est importante et pas ses flans.

cool s'il a tout mangé c'est sur que ce n'est pas marrant qu'il perde 2 gr et je comprende pourquoi tu t'inquiete temps quand les meins perdent 5 grammes je m'alarme aussi

t'inquiete ca va aller il va les reprendre vite

Ton Pimou est courageux ! C'est un super bon signe qu'il fasse des bêtises !

J'espère que tout va aller mieux pour lui et qu'il va reprendre du poids !

Gratouilles à ton loulou

• Créer...