Invité Posté(e) le 6 mars 2009 352 g !!!!!!! Il a mangé 9 g de graines et 5 g de graines dans la bouille ce qui fait 14 g !! Sa consommation normale.Il supporte bien la bouillie et fait encore de plus belles crottes que d'habitude !!Par contre ce soir en sortie, au moment de le reprendre monsieur a pas voulu, donc course poursuite oblige et monsieur s'énerve et là ses flancs se creusaient beaucoup. Une fois dans la cage c'est finit, je vais voir pour lui faire sa promenade dans un lieu beaucoup plus petit pour éviter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 TRop contente !!!! Tu vois la patience et la force d y croire réussit toujours!! Pour Pimou!!!! Que cela puisse durer !!! Félicitation et pleins de gratouilles à ton loulou!!! Oui pour les sorties, trouve un endroit, style couloir, pour éviter l éssouflement si monsieur ne veut pas rentrer dans sa cage et lui éviter comme cela qu'il ressent des difficultés à respirer avec le stress de la course poursuite et le pouls qui augmente!!! Et tu peux essayer aussi de ruser avec des friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Normalement c'est le dernier jour d'antibio mais sa respiration est vraiment pas terrible...Du coup je le ramène chez le véto mardi par précaution. En plus par dessus ça j'ai Crevette que je dois emmener aussi car elle a un problème a une patte à cause d'un ongle. Et puis je pourrais demander pour la mycose de Lucky si il faut que je mette quelque chose sur ses pattes.Va falloir que je prenne un abonnement chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Trop fort ton Pimou ! C'est super qu'il mange et qu'il ai repris du poids Tiens nous au courant de la visite chez le véto ! Gratouilles à tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 8 mars 2009 super pour pimou qu'il est repris du poids et qu'il mange bien il ne rentre pas dans sa cage tout seul? car sinon si tu peut deplacer sa cage tu lui met dans la piece ou tu le sort comme ca tu n'auras pas a courir apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 tiens nous au courant pour mardi!! Pour crevette, ca va aller, c'est surement son ongle qui pousse de travers, il va arranger ca le véto , c'est courant cheez les chons!! OUi tu peux toujours demander s'il faut un abonnement, style 10 visites + 1 gratuite Ca peut être très intéressant !!! Courage, les choses s arrange et c'est tant mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Comme je le pensais ça crépite toujours un peu, l'infection est toujours là... Je continue les antibio, il m'en a mis pour un moment. Il faudra voir l'évolution par la suite mais ça reste inquiétant même si le principal c'est qu'il mange. Aujourd'hui il a encore plus mangé que d'habitude.Donc voilà, je garde espoir car il est quand même en forme. Quand je l'ai pris pour le mettre dans la boite de transport il a sauté de la boité et est parti en courant. Pour Crevette rien de grave, juste lui couper les ongles régulièrement et surveiller qu'ils ne lui rentrent pas dans les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 cool pour crevette ca te fait un soucis de moins, pour pimou le pauvre il doit en avoir marre des antibio pleins de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Oui et puis il supporte pas la seringue. On m'a conseillé de lui mettre avec un fond de jus de fruit dans une coupelle mais à vrai dire je suis parano et je veux être sure qu'il est bien tout avalé. (Surtout que vu son poids je dois lui en donner très peu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 essaye sur un raisin sec je ne sais plus qui sur le forum devait mettre les medoc sur un raisin sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Oui c'est pas bête mais bon je ne peux pas lui donner un raisin sec deux fois par jour. Je pourrais aussi lui mettre sur un bouton de rose mais bon il faudra quand même que je lui donne à la seringue au moins une fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ah oui c'est deux fois par jour son traitement c'est plus embetant mais bon il ne le prendra qu'une seule fois a la seringue ce sera toujours ca de gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 oui le bouton de rose c est une bonne idée !!! Cool pour Crevette !!! Courage pour Pimou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 La situation devient de plus en plus difficile, il supporte de moins en moins la seringue. A midi il m'a fait tellement mal au coeur que je n'ai pas réussi à lui donner. Du coup j'ai refais un tout petit peu de bouillie et j'ai mis le médicament dessus. Il l'a mangé mais bon je suis un peu parano et j'ai peur qu'il ait pas bien pris son médicament...Je vais retenter ce soir pour la seringue et si ça va pas je pense que je vais quand même continuer comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 mars 2009 met un petit peu de jus d'orange ou de fruit je ne pense pas que ca lui fera du mal juste pour que la seringue et le gout de fruit, je pense qu'il aimera bien, moi j'ai commencé une cure de tonivit aujourd'hui, je lui est mis un peu de jus de fruit a la seringue et ca a marché j'avais essayé sur une fleur de mauve mais il l'a senti qu'il y avait du tonivit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 oui c'est normal qu'il repousse la seringue, pauv'loulou!! Mais tu dois faire preuve de ruse pour son bien, Coralie, Courage!!! L idée du jus de fruits est assez sympa, ca pourrait l aider à accepter plus facilement la seringue et puis vu que c'est une quantité minime ca ne peut pas lui être mauvais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu parles d'une histoire tout ça ! Dans la vie, il y a des chinchillas qui ne sont pas aidé Gratouille à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai déjà essayé le jus de fruit sur la seringue, il n'y a rien à faire il ne veut pas... Il a assimilé la seringue comme un moment désagréable. En plus il se met à paniquer et sa respiration est pire.Hier soir j'ai réussi à lui donner. A midi je lui en mettrais dans la bouillie... Et puis je verrais bien pour ce soir.Oui, c'est vrai qu'il est pas aidé mon Pimou... En plus c'est un chichi adorable.Enfin, ce que je suis sure c'est que je serais incapable de vivre ça une deuxième fois et que par la suite ça sera Terroin ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 mars 2009 pauvre petit pépère ... ça me fait vraiment de la peine pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Qu'est ce que tu as essayé comme jus de fruit ? Car ils ont tous leur préférence... Et le jus c'est pas sur la seringue qu'il faut le mettre mais dans la seringue avec le médoc . Sinon certains chinchi rafolent du tonivit, tu peux mélanger le médicament avec. Tu as aussi la possibilité de mettre le médicament ds une petite cuillère avec du petit pot (carotte ou pomme selon les gout de Mr) et tu présentes ça à ton chinchi. Il y a aussi le truc de l'eau sucré... Bref, trouve un truc dont il rafole et fais avec. Je sais que ça peut être dur de donner des médoc à un chinchi, j'ai eu ma dose avec ça. Mais à force d'astuce on y arrive, au point que maintenant mon chinchi prend les médicaments sans rien et de lui même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui pour le jus de fruit c'est dans la seringue ou juste a la pointe de la seringue pour qu'il n'y est pas une grosse quantité et des qu'il y a gouté je pense qu'il le buvera, c'est ce que j'ai fait pour le tonivit a ptitnoute et texas, il n'aime pas ca alors j'etais rusée et j'ai mis un peu de jus de fruit et il le boive c'est trop cool car la seringue il n'aime pas non plus courage tu vas trouver une solution, et une fois trouvé il va vouloir prendre tout le temps ses medocs pleins de papouilles a pimou et lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Sissi79 m'a conseillé le jus de fruit pomme-verveine de chez Nestlé. Il aime bien mais dès qu'il voit la seringue c'est pas la peine, il a assimilé la seringue comme un moment désagréable.Si je lui fais de la bouillie deux fois par jour pour qu'il le prenne il ne mange plus ses graines (et je ne veux pas qu'il s'y déshabitue).J'y ai pensé le coup du petit pot et de la petite cuillère, mais je mets déjà du petit pot dans la bouillie ça va pas faire trop ?Je vais quand même essayé ce soir en essayant d'en mettre très peu.Toute façon ce qui est sure c'est qu'il faut que je trouve une solution sans que la seringue soit présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est vraiment pénible ... je suis désolée, je n'ai pas de super solution ... j'es^ère que tu trouveras et que petit Pimou se laissera soigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pouh je pense que tu devrais commencer par souffler un bon coup et destresser... Tu semble tellement à cran que tu dois reporter ça sur ton loulou. Essai la petit cuillère avec petit pot + médoc. Et non ce n'est pas grave s'il y a déjà du petit pot ds la bouillie. Quant à la seringue, j'espère ne pas te choquer, mais il ne faut pas lui demander son avis... Tu l'emballes ds un torchon comme un saucisson, tu lui mets la seringue sur le coté des lèvres et par petite quantité tu vides, c'est tout. C'est rapide, sans douleur et jusqu'à preuve du contraire c'est toi le chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Alors là je t'avoue que tu as tout à fait raison pour le stress, déjà que naturellement c'est maladif chez moi mais là c'est la cata. Dèsfois il dort et je suis persuadée qu'il est mort. Puis mon copain il est dans le même genre quand il s'agit des loulous...Je vais faire ça ce soir et essayer d'arrêter de me poser trop de questions.J'ai une vidéo de Pimou qui respire je l'a mets tout à l'heure pour que vous voyer la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai complété mon post précedent... et comme tu le dit, arrête de te poser des questions . J'ai déjà eu le cas de chinchilla très malade, je sais que les soins peuvent être une épreuve (va nettoyer, toute seule, de la bouillie accrochée à des points qui ont à moitié sauté sur une plaie qui s'infecte....un pur bonheur...) mais il faut le faire c'est comme ça. Mais toi comme t'es stressés, il le ressent et ça complique tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2009 t'inquiete ca va aller, mais c'est plus fort que nous, je suis pareil que toi des que mes loulous ne vont pas je me tracase tout de suite tu avais raison quand tu m'as dit que je m'inquieterai quand je reprené le travail et c'est bien vrai, j'y est pensé beaucoup, j'avais hate de rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Pour la seringue c'est ce que je fais (sauf que c'est mon homme qui le tient) et ça se passait bien jusque là mais il commence à en avoir marre et me fait une comédie pas possible.Et ce qui me pose problème surtout c'est qu'il panique et sa respiration devient très mauvaise d'un coup et son coeur est fragilisé donc c'est pour ça que je cherche un solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Il n'a pas voulu du petit pot à la pomme avec le médicament dessus. Alors je en vais pas lui laisser le choix si il ne veut pas être coopératif. Il est passé de 342 g hier à 328 g ce soir. On teste la balance elle à l'air de fonctionner. Mon copain croit pas que ce soit possible qu'il est perdu autant...Du coup, je sais pas quoi faire. Mon copain veut que j'arrête la bouillie et que je laisse plus que les graines. J'y comprends plus rien. Je vais faire de la mini bouillie ce soir, juste histoire qu'il avale le CCF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Il mange moins depuis deux jours et sa respiration reste mauvaise... Il est toujours à 328 g ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Il continue à perdre du poids => 320 g ce soir, le médicament n'a pas l'air de faire effet...Je sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pauvre petit loulou ... j'aimerais t'aider ... en attendant, je t'envoie plein d'ondes positives et croise les doigts pour ton joli loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je t'envoie egalement pleins d'ondes positive courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pauvre loulou. On pense fort à lui pour qu'il aille mieux!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tu devrais le ramener au véto. D'une part si ton loulou a des difficultés à respirer il pourra le mettre sous oxygène, d'autre part il pourra juger s'il faut changer le médicament. Et si tu n'arrives pas à lui donner ses médicaments et à le gaver (car vu le poids qu'il fait il va falloir penser à cette solution), ils s'en chargeront... Il ne faut pas hésiter, ils sont là aussi pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Courage Coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Comme Stéphanie, je te conseille de retourner voir un véto car la perte de poids se fait de plus en plus forte !!! En tout cas je croise les doigts pour Pimou!! Courage et tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 15 mars 2009 suite a ton mp je viens de voir ta video mes rats respirait effectivement comme ca et c etait de pire en pire. a mon avis ses poumons sont en train de se remplir d eau .je vais etre franche avec toi c est pas super bon signe de plus qu il perd de plus en plus de poids. mon chinchi bouns qui est mort de pneumonie n a respirer comme ca que le jour de sa mort enfin de toute maniere chez bouns en 2 jours il n etait plus de ce monde il ne s alimentait plus du jour au lendemain du fait que de manger le fatiguait il a commence a tombe sur le cote je l ai emmene en urgence chez veto qui l a mis sous oxygene mais son probleme respiratoire etait un des cas qui est foudroyant et où l on ne peut rien faire. qu a t il comme traitement car pour certaine maladies respiratoire le baytril ne suffit pas car il ne traite qu une des deux bacteries il faut ajoute du ronaxan (doxivalle en generique si ton veto n a pas le ronaxan) le seul truc que je peux te conseiller c est de lui mettre une bouillote pour le garder au chaud mais attention il ne faut pas qu elle soit trop chaude teste sur ta joue pour voir si toi tu supporte. faire des inhalation de vicks mais attention on va dire meme pas un tiers d une cuillere a cafe dans de l eau chaude (la vapeur humide l aidera a respirer)pour pas que ce soit trop fort. apres comme on dit les autres un tour chez veto mais je suis tres septique si le veto te dit de continuer je te conseille d avoir une ou deux bouteille d ether a la maison au cas où il faille abreger ses souffrances car moi je n avais pas ca a la maison et mon rat a agoniser pendant 4 h en faisant le poisson de nuit j avais mon tel je voulais appeler le veto de garde mais quand j ai vu les coups de panique qu il avait quand il arrivait plus a respirer c etait meme pas la peine de penser faire un tour en voiture pour abreger ses souffrances il serait mort avant en etat de panique. apres si il y a possibilite une radio des poumons pourrait te dire si ca vaut le coup de continuer ou si il vaut mieux abreger ses souffrances. et sache qu il peut faire une insuffisance cardiaque donc la il peut avoir une prise de poid enorme en peu de temps et gonfler de partout. et si jamais il siffle du nez ou fait le bruit d une cafetiere en general .....mais j espere de tout coeur que ce ne sera pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Je crois que mon véto est dépassé par la situation. Même pour la première infection pulmonaire (Pimou faisait 200 g, ne s'alimentait plus et n'arrivait plus à respirer) il ne l'a pas mis sous oxygène, ne m'a pas conseillé de gavage, et quand je lui ais demandé pour l'alimentation (il avait du mélange à l'époque) il m'a dit que ça n'avait pas d'importance que le principal c'est qu'il re-mange.J'ai essayé plusieurs véto dans ma ville mais j'ai l'impression que personne sait s'occuper de lui...Cette nuit il a vraiment super mal respirer (justement il sifflait du nez...), je l'ai entendu de mon lit du coup je me suis levée pour aller le voir je lui ai fais quelques papouilles et ça allait mieux. La première fois il avait les poumons totalement remplis d'eau et làça recommence c'est sur mais le évto a dit "pas besoin de faire une radio c'est pareil que la dernière fois". Quand je lui ai ramené mardi dernier ça commençait à l'inquéitait le fait que ça ne parte pas son infection pulmonaire... Je vais peut être le ramener pour qu'il lui fasse une piqure (a marchait bien) mais par la suite il va falloir que je trouve quelqu'un qui sache s'en occuper.Je pourrais même pas te dire son traitement Sandrine je ne sais même pas le nom. Je sais juste que c'est un antibiotique à lui donner deux fois par jour.J'ai vraiment l'impression de le perdre un peu plus tous les jours. J'envoie un mp à Stella pour connaître les vétos NAC dans les autres départements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 J'ai appelé mes parents et je sens que pour qu'on m'emmène dans un autre département va falloir que j'insiste vraiment.J'ai essayé de donner des arguments pour montrer que le véto est dépassé par la situation mais ça les a pas convaincu... J'ai parlé que les vétos NACs les mettaient sous oxygène et ma mère m'a répondu "oui j'ai jamais entendu parler de ça... Toute façon va falloir trouver un solution il a été sauvé deux fois c'est que repoussé ect...". Je le ferais pas euthanasie alors qu'il mange, qu'il bouge et qu'il me réclame des calins.Je suis en colère parce que si j'avais quelqu'un qui savait le soigner il serait pas dans cet état aujourd'hui.Ce matin je vais au lycée histoire de bacler mes controles vite fait et à 10 h je suis sortie et je vais chez le véto, je crois que si il me dit on continue le traitement qu'il a actuellement sans rien faire d'autre je vais péter un cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pauvre Pimou Malheureusement, je ne peux pas trop te conseiller car niveau maladie, je ne m'y connais pas du tout. mais je me doute que ca doit etre tres dur pour toi tout ca. quand tu veux soigner un etre cher mais que personne ne t'en donne les moyens c'est dur dur, on se sent impuissant dans ces moments la. essaie d'insister auprès de ton véto, lui disant qu'il est hors de question que tu le laisse souffrir comme ca qu'il faut trouver une autre solution. je t'envoie pleins d'onde positives, pleins de courage et je croise les doigts pour toi et Pimou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Courage Coralie on est avec toi et Pimou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tiens nous au courant de ta visite chez le veto aujourd'hui. on attend les nouvelles impatiemment pour Pimou :) courage à tout les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Je rentre du véto plutôt énervée.J'ai pas aimé l'attitude du véto, quand il a vu que c'était encore Pimou il a soupiré et m'a dit: "va falloir prendre une décision, c'est chronique chez lui."Je ne ferais pas euthanasier un animal qui mange, qui demande des calins et qui par dessus ça bouge, même sur la table du véto il bougeait, bon il courrait pas mais il est actif. Si il ne ferait pu rien, qu'il ne s'alimenterait plus qu'il n'aurait plus envie de vivre ok mais là c'est pas le cas.Il lui a fait une piqure d'haxafore (je sais pas comment ça s'écrit mais ça se prononce comme ça) et il faut que je continue le baytril 2 fois par jour (son baytril ne fait rien du tout d'ailleurs...).Donc, je vais attendre la réponse de Stella sur les vétos NACs dans les départements proches si il y en a un avec moins d'une heure de route ce serait l'idéal, je trouverais quelqu'un pour m'enmener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2009 si j'étais plus pres, je t'aurais amenée bien volontiers ... courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Merci .Là je viens de lui mettre du foin, il se précipite dessus et il faut l'eutahnasier , je suis vraiment en colère d'entendre ce genre de chose. Toute façon je vais arriver à persuader quelqu'un si il faut je ferais la grève des cours, de la faim ou n'importe quoi mais je vais pas le laisser comme ça mon loulou. C'est là que je me dis que les chichis sont quand même des animaux costauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2009 bien sur qu'ils sont costauds ... l'euthanasie comprend 2 paramètres, pour moi, la douleur du chichi, et l'envie de vivre. si ton loulou ne semble pas souffrir et qu'il est plein de vie, je suis d'accord avec toi de vouloir te battre. surtout si tu n'es pas convaincue par ton véto et que tu penses qu'il y a encore des options !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 La souffrance je ne sais pas, mais j'ai pas l'impression vu qu'il mange, qu'il bouge, il ne fais jamais de cris, ses oreilles ne sont pas collées contre sa tête... Si je le sors il cours du coup il s'essouffle, il se repose 2 min et c'est repartie...Je ne sais pas trop comment on voit la souffrance chez un chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2009 j'avoue, je ne sais pas trop non plus mais effectivement, ce que tu décris semble indiquer qu'il n'est pas en souffrance mais géné ... apres, un avis d'un BON véto peut peut etre aider à mesurer la souffrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites