Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou va mieux !

Messages recommandés

Invité

C'est bon : ça avance. Il a l'air d'être compétent oui et d'être ouvert à toute proposition pour le bien-être de l'animal :)

6 mois... il est courageux et bien costaud Pimou. Et tu te bat bien pour lui :)
Je croise les doigts pour la suite.

et bun dit donc c'est un battant le petit pimou, en tout cas contente que tu es trouvé un veto competent et qui t'ecoute, je t'envoi a mon tour pleins d'ondes positives

Invité
Merci pour votre soutien.

J'ai vraiment peur de le perdre car l'infection est vraiment très importante, et j'arrive pas à m'enlever de la tête que j'aurais dus changer de vétos avant (il y a une semaine c'était pas si grave...).

Je m'en veux terriblement...

Hier soir il m'a étonné, il était en forme, il est vraiment incroyable mon Pimou.

Je croise les doigts, maintenant c'est un peu sa dernière chance...

Super que tu es un trouvé un véto compétent !!!
J'espère qu'il va être soigné ton Pimou.
Plein de papouille à lui !!!

ben si il etait en forme c est que l injection fait effet.arretes de culpabiliser tu as fait ce qu il fallait si jamais il doit pas partir c est pas une semaine qui aurait fait la difference vu qu il traine ca depuis 6 mois.
le tout c est de continuer a surveiller son poids et comme dit tant qu il prend le bain de sable c est bon signe!!
et comme dit les choses n arrive jamais par hasard donc si ca se trouve quelqu un la haut a voulu que tu changes de veto pour en avoir un competent au cas où .

courage!!!!

Invité
Je suis pressée d'aller chez le véto lui faire sa piqure car avec mon copain on a l'impression qu'il va mieux et respire mieux mais on a peur de se faire des idées.

Il a mangé toute sa bouillie cette nuit, il a bien mangé son foin quand je lui en ai remis, enfin il ne se laisse pas abattre. Là comme à son habitude il se repose.

J'espère que je ne me fais pas une fausse joie.

Invité

Il a de l'appétit et se repose : c'est déjà super bien :)
Tu vas voir ce que te dira le véto

oui c'est clair c'est deja super bien qu'il a de l'apetit, et qu'il mange son foin,

C'est un costaud le petit Pimou ! c'est bon signe si il mange sa bouillie et son foin en quantité.
Courage, c'est deja des bonnes nouvelles

tiens nous au courrant moi je ne verrais pas les news que demain matin a 4 h en rentrant du travail, j'espere que ca va bien se passer pour pimou

Il est vraiment costaud ton Pimou !

C'est super que tu ais trouvé un véto compétent !

Plein de gratouilles à ton beau Pimou !

Invité
Je reviens avec de bonnes nouvelles: il n'est plus en détresse respiratoire, ses flancs ne se creusent plus (je n'avais donc pas rêvé).

Il réagit donc bien au traitement, ce n'est pas encore gagner, le véto ne garantie pas qu'il soit sauvé.

Enfin il y a du positif et c'est ça l'essentiel.

Aujourd'hui la visite m'a renforcé dans le fait qu'il est très compétent, il m'a posé des questions sur l'aménagement de sa cage pour éviter qu'il se fatigue.

De plus ce n'est pas une infection pulmonaire qu'il a mais une bronchite avec un œdème et peut être un autre truc mais je ne m'en rappelle plus. Si ça avait été une infection il aurait le nez qui coule.

Demain je le ramène pour une piqure et avec les radios que l'autre véto lu avait fait. Il fera surement une radio à Pimou.

Il a papouillé Pimou et lui parlait gentillement, ça m'a fait plaisir car l'autre véto n'avait aucun geste pour Pimou.

J'essaye de ne pas me faire de fausse joie mais c'est difficile car hier c'était tellement catastrophique son état.

écoute, je suis contente quand meme car Pimou est un vaillant petit chichi !
encore un peu de courage, petit loulou !!!

quand auras tu un verdict définitif ?

Invité
Il ne peut pas me le dire, il ne sait pas non plus combien de temps durera le traitement ect...

On va dire qu'un chinchilla qui se trimballe ce genre de maladie depuis 6 mois c'est pas courant.

En tout cas demain ou vendredi il y aura une radio et je pense qu'il pourra m'en dire plus à partir de ce moment là.

Va falloir que je lui demande un carnet de santé ou que j'en commande à l'AFCC.

Ca fait plaisir des bonnes nouvelles.

Aller on espère que bientôt ce sera du passé.

Moi je dis : !!!!

Tu vois Coralie, Pimou est un battant et toi aussi !!!
Ne baissez pas les bras et continuez sur la lancée, le bout du tunnel doit être proche !!

Et puis si il y a la soit disant infection depuis 6 mois, il ne se laissera pas abattre comme ca ton loulou!!
Moi je décerne la palme de superPimou !!!!!

Suis contente de voir que tu as enfin trouvé un véto convenable et qui s occupe bien de ton loulou, c'est important aussi que le véto ait des contacts affectueux envers nos animaux aussi!!!

Et puis il y a de l'évolution donc faut continuer!!!! Sois positive !!!

Tiens nous au courant pour la radio !!

Courage et pleins de papouilles à SuperPimou!!!!!

c est sur qu il est pas sortie d affaire mais le fait qu il ne soit plus en detresse respiratoire crois moi c est deja enorme

je suis super contente que tu as trouvé un veto competent, c'est deja une bonne chose, pleins de papouilles a pimou et bon courage

Invité

Alors ce matin c'était la bagarre pour lui donner son sirop (en plus je le trouve super bon moi ce sirop, on l'a tous eux généralement quand on était petit).

Il a courut ans sa cage pour pas qu'on l'attrape et pour la première fois de sa vie m'a fait son "keck" de mécontentement. J'avoue qu'avant de venir sur le fofo je ne savais même pas que ce son existait et c'est avec Lucky que je l'ai entendu en vrai.

Mais bien sur dès que le médicament était avalé il n'a pas boudé et s'est laissé caliner.

Pour moi ce matin ça ne s'est pas aggravé après améliorer c'est difficile à dire mais ses flancs ne se creusent plus autant et il fait pas un bruit pas possible quand il respire.

Il n'a pas encore mangé toute sa bouillie, j'espère qu'il le fera à midi en tout cas il mange son foin avec appétit.

C'est super de voir ces bonnes nouvelles, je suis persuadée que Pimou va redoubler de volonté de s'en sortir et continuer à se battre pour vivre ! C'est un vrai petit homme très courageux et toi, tu est aussi courageuse. Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui et surtout ne culpabilise pas, tu n'as pas baissé les bras et tu as fait ce qui te semblait le mieux pour Pimou et regarde aujourd'hui, je suis sure que si il pouvait parler il te remercierai du matin au soir ! Beaucoup n'aurait pas fait le tiers de ce que tu as fait pour sauver un animal !
Bravo pour ce beau combat contre sa maladie et pour la vie.

pleins de grosses papouilles à lui et que le rétablissement continue à évoluer

Invité

C'est génial :)
Plus de détresse respiratoire : tu dois pouvoir commencer à respirer un peu toi aussi (sans mauvais jeu de mots).

Pour le "keck" de mécontentement, il a peut-être cru que ça allait être comme la seringue. Maintenant qu'il a gouté le sirop...

Invité
Non ça fait plusieurs fois qu'on lui donne le sirop mais rien à faire. Il en fait qu'à sa tête mon loulou. Alors qu'avec Kyky un peu de petit pot à la pomme sur la seringue et le tour est joué.

Il a finit sa bouillie mais je crois que le petit pot à la carotte c'est pas son truc.

Ce soir, visite de contrôle et normalement je devrais savoir si il a des chances de s'en sortir.

J'ai ses anciennes radios (quand je les regarde je vois que le véto a fait n'importe quoi, selon lui en 10 jours l'infection pulmonaire était partie et les radios sont presque identiques) et peut être une nouvelle pour ce soir ou demain.

Si ça vous intéresse je vous les mettrais.

Invité

Tu l'as peut-être mis mais je ne m'en rappelle plus... tu as essayé avec d'autres goût ? pomme... ou autre ?

Bonne idée les radios. Si tu peux... Mais ça va être galère à photographier, non ?

En tous cas, je t'envoie des ondes positives pour ta visite de ce soir.
Déjà il va mieux et comme il est costaux ton Pimou... je suis sûre que ça ira! :)

On attend les nouvelles de ce soir impatiemment !
pour toi et pour Pimou Wink

on attends les nouvelles avec imaptience
je croise les doigs aussi pour toi et pimou

Invité

Pour les radios je verrais ça demain car là il fait nuit et au pire je les scannerais.

Je reviens de chez le véto.

C'est comme hier, c'est pas encore gagné.

Il a regardé les anciennes radios, l'autre à fait n'importe quoi. Les deux radios sont identiques et en plus elles ne sont pas prises correctement.

Il n'y a pas la même teinte du coup la différence est difficile à voir.

Pour lui il n'y avait pas forcément d'eau dans les poumons (il a juste une zone ou il a un doute) mais c'est en faite des foyers de pneumobronchites et ces foyers sont toujours aussi présents sur la deuxième radio.

C'est confirmé il se traine sa maladie depuis juin dernier.

Demain, il va faire une radio pour voir où ça en ait. Hier j'étais assez confiant mais là j'ai vraiment peur pour la suite.

Enfin ce qui est encourageant c'est qu'il bouge, et il nous a même crier dessus pendant la piqure, le véto a dit que c'était bon signe.

Là Pimou mange son foin. En ce qui concerne la bouillie c'était la première fois que j'essayais la carotte mais je vais repasser à pomme abricot dès ce soir.

pauvre Pimou !

quand meme ! ce véto ne devrait pas prétendre savoir soigner les chinchillas, il m'en a l'air bien incapable !

courage Coralie ! Pimou est vraiment un battant, il faut garder espoir

Invité
Le pire c'est que beaucoup d'animalerie le conseille pour les NACs car il est soit disant très compétent !!

malheureusement, je ne suis pas sure qu'on puisse y faire grand chose car faire le tour des animaleries pour dire ce qui est arrivé à Pimou en citant le véto ne me semble pas très légal ... (mais je ne suis pas juriste apres tout !)

cela dit, tu peux l'appeler quand meme pour lui dire ce qu'il en est ...

Invité
Il y a encore mieux. Tu peux écrire à l'Ordre des vétérinaires
http://www.veterinaire.fr/

C'est comme l'Ordre des Médecins, celui des Experts Comptables, des Avocats ou la Chambre des Notaires.
Eux ils seront en mesure de faire quelque chose pour éviter que ça se reproduise.

Invité
Oui, je me doute bien que je n'ai pas le droit de dénigrer un véto. D'ailleurs mon véto actuel ne fais que des sous entendus et n'accuse pas l'autre.

Oui c'est une bonne idée pour l'ordre des vétérinaires même si je doute que ça fasse quelque chose... Enfin je verrais ça quand Pimou ira mieux.

Courage, Pimou est tres courageux :) et puis, c'est deja une bonne nouvelle que tu es trouvé ce véto, il a l'air bien plus compétent que l'autre c'est déjà l'essentiel pour Pimou .
ne baisse pas les bras, et oublis pas : Tout Pleins pleins de papouille à Pimou

courage pimou est tres courageux il se bat pour te rendre heureuse, c'est bien que tu es trouvé un veto competent

allez courage ca va aller

Invité

Ce soir 312 g ...

Poutant il mange même si c'est pas énormément 6 - 7 g par jour, il fait des crottes de tailles normales ect...

Est ce que je peux plus dosé le critical care ? Là pour 3 cuillère à café de bouillie il a une demie cuillère à café de Critical Care.

je ne pourrai pas te repondre sur le critical care mais par contre tu n as pas besoin de denigrer ton ancien veto il suffit de faire de la pub pour le nouveau en disant ce qu il a fait pour pimou

Allez courage Pouh ca va allez ton petit pimou est super fort !!! et en plus tu es à ses cotés donc il ne peut qu 'aller mieux ,je croise les doigts pour lui et pour toi

Invité

Il n'a presque pas mangé... J'ai très peur. Je sais très bien ce que a veut dire le fait qu'il ne mange plus...

J'ai pas envie d'envisager le gavage... Ca va être horrible pour lui comme pour moi.

J'avoue que là je commence à ne plus y croire... Psychologiquement ça devient super dure.

t'inquiete pas c'est peut etre sa piqure qui lui donne pas faimn courage ca va aller pimou est un dur

Invité
Non justement sa respiration est stable.

Il a un peu plus mangé, il reste un petit peu de bouillie. Mais je me demande si c'est pas le médicament que je lui donne à la seringue qui lui coupe l'appétit car il a commencé à moins mangé quand j'ai commencé le médicament. Je vais en parler au véto.

Tout à l'heure c'est radio, je vous dirais ce qu'il en est.

Invité

La radio est identique que celles de l'année dernière. Le véto pense que ce que l'on voit c'est du tissus cicatrisé dut aux bronchites. Mais il est possible que ce soit aussi encore des foyers de bronchites voir une tumeur (il a préféré me dire que c'était un risque mais que c'est très peu probable).

En fait un poumon sur une radio est sencé être complétement noir et chez Pimou il y a des taches enfin difficile à expliquer et à comprendre aussi.

Il a gardé la radio et va l'envoyé a un de ses copain qui est véto NAC.

Pimou est sous cortisone à partir de demain (il risque de grossir et dêtre excité). On essaye ce traitement jusqu'à mercredi et mercredi soir bilan avec la réponse du véto NAC.

En tout cas je suis vraiment contente d'avoir ce véto on est resté plus de 30 min à parler, il a étudié toutes les causes possibles. Il a fait pas mal de papouilles à mon Pimou.

En tout cas on est sur la bonne voie et il a fait remarquer que l'euthanasie aurait été une bêtise.

C'est un bilan encourageant ! Je peux doubler les doses de Critical Care. Maintenant il faut qu'il arrête de perdre du poids et qu'il regrossisse. Mais bon si ça continue comme ça, le pire est derrière nous. La perte de poids peut être due au médicament pneumorel, je divise donc la dose par deux.

Je vais essayé d'arrêter de paniquer et de pleurer comme une madeleine. On va y arriver à le sauver et l'engraisser mon loulou.

Oui tu vas y arriver !

Il est vraiment génial ton véto et le bilan est positif pour ton Pimou !

Ma chienne est sous cortisone et elle est très énervée et réclame beaucoup plus à manger ! Peut être qu'avec la faim qu'entraine la cortisone, ton Pimou prendra du poids...

Courage à toi et à ton Pimou !

Plein de gratouilles à ton loulou

• Créer...